Equilibrage Putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Equilibrage Putter

Message par ropié »

Bonjour,

J'ai acheté en promo (neuf) un putter Rossa Maranello. Il s'agit en fait d'un putter 43 pouces ramené à 35. Je l'avais essayé dans la boutique et je me sentais bien avec d'où l'achat.

Image

Depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer un Ping G5 B60 en 35, je trouve le Rossa mal équilibré. Je m'explique. Le mouvement de balancier entraine trop la tête du club et je pense que le centre de gravité est trop bas. En conséquence, j'ai l'impression de forcer sur les mains/poignets pour maintenir l'ensemble.

Ceci est sans doute dû au passage de 43 à 35 pouces. Aussi, je me dis que je pourrais essayé de ré-équilibrer le putter avec de l'adhésif plombé ?

Est-ce que mon analyse est bonne ? Que pensez-vous de la solution envisagée ?

merci
ropié
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Equilibrage Putter

Message par mimi64 »

Vu que tu l'avais essayé avant et qu'il t'allait..... reste sur cette impression ... ou alors achete un autre putter.

couper un manche de club a toujours des conséquences... et là couper de 43 à 35, c'est bien plus qu'une conséquence....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Mais si jamais ropié souhaite garder ce putter, un passage par un clubmaker va lui permettre d'etre fixé : est une bonne idée ou non et si oui, il t'équilibre le club et voila!
Mais essayer seul avec de l'adhésif d'équilibrer le putter, c'est du suicide je pense!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

J'ai, pour mon compte, fait couper (a Corbeil) mon putter de 35" a 31".
Je n'ai rien fait en matiere d'equilibre et en suis tres content
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

ben- a écrit :Mais si jamais ropié souhaite garder ce putter, un passage par un clubmaker va lui permettre d'etre fixé : est une bonne idée ou non et si oui, il t'équilibre le club et voila!
Mais essayer seul avec de l'adhésif d'équilibrer le putter, c'est du suicide je pense!
Merci du conseil. C'est vrai qu'essayer l'équilibrage tout seul, je n'y croyais pas trop et tu le confirmes.
J'ai trouvé un article sur le net qui traite du sujet et propose un fitting pour 30e. Je crois que je vais prendre contact.

http://www.lesitedugolf.com/Putter-sur- ... a2575.html

ropie

(Désolé pour la pub, mais j'ai trouvé l'artcile interessant. Si le modérateur veut supprimer, pas de soucis)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Ah Bon ... tu putts ... à genoux :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

snake a écrit :
As tu lu l'article reference plus haut? he bien la plupart des joueurs du tour font plus de 1.90m et ont des putters en moyenne de 33", moi je fais 1.77 et j'en ai un de 31" est ce delirant ?

Moralite
Ce n'est pas la peine d'en avoir un long il suffit de savoir s'en servir :lol: :lol: :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :
snake a écrit :
As tu lu l'article reference plus haut? he bien la plupart des joueurs du tour font plus de 1.90m et ont des putters en moyenne de 33", moi je fais 1.77 et j'en ai un de 31" est ce delirant ?
Vu son age, il est obligé d'etre plus pres de la balle pour la voir :lol: :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

mimi64 a écrit :Vu son age, il est obligé d'etre plus pres de la balle pour la voir :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors de putter avec des lunettes :D !
Moi avec mes 1.70, je vais me diriger vers les putters juniors :lol:!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

ben- a écrit :
mimi64 a écrit :Vu son age, il est obligé d'etre plus pres de la balle pour la voir :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors de putter avec des lunettes :D !
Moi avec mes 1.70, je vais me diriger vers les putters juniors :lol:!
tu crois pas si bien dire, l'autre jour je recois mon super tapis de putting pour les longues soirées d'hiver, mon fils de 9 ans me dit "papa, tu me montres ? " en me tendant son putter " et bien j'ai tapé 3 balles pour lui montrer en gros la posture. Et bien la réflexion que je me suis faite c'est que alors que je fais 1,80m et que son putter fait 30 pouces (76cm de shaft) et bien certes c'était court mais pas tant que çà... donc c'est vrai que si j'ai l'occasion j'essaierai bien un 32 ou un 33'
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Jeudi je vais faire couper mon putter, de combien de pouces, aucune idée, mais il est trop long; donc il faut enlever environ 5cm... C'est vrai que 35"....

Je viens d'avoir une idée brillante : et si les putters c'était comme les pantalons de costume?!
Niveau longueur c'est tjrs trop grand en prévision des grands..... Bon d'accord il est minuit, je bosse depuis 18h; mais bon ... Je :arrow: ?
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

ben- a écrit :Jeudi je vais faire couper mon putter, de combien de pouces, aucune idée, mais il est trop long; donc il faut enlever environ 5cm... C'est vrai que 35"....
y'a un truc fitting sur le site US d'odyssey <http://www.odysseygolf.com/en.PUTTING.P ... TTING.html>

Et bien pour mes 1,69 m, c'est plutôt 33" voire 32" que 35". Je vais essayé d'aller faire un fitting putter ce samedi pour confirmer.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Re: Equilibrage Putter

Message par DZARDEN »

ropié a écrit :Bonjour,

J'ai acheté en promo (neuf) un putter Rossa Maranello. Il s'agit en fait d'un putter 43 pouces ramené à 35. Je l'avais essayé dans la boutique et je me sentais bien avec d'où l'achat.

Depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer un Ping G5 B60 en 35, je trouve le Rossa mal équilibré. Je m'explique. Le mouvement de balancier entraine trop la tête du club et je pense que le centre de gravité est trop bas. En conséquence, j'ai l'impression de forcer sur les mains/poignets pour maintenir l'ensemble.

Ceci est sans doute dû au passage de 43 à 35 pouces. Aussi, je me dis que je pourrais essayé de ré-équilibrer le putter avec de l'adhésif plombé ?

Est-ce que mon analyse est bonne ? Que pensez-vous de la solution envisagée ?

merci
ropié
Je l'avais mal lu ce post si tu l'as coupe pour passer de 43 a 35" et que le putter te parait déséquilibré il ne faut pas essayer de mettre du plomb sur la tète mais probablement sous le grip.
Il me semble que le conseil qui t'a ete donne par d'autres forumistes est le meilleur confier ce travail a un clubmaker de métier car là c'est de l'alchimie de haute volée
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

Ca est ! Je reviens du magasin avec un putter neuf de 32,5". Je suis nettement plus à l'aise à l'adresse qu'avec le 35.

content.
Répondre

Revenir à « Putters »