drapeau non pris en charge

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MBEX27

drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

Hello à tous :D en attendant que les Scots veuillent bien nous remettre l'Open en état de marche, une petite questions aux pros des règles. Ce matin je me faisais une partie d'entraînement en solo mais je compte comme en compétition.
Voici le cas : trou n°11, par 4, je suis pas loin du green après un bon B7 mais il me reste une approche roulée que je topasse comme un âne, ma balle traverse le green et s'arrête heureusement mais très loin du trou. Elle est donc sur le green. Trés énervé par mon coup, j'attrape le putter, prend mon alignement et je tape mon coup. Super ligne, super roule ... et elle rentre.
Dans mon agacement, je n'avais pas pris la peine de retirer le drapeau, étant déjà en train de calculer le double B qui m'attendait (le putt était vraiment long).
Question : ma balle ayant heurté le drapeau, est-ce que je devais me compter 2 points de pénalité ? J'avoue qu'en compétition, je n'aurais pas su quoi faire sur ce cas.
(edit) la scène du crime : Image
Dernière modification par MBEX27 le 18 juil. 2015, 20:22, modifié 1 fois.
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: drapeau non pris en charge

Message par Choupinette92 »

2 points de pénalité et tu rejoues ton put d'où il était en enlevant cette fois le drapeau
EYE OF TIGER
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

Choupinette92 a écrit :2 points de pénalité et tu rejoues ton put d'où il était en enlevant cette fois le drapeau
ok, merci :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: drapeau non pris en charge

Message par JCS »

17-3. Balle frappant le drapeau ou la personne l'ayant pris en charge

La balle du joueur ne doit pas frapper :

a. Le drapeau lorsqu'il est pris en charge, retiré ou tenu levé ;
b. La personne prenant en charge ou tenant levé le drapeau, ou tout ce qu’elle transporte ; ou
c. Le drapeau dans le trou, non pris en charge, lorsque le coup a été joué sur le green.

Exception : Lorsque le drapeau est pris en charge, retiré ou tenu levé sans l’autorisation du joueur– voir Règle 17-2.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 17-3 :
Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups et la balle doit être jouée comme elle repose.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

JCS a écrit :17-3. Balle frappant le drapeau ou la personne l'ayant pris en charge

La balle du joueur ne doit pas frapper :

a. Le drapeau lorsqu'il est pris en charge, retiré ou tenu levé ;
b. La personne prenant en charge ou tenant levé le drapeau, ou tout ce qu’elle transporte ; ou
c. Le drapeau dans le trou, non pris en charge, lorsque le coup a été joué sur le green.

Exception : Lorsque le drapeau est pris en charge, retiré ou tenu levé sans l’autorisation du joueur– voir Règle 17-2.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 17-3 :
Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups et la balle doit être jouée comme elle repose.
comment doit-on interpréter "la balle doit être jouée comme elle repose" si elle est dans le trou? en gros, mon super par sauvé de l'enfer, devient au moins un double B, et comme je n'ai pas rejoué, en fait je suis disqualifié complet :lol: heureusement que c'était une partie d'entraînement :P
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: drapeau non pris en charge

Message par eglishadow »

elle peut très bien disparaître dans le trou SANS toucher le drapeau :wink: ah
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: drapeau non pris en charge

Message par manhattan »

eglishadow a écrit :elle peut très bien disparaître dans le trou SANS toucher le drapeau :wink: ah
Et non ça marche pas, prévu dans les décisions :

Entrer la balle sans que la balle touche le drapeau
Q. Un joueur joue un coup du green sans que le drapeau soit pris en charge. La balle s'arrête momentanément sur le bord du trou et tombe ensuite dans le trou. Le joueur prétend que la balle est tombée dans le trou sans frapper le drapeau et qu'ainsi il n'encourt pas de pénalité selon la Règle 17-3. La réclamation est-elle valable ?
R. Non. Une balle n'est pas entrée tant qu'elle n'est pas au repos dans le trou – Voir Définition de "Balle entrée". Si le drapeau est dans le trou, il est impossible pour une balle d'être au repos dans le trou sans heurter le drapeau.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: drapeau non pris en charge

Message par Moetda »

MBEX27 a écrit :
JCS a écrit :17-3. Balle frappant le drapeau ou la personne l'ayant pris en charge

La balle du joueur ne doit pas frapper :

a. Le drapeau lorsqu'il est pris en charge, retiré ou tenu levé ;
b. La personne prenant en charge ou tenant levé le drapeau, ou tout ce qu’elle transporte ; ou
c. Le drapeau dans le trou, non pris en charge, lorsque le coup a été joué sur le green.

Exception : Lorsque le drapeau est pris en charge, retiré ou tenu levé sans l’autorisation du joueur– voir Règle 17-2.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 17-3 :
Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups et la balle doit être jouée comme elle repose.
comment doit-on interpréter "la balle doit être jouée comme elle repose" si elle est dans le trou? ..........
Oui, comment devrait on réagir ?
Daniel
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: drapeau non pris en charge

Message par eglishadow »

manhattan a écrit :
eglishadow a écrit :elle peut très bien disparaître dans le trou SANS toucher le drapeau :wink: ah
Et non ça marche pas, prévu dans les décisions :

Entrer la balle sans que la balle touche le drapeau
Q. Un joueur joue un coup du green sans que le drapeau soit pris en charge. La balle s'arrête momentanément sur le bord du trou et tombe ensuite dans le trou. Le joueur prétend que la balle est tombée dans le trou sans frapper le drapeau et qu'ainsi il n'encourt pas de pénalité selon la Règle 17-3. La réclamation est-elle valable ?
R. Non. Une balle n'est pas entrée tant qu'elle n'est pas au repos dans le trou – Voir Définition de "Balle entrée". Si le drapeau est dans le trou, il est impossible pour une balle d'être au repos dans le trou sans heurter le drapeau.
t'as raison mais c'est vicieux, puisque ça n'a en rien aidé
mais zut alors ! :mrgreen:
souvent en partie entrainement je n'enlève pas pour aller plus vite, donc deux points et on rejoue grrr :lol:

mais Moetda et MBEX posent une question intéressante : on joue d'où ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

bon, alors à part eglishadow qui se décarcasse, vous êtes tous en train de me pourrir ma carte, en somme :lol: :lol:
mais sérieusement, j'aimerais bien savoir s'il faut réellement rejouer le coup, car ça ne me paraît pas si évident... (mais je ne discute pas la pénalité, hein, on est d'accord :mrgreen: )
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

sur un site US, ils semblent indiquer que dans mon cas le coup "gagnant" est annulé, la balle replacée à son point d'origine et rejouée (avec la pénalité de 2 coups). Donc j'en conclus qu'on ne compte pas le coup "gagnant" :?: Comme je ne l'ai pas fait, de toutes façons je suis disqualifié de ma partie d'entraînement, zut alors :mrgreen:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: drapeau non pris en charge

Message par Bubble »

c'est pas du tout deux points de pénalité mais bien deux coups de pénalité. :shock:

donc tu fais le total des coups et si ton compte ton stabbleford tu fait la conversion.

ainsi deux de pénalité peuvent être finalement zéros points de perdus en stabbleford ou au pire des cas 2 points.

faut pas confondre points et coups ça n'a rien à voir.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: drapeau non pris en charge

Message par eglishadow »

ET BIEN Tu AS RAISON c'est bien deux coups auxquels je pensais , mais tu aurais du traduire :wink:
cependant tu vas perdre quand même deux points en stableford
car en stableford tu appliques tes points en fonction des coups joués et rendus : donc si tu es en 3 dans le trou drapeaux touché, du par quatre N° 3 de chez moi, par exemple (birdie), tu aurais du avoir 4 points en STB sur un par 4 moyen en hcp , si ton index et comme pour moi, MAIS là en ce qui me concerne , j'aurais joué trois plus deux = 5 coups = 2 points de stableford
donc je perd les points pénalisés par des coups, normal et logique : deux points stb au lieu de 4
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

en tout cas, ça fait cher le super-putt, ça m'apprendra à foirer les approches :mrgreen: :lol: :lol:
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: drapeau non pris en charge

Message par BAD92 »

Pour les 2 coups, c'est bon.
Mais pourquoi voulez-vous tous rejouer le coup ?
(la réponse est la règle)
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: drapeau non pris en charge

Message par Choupinette92 »

BAD92 a écrit :Pour les 2 coups, c'est bon.
Mais pourquoi voulez-vous tous rejouer le coup ?
(la réponse est la règle)
Je les ai induit en erreur, j'étais persuadé qu'il fallait rejouer le coup . Mais la règle dit bien qu'il faut jouer la balle où elle est après avoir commis la faute .
EYE OF TIGER
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: drapeau non pris en charge

Message par Alby »

Je ne vois pas le problème.... C'est deux coups de pénalité et bon. La balle est rentrée, tu peux aller jouer le trou suivant.
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

Alby a écrit :Je ne vois pas le problème.... C'est deux coups de pénalité et bon. La balle est rentrée, tu peux aller jouer le trou suivant.
comme toujours avec ces règles, elles paraissent simples mais il y a toujours des subtilités... Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, sur un forum US la réponse était : 2 coups de pénalité, coup "coupable" annulé et rejoué depuis l'emplacement d'origine mais ça me semble douteux.
Ce qui est sûr c'est que mon par s'est transformé en double B (minimum). P... de jeu :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: drapeau non pris en charge

Message par Rip »

Alby a écrit :Je ne vois pas le problème.... C'est deux coups de pénalité et bon. La balle est rentrée, tu peux aller jouer le trou suivant.
C'est exact.
MBEX27 a écrit : 2 coups de pénalité, coup "coupable" annulé et rejoué depuis l'emplacement d'origine mais ça me semble douteux.
Ça, c'est la règle 15-3b : erreur de balle
On ne me changera plus...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: drapeau non pris en charge con

Message par Bubble »

Il faut rejouer la balle si la gaine sort du trou et la balle touche la gaine lorsque le drapeau pris en charge

Vu en gp et le joueur s est compté deux coups de penalties puis à jouer du mauvais endroit n ayant pas rejoué son coup . Le fait n a pas été porte a la connaissance du comité
MBEX27

Re: drapeau non pris en charge

Message par MBEX27 »

bon, je résume tout ça :lol: :

1) la balle ayant été rentrée dans le trou, elle a nécessairement touché le drapeau non-pris en charge, donc pénalité de 2 coups
2) puisqu'elle reposait au fond du trou, pas de raison de la rejouer (mais si elle était ressortie, j'aurais du la jouer de là où elle reposait (en retirant le drapeau cette fois :wink: )
3 j'aurais donc du me compter un 6 et non un 4

voilà, maintenant, je me rappellerai qu'on n'est jamais à l'abri d'un bon putt 8)

(edit) bon, j'ai du coup modifié ma carte dans GG, on peut maintenant re-signer sa carte :mrgreen: 91 en stroke (sur 17 trous, j'ai lâché le dernier...) avec 2 quadruple en route, pas trop mal quand même pour une partie d'entraînement.
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: drapeau non pris en charge

Message par Alby »

MBEX27 a écrit : sur un forum US la réponse était : 2 coups de pénalité, coup "coupable" annulé et rejoué depuis l'emplacement d'origine
Les américains ne sont pas du tout bien connus pour leur connaissance des règles... :D

Petite précisation: tu pouvais bien rejouer le putt, la balle étant dans le tro c'était un coup de practice sur le dernier putting green joué :mrgreen: :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: drapeau non pris en charge

Message par JCS »

La règle est pourtant hyper simple à comprendre.

2 coups de pénalité et on joue la balle où elle repose !

Si c'est dans le trou et bien on passe au trou suivant puisqu'il n'y a plus de coup à jouer sur ce trou. Ils considèrent que la balle peut frapper le drapeau sans rentrer dans le trou et donc on la joue là où elle est arrivée pour finir le trou.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »