En introduction :
Petit récapitulatif de l'arriver au golf.
Tout d'abord mon père est golfeur depuis qu'il à une trentaine d'année mais n'a jamais eu beaucoup beaucoup de temps à y consacré malheureusement, même si toutefois toutes nos vacances étaient plus ou moins programmées pour qu'il y ai plusieurs parcours à proximité.
Je pense avoir vraiment touché mon premier club à Pont Royal au Practice ... Et un premier petit cours là-bas (il me semble mais sans trop de certitudes).
J'ai suivi mon père sur ce parcours très très souvent sans pour autant le jouer !
Puis nous avons essayé de trouver un moyen de me faire rentrer dans une école de golf dans le 06 tout en n'étant pas membre de club.
Cela étant fait, j'ai pu jouir de cours pendant 2 petites années avant de déménager.
Malheureusement après déménagement plus trop de compétition ... puis re-déménagement sur Paris et donc les études et plus trop de golf.
Pause de 2006 à 2014.
Depuis un ami a voulu essayé et je m'y suis remis sérieusement !
Année de mes débuts golfiques : 2002
Composition de mon sac :
Driver : Nike SQ 460 10,5° / Reg
Bois 3 : Nike SQ 15° / Reg
Bois 5 : Nike SQ 19° / Reg
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo / KBS tour Reg 2° flat -1/4"
SW : Callaway Forged 56° / TT Wedge
LW : Callaway Forged Mack Daddy 2 60° / TT Wedge
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0
Mon parcours habituel : Aucun en particulier, j'aime bouger et découvrir de nouveaux tracés
Q01 : Quel est votre classement ?
Officiellement 26.5 à l'heure où j'écris ces lignes mais certain du chat ici m'appelle un EFI
Q02 : Racontez-nous vos premières balles
Première balles à Pont Royal avec des Ping Eyes 2 ... Le grip était mort, c'était assez drôle mais la balles décollait, accrochant mon père m'a fait prendre mon premier cours.
Q03 : Racontez-nous votre coup préféré
Aucun en particulier ... je n'aime pas les balles dans du rough dense. Pour le reste chaque coup est différent et doit être abordé de façons différentes, un lob shot, un coup punché etc
Q04 : Racontez-nous votre club préféré
Ca a toujours été mon SW que je joue tout le temps à moins de 100m, j'adore ce club, le fealing etc ... lui et moi n'étions plus en phase très récemment mais ça revient.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l'instant les longs fers sur FW avec un mauvais lie, mais cette appréhension passera vite ! car j'adore la sensation au touché quand ça part bien.
Q06 : Racontez-nous votre meilleure carte
On va dire la dernière en date ... A la chouette avec Soleil ... Temps de merde pluie vent où je score un +14 stroke, pas de cata, pas de coups superbe, juste une constance dans la partie.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
J'attends mon premier eagle pour y répondre (pourvu que ça arrive un jour)
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
D'après Arccos moyenne de drive à 200m mais nous sommes encore en "hiver" donc à voir mais avec la roule on ira à 220m de moyenne à peu près.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Autant que possible en fonction des finances à raison de max un par semaine tout de même.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Hummmm ça dépend de plein de chose mais sur du plat sans vent bien lié, je prendrais mon F7 et je serai 5m court en été.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sans être une "tricherie", tester mon lie derrière ma balle faire "bouger" cette dernière en enfonçant le club dans le rough bien dense.
Les règles sont faitent pour être respectées et je n'aime pas y déroger.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Des enc**** de la partie devant qui n'avancent pas, ne ratissent rien et tapent la cosette sur le green tout en déposant leurs sacs sur le green j'en passe et des meilleurs !
Q13 : Votre excuse préférée ?
Mon index élevé

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père ou tout simplement un mec cool qui prends pas 10 ans a jouer son coup et qui respectent les règles et l'étiquette

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le mec qui parle tout le temps surtout lors d'un coup ou qui commente tout, enfin le gros lourdaud quoi.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Bonne question !
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pour l'instant je ne sais pas encore.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Hole in one ... peut-être un jour mais pas demain ...
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière ou un gros truc gazeux rafraichissant !
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En Juillet 99 ... surement en bretagne mais alors ce que je faisais je ne sais pas !