Merci de votre réponse

Modérateur : Modérateurs
+1ben- a écrit :Pour ma part, je pense que les prov1 et moi, nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble
Il demande l'avis sur les titlestsnake a écrit :Moi ... je les aime bien les titleist PTS ... ou DT solo, ainsi que les callaway Big bertha rouges ....
elles ont un indice de compression bas
C'était très vrai il ya quelques années (époque des balles 2 pièces, voir 3 pièces), maintenant avec le progrés des matériaux.... cela n'a plus beaucoup de sens pour certains modèles de balles...snake a écrit :La compression des balles est un des aspects sur lequel se sont penchés les fabricants de balles 2 pièces pour tenter d'adapter au mieux la balle aux capactié des joueurs. Il existe ainsi diverses compressions de ces balles: 80-90-100. Au moment de l'impact, la tête du club écrase, déforme la balle. Énergie et mouvement de rotation (effets) sont alors communiqués à la balle. Plus une balle est dure (compression forte), plus il est difficile de bien communiquer énergie et rotation. En revanche, la qualité et la quantité de conservation de l'énergie de ce type de balle est meilleure. En conséquence ces balles sont en mesure d'aller plus loin.
On retiendra simplement que:
- les balles à faible compression sont aisément contrôlables (sauf sur le green où elles peuvent sembler trop inconsistantes au toucher du putter) ; elles prennent bien l'effet, sans qu'il soit nécessaire de déployer pour cela beaucoup d'énergie.
- les balles à forte compression vont plus loin, mais sont difficilement contrôlables (sauf sur le green pour les raisons inverses évoquées à propos des balles à faible compression). Elles supposent de bonnes qualités physiques du joueur, un swing rapide et puissant. Il s'agit donc de trouver le meilleur compromis possible entre les capacités du joueur et les possibilités offertes par les caractéristiques de la balle.
Les femmes, les juniors, les enfants joueront avec bénéfice des balles de compression 80. Le jeu de Monsieur Tout-Ie-monde sera optimisé avec les balles de compression 90. On réservera les compressions 100 à l'élite!
voila ... j'ai trouvé ça ... si cela peut contribuer à éclairerta lanterne
![]()
Perso ....ne frappant pas comme une bête ... avec une vitesse de swing de 80 - 90 MPH .... j'ai de meilleures sensations avec les balles faibles compression 70 - 80
Guppy t'a donné la règle qui l'empeche.G.A a écrit :Autre petite question.
Est-ce que l'on a le droit de changer de balle sur un même trou ?
1 balle pour jouer le drive, puis une autre balle pour jouer les coups sur fairway, voir une troisième balle sur le green
théoriquement tu devrais voir une différence de sensation entre la 100 et la 80...G.A a écrit :Autre question dans mes balles j'ai 2 balles Titleist Balata 100 et 80 mais le titleistinscrit sur chacune d'elles est rayé par des croix ? Qu'est-ce que cela signifie. Excusez moi j'ai beaucoup de questions sur ls balles parces que il y en a tellement ...
hélas, si à 2 balles, j'ai corrigé une ou deux erreurssnake a écrit :Bravo ... MIMI pour toutes ces précisions et explications ....![]()
qui ne sont pas à 2 balles![]()
![]()
Ca mérite un nouveau topic je pense, non ? Je te laisse t'en occuper BenohemBenohem a écrit :Combien de fois jouer vous chacune de vos balles neuves ? (avant de la perdre, ou de les fracasser ...).
Changement tous les ... parcours ?
Merci d'avance.