Le gant sous la chaleur et la transpiration
Modérateur : Modérateurs
Le gant sous la chaleur et la transpiration
J'aurais aimé connaitre vos astuces en ces temps de canicule pour la "gestion" du gant.
En effet sous la chaleur, les mains transpirent et le gant devient vite humide, même en l'enlevant entre les coups, c'est pas des plus agrébles. et pas envie de le remettre
Certains d'entre vous jouent t'ils sans gants, ajoute du talc, ou autre substance (licite) ? jouez vous avec plusieurs gants en alternance ?
faut i prendre un gant de pluie, mais qui serait aussi plus épais, voir plus transpirants ?
Privilégier une matière ?
merci de vos conseils...
En effet sous la chaleur, les mains transpirent et le gant devient vite humide, même en l'enlevant entre les coups, c'est pas des plus agrébles. et pas envie de le remettre
Certains d'entre vous jouent t'ils sans gants, ajoute du talc, ou autre substance (licite) ? jouez vous avec plusieurs gants en alternance ?
faut i prendre un gant de pluie, mais qui serait aussi plus épais, voir plus transpirants ?
Privilégier une matière ?
merci de vos conseils...
Re: Le gant sous la chaleur et la transpiration
jouer sans gant ça le fait très bien si tu as les mains qui transpirent pas trop...
C est mon cas et je joue la plupart de mes coups sans gant. (mises en jeu, approches roulées et putts)
C est mon cas et je joue la plupart de mes coups sans gant. (mises en jeu, approches roulées et putts)
Be the right club...TODAY
Moi je l'enleve tout de suite après le coup.
J'ai aussi un deuxieme gant dans mon sac et je cherche, si possibile, à refraichir la main en la rincant avec l'eau fraiche (aux fontaines le long du parcours, s'il y en a)
J'ai aussi un deuxieme gant dans mon sac et je cherche, si possibile, à refraichir la main en la rincant avec l'eau fraiche (aux fontaines le long du parcours, s'il y en a)
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Je joue avec un gant pluie.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
je sue assez peu et joue surtout en normandie, donc la canicule ...
mais j'ai eu besoin d'enlever le gant lors des grosses chaleurs de juin, c'est une erreur,
il n'a pas le temps de sécher, et remettre la main dans le gant humide, c'est bof bof
particularité : je n'enlève pas le gant lors du putting
je joue surtout en synthétique, j'aime pas l'odeur du cuir (mal tanné), ça me rappelle les tanneries dans les souks du maghreb
et l'odeur reste sur la main
je pense que dans le sud, je changerais de gant tous les 6 trous, comme je fais quand il pleut
mais j'ai eu besoin d'enlever le gant lors des grosses chaleurs de juin, c'est une erreur,
il n'a pas le temps de sécher, et remettre la main dans le gant humide, c'est bof bof
particularité : je n'enlève pas le gant lors du putting
je joue surtout en synthétique, j'aime pas l'odeur du cuir (mal tanné), ça me rappelle les tanneries dans les souks du maghreb
et l'odeur reste sur la main
je pense que dans le sud, je changerais de gant tous les 6 trous, comme je fais quand il pleut
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
Je ne le mets qu'au driver... et comme je n'utilise que très peu le driver.
Sérieusement, uniquement pour les coups longs et je le retire après chaque coup. Le remettre fait partie de la routine. Et sur les petits coups et au putt je trouve le gant gênant.
Du coup, je n'ai pas trop l'impression qu'il soit mouillé, et j'ai la main gauche bronzée.

Sérieusement, uniquement pour les coups longs et je le retire après chaque coup. Le remettre fait partie de la routine. Et sur les petits coups et au putt je trouve le gant gênant.
Du coup, je n'ai pas trop l'impression qu'il soit mouillé, et j'ai la main gauche bronzée.

-
- Birdie Expert
- Index : 12,8
FJ RainGrip une taille en dessous et roule ma poule!
Avec n'importe quel gant cuir, je tiens pas 2 trous alors même que je retire le gant entre chaque coup.
En plus le gant est inusable et ne pue pas aprés le séchage.
Avec n'importe quel gant cuir, je tiens pas 2 trous alors même que je retire le gant entre chaque coup.
En plus le gant est inusable et ne pue pas aprés le séchage.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
hier 40° étouffant avec le parcours très arrosé le soir et donc l'évaporation encore plus étouffante
résultat gant mouillé, pas de problème ça grip bien tout de même. c'est vrai qu'a élever ça colle un peu, à mettre aussi. même mes poches était infouillable tout était collé impossible de sortir un tee parfois
résultat gant mouillé, pas de problème ça grip bien tout de même. c'est vrai qu'a élever ça colle un peu, à mettre aussi. même mes poches était infouillable tout était collé impossible de sortir un tee parfois

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Jouer avec des gants en cuir et surtout avoir 2 gants dans son sac
il suffit de les enlever entre les coups et d'interchanger régulièrement.

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...