ce petit message pour solliciter votre aide, même si je sais bien que vous ne pouvez pas ressentir les choses pour moi.
Je possède actuellement 2 putter :
- un odyssey backstryke lame, avec lequel je putte vraiment bien, quasi systématiquement sur la ligne, mais j'ai une grosse tendance à être court, et je ne sens pas la balle sortir de la tête; Grip WINN AVS JUMBO, super agréable et plutôt lourd ( d'où ma tendance à être court à cause de la répartition des masses que son poids engendre ?)

- un Ping karsten anser 2, avec lequel j'ai tendance à être long et à gauche, mais avec lequel j'ai énormément de sensation lorsque la balle quitte la tête en plus d'avoir un son "qui me cause". Grip SS flatso 1.0.

Bref, vous l'aurez compris, il y en a un qui me parle mais je putte mal avec, alors que l'autre ne me donne pas d'info mais ça rentre beaucoup plus régulièrement. Je me suis dit, que j'allais essayer de trouver un putter qui allie les qualités des 2 miens : retour d'info, sensation, son, efficacité, et BEAU.
Point particulier, il semble que je putte "en ligne", ce qui tend à expliquer que je parte à gauche avec mon Ping même s'il est donné pour du "slight arc".
Je voulais voir du Scootty Cameron, et je suis donc allé dans les 6 prohop de ma région pour essayer différents modèles dans différentes longueurs.
Mon choix, d'abord esthétique s'arrête sur 2 modèles:
- Newport 2.5 (toe balanced) que je trouve superbe, mais je pense qu'il n'est pas fait pour moi (je putte en ligne)
- Futura X5 (face balanced).
Le VRAI problème, c'est les conseils contradictoires des vendeurs des 6 magasins. Je laisse tomber 5 des 6 vendeurs qui avaient des conseils purement marketing, pour 1 shop très bien avec un pur passionné de putting avec lequel j'ai passé des heures entières.
En synthèse, voilà ou est désormais mon problème:
- SHOP 1, le passionné : Après moult analyses visuelles et un certain nombre de mesures il me conseille absolument le futura X5 en raison de mon putting en ligne, et préconise 34" grippé en 33.5 selon ses mots (je mesure 1.82). Problème, seul un 35" est a l'essai, et je me sens pas mal avec un Golo 5 en 34" (histoire de voir la longueur sur un putter face balanced). Et c'est vrai que je me sens mieux avec le Golo en 34 que le Futura en 35. Le newport ?? Laisse tomber, on n'a pas 4 heures par jour pour s'entrainer au putting et apprivoiser la bête !!
- SHOP 2: de gros clowns, mais je peux putter avec un Futura X5 en 34, leur tapis est merdique, mais je me sens bien à l'adresse, ça a l'air de le faire. Je sors de là en me disant que ce sera un Futura X5 en 34" !!!
- SHOP 3 mon shop habituel, chez qui je voudrais dépenser mes sous : pas d'analyse spécifique, il me regarde juste putter et me dit de me fier aux sensations. Problème son Futura X5 est beaucoup trop court en 33", et son Newport 2.5 en 35" marche du tonnerre entre mes mains même si je n'aime pas son grip trop fin. Il me dit que si je veux, il peut commander le Futura X5 en 35", 34 serait trop court, et il vaut mieux avoir 35 et gripper plus court que de prendre 34 et être du coup limité. Il me dit aussi que désormais chez Scotty, avec la nouvelle génération de putter, c'est grip plus long, et que les yeux au dessus de la balle c'est terminé, c'est décalé et ça permet de mieux visualiser la ligne de putt. Mouais .... Le newport ? Selon lui pourquoi pas, tant que je me sens bien avec ...
Fait chier, mon shop habituel chez qui j'ai envie d'acheter me fait naviguer en eaux troubles ...
Alors voilà, je suis paumé:
- je ne pensais pas le newport 2.5 fait pour moi vu que je putte en ligne (et mon Ping confirme cette tendance à gauche), bon feeling, mais ça ne restait que quelques dizaines de balles sur un tapis de magasin ... et sans doute aussi l'effet "club qui plait".
- je pensais partir sur le Futura X5, mais du coup, chacun pour de bonnes raisons, me conseille une taille différente 34/35.
Au secours ...