En MP je suis 1 down au départ du 8 un par 3 avec OE à gauche. Quart de final du championnat du club (c'est pas la Ryder cup

Il a l'honneur, sa balle tombe sur le green et kicke à gauche dans l'OE. Je joue prudent à droite mais suis court. Mon approche est moyenne et suis en 2 sur le green à 4 m avec bogey assuré. Au moment où mon partenaire s'apprête à dropper (piquet rouge) avec pénalité nous voyons sa balle hors d'eau en lisière d'eau mais dans l'obstacle et jouable. Il me demande si il a le droit de la jouer et je lui répond oui. C'est pas un conseil mais une information sur une règle donc théoriquement tout va bien. Il s'apprête donc à jouer, mais auparavant fais son petit ménage en enlevant toutes les pierres pouvant gêner. Je lui signale qu'il n'a pas le droit sachant qu'il va jouer son deuxième coup et qu'on peut se retrouver à égalité en deux sur le green, voire qu'il se mette à donner voire boite directement. Il me dit alors "désolé je ne savais pas..." et remet consciencieusement toutes les pierres autour de sa balle... je crois qu'il n'en a pas oublié une...
Qu'auriez vous fait à ma place ? ... je dirai après ce que j'ai fait
