[Ma vidéo] Pedro

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

[Ma vidéo] Pedro

Message par vivi »

Pedro au swing, Yéyé à la vidéo, voici le résultat de cette journée de tournage éprouvante :P
Et moi qu'est ce que je faisais dans l'affaire vous vous demandez.... Et bien je faisais de l'ombre à ces messieurs avec ma casquette GT évidemment pour que la luminosité ne soit pas trop importante :lol:

Drive vue de face : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8576837420
Drive vue arrière : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0320463444
Fer vue de face : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0702675092
Fer vue arrière : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7303809128

Vivi
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Merci vivi. je vais encore passé pour un handicapé du net... à défaut de passer pour un handicapé tout court vu la position à l'adresse :shock:

Ca fait un vraiment bizarre de se voir. En tout cas j'ai trouvé déjà plein de défauts. :?
Mais je laisse réagir le forum.
Donc voilà ce que ça donne après 2 mois de golf. J'attends vos commentaires.

P.
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

[HS] Casquette GT ou pas, Vivi tu nous fais toujours de l'ombre. Dès que tu apparais, les fairways resplendissent de ta présence et nous ne sommes plus que 2 petits êtres invisibles et ignorés de tous.
8)
Si avec ça j'ai pas compensé quelques apéros que je dois.. :lol:

[fin HS]
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Ce n'est pas en me flattant comme ça que tu vas diminuer ta dette :P

Le seul commentaire que je ferai par rapport à tes vidéos, c'est que tu n'as peut-être pas le swing parfait mais la balle part très loin et droit ce qui est plutôt énervant pour ceux qui sont à côté et qui n'arrivent à rien :twisted:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

felicitation pierrot, c'est largement mieux que ce que tu m'avais proposé l'autre jour à Villeray :wink:
--- herisson power ----
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

pour moi, trèe mais alors très beau swing pour un débutant !

dans un an tu es 18 !

pat médium :D ! en tout cas je le pense .
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

gilles1971 a écrit :felicitation pierrot, c'est largement mieux que ce que tu m'avais proposé l'autre jour à Villeray :wink:
Oui Gilles . Désolé de t'avoir pourri ton parcours.

Petite précision : quand je dis 2 mois, en fait dans les 2 mois y'a 5 semaines de blessure au dos contractée au judo. Donc arrêt complet de toute activité....sauf le golf. ça me démange trop, et surtout c'était dommage de rater les 2 rencontres GT. Donc j'ai fait que des approches et du putting, et les 2 parcours avec GT j'ai souffert en silence. mais du coup je crois que j'ai pris plein de mauvais tics pour compenser mon mal de dos.

Aller hop dès samedi prochain, retour au practice pour bouffer du practice
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Mais non, pierre, tu ne m'as absolument pas pourri mon parcours :D
--- herisson power ----
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

et bien, il n'y a personne pour donner son avis à part gilles et pat ???

suis déçue pour pedro !

nat
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

OK Nat on va essayer.
Je dirai que tu frappes encore trop la balle au lieu de la lancer ce qui fait que tu bloques un pe ton geste lorsque le club se retrouve à l'horizontal et tu te forces à finir le geste.
Tu ne bloques pas ton genou droit au backswing (mal au dos?) ce qui doit te faire perdre en distance.
Voilà ma contribution!!
Enfin je dis ça parce que je suis loin et tu as mal au dos....

Bon golf

Les petits sont à plaindre car ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut. Pierre Desproges
Domi
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

merci Domi pour ta contribution.

Bon je vais tenter de relancer nos experts qui doivent pioncer suite à un parcours difficile ce we.
voilà ce qui moi me gène en me voyant (bah oui parce que forcement entre ce qu'on s'imagine faire et ce qu'on voit à la video, y'a un gouffre):

Pour commencer, y'a ce que nat qualifie d'allure de cowboy.... allez comprendre. En tout cas c'est sur j'envie l'aisance et la décontraction d'un bmoro ou d'un vrael...

Ensuite je me trouve un peu effondré sur mes jambes. on dirait un swing de raze moquette. Bon tant que ça raze, c'est déjà beaucoup mieux que quand je pioche allégrement dans le tapis à grand coup de bèche.... euh de club.
Ce qui saute aux yeux c'est cette fin de swing qui se bloque un peu. manque de fluidité.
Pour terminer. les genoux qui dancent. Domi fait remarquer le droit. le gauche également je trouve. Coté droit y'a aussi le pied qui est dans un alignement arrière.

y'a surement plein d'autres trucs à dire, j'attends vos remarques. Et surtout si vous avez des conseils pour évitez telle ou telle erreur, c'est un peu le but.

P.
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

bon alors heu, je vais m'essayer à la critique de swing ;)

Moi ce qui me gêne le plus, c'est ton bras gauche ... déjà je trouve ton épaule très relevée ! Qui est causé par le faire que ton bras est tendu .. alors qu'il devrait être plus souple à l'adresse ...

Et je trouve aussi que tu bouge beaucoup d'arrière en avant lors du swing.. probablement du au mal de dos d'avant.. sans aucun doute !

La tête devrait bouger moins que ça, la tienne est presque heu ..."balotée" !!
Peut-être qu'en travaillant la torsion autour des hanches (en évitant de trop les bouger ..) Pas facile je sais, mais c'est ce qu'il faut arriver à faire dans les années à venir lol

Sinon dans les vidéos en arrière j'ai l'impression que tu ne travailles pas suffisament ton stance avec tes pieds .. tu as le pied gauche bien, et quand tu as ton grip, tu recule juste le pied droit .. et je l e vois décentre par rapport à l'axe de visée, trop en arrière...

Heu .. C'est tout pour le moment .. ;)
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Alors dis-moi... tu avais dessiné la tête de ton supérieur hiérarchique sur les balles pour vouloir taper aussi fort dedans ? ou voulait tu abattre une perdrix à l'autre bout du practice ? :)

De ce que j'en vois, effectivement, ce blocage net en fin de swing (surtout si tu as mal au dos)... :? ça ne doit pas faire que du bien... relache à fond ton mouvement et finis par poser ton club sur ton épaule, ça tirera un peu moins et surtout tu gagneras en distance.

On voit mal sur la vidéo où tu vises mais il y a une chose importante :
aligne toujours ton tapis vers ta cible et aligne toi par rapport à ton tapis, sinon, tu risques de déformer ta ligne de visée et par voie de conséquence, prendre des défauts de compensation !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Suite à une remarque de Cam qui trouvait que l'on avait progressé au vu des photos de la rep Dominicaine, je relance un peu ce post tombé en désuétude.
Non pas avec une vidéo, je n'en ai pas de nouvelle (mais on va s'y atteler) mais avec un petite série de photos de profil prise cet été (à la tenue vous vous en seriez douté).

A vos commentaires !
J'apprend toujours beaucoup des remarques faites sur ce forum, alors allons-y.

Je vous poste une video pour vous donner une idée de la dynamique et du tempo dès que possible.

P.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

pedro a écrit :A vos commentaires !
J'apprend toujours beaucoup des remarques faites sur ce forum, alors allons-y.
Belle prestance devant la balle.
j'aimerai avoir cette élégance de posture..... (déjà que je suis jaloux du séjour en rep. dom., faut en plus qu'ils soient élégants.... haaa ces jeunes....
:lol: :lol: :lol: :lol: )

La suite de photo ne présente que des instants figés et n'est donc pas représentative réellement du geste... donc les impressions sur une photo figée peuvent être faussées...

De plus : on ne siat rien sur la trajectoire de ta balle sur ce coup,
Je ne sais rien sur ton jeu en général, et tes défauts majoritaires.
ni sur ton timing de geste...

donc tout ce que je dis est à prendre avec beaucoup de précautions
mais je me mouille quand même...

Manque la première à l'adresse.
(peut etre une léger défaut de posture ??)
Image
RAS, le démarrage semble correct, meme si une légere tension musculaire semble apparaitre dans les bras, qui peut "court circuiter" l'ensemble du geste

Image
Pour le driver, l'armement est peut etre un poil trop tôt,
un défaut de grip est montré par la face de club, qui semble pointer vers le sol mais commentaire à prendre avec précaution ...
Image
Les bras sont déconnectés....avec toutes les (mauvaises) conséquences
Image
Manque étape intermédiaire, mias si ça c'est le "sommet" du backswing, alors certainement défaut de grip et confirmation des bras déconnectés
Image
On ne voit rien de la descente, donc on ne peut dire le défaut gestuel.
A cet instant, on peut juste constater que le chemin de club n'est pas bon, grip (position des mains ne semble pas bon ?)
certainement à l'impact, trop pres de la balle donc bras gauche replié
Donne certainement : pull, push-slice, slice
mais c'est une photo figée, alors difficile à etre sur et affirmatif
Image
ou le coup était bon à l'imapct avec du draw, ou le coup était coupé avec du slice ???
position des bras ne semblent pas bonne (pas allongé, trop collé au corps ?
difficile à dire tout ça

Image
On ne sait pas trop comment se passe le finish... mais a priori bras trop plié trop pres du corps, trop vers derriere toi et pas assez vers la cible
limite si le transfert de poids est correct

Conclusion :
- revoir le grip
- essayer d'aller vers la cible avec le club apres l'impact.
--> trajectoire plus correct et plus de distance
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Merci mimi de t'être prété au jeu.

Pour les étapes intermédiaires manquantes: le mode rafale de l'appareil n'est pas suffisant. faudra que je pense à refaire une video, c'est le mieux.
Mais dans l'ensemble tes remarques sont plutot justes.

La trajectoire de ma balle sur ce coup ? je ne sais plus, mais probablement dans la grande moyenne de mes drive actuels : push ou slice :evil:

Mon pro m'a corrigé la posture dernièrement et ça fait beaucoup de changement d'un coup : plus droit, moins d'angle, jambe moins écartées, plus près de la balle.
Du coup j'ai de gros problème de distance à la balle, pour des frappes passant de la pointe du driver jusqu'au hosel.

Ensuite je jouais beaucoup avec les bras avec un chemin très interieur-interieur résultant dnas un tendance au hook. Il m'a donc fait travailler un démarrage de la montée plus rectiligne dans le prolongement de la balle. Evidemment je dois exagerer le truc et me retrouve à couper la balle et slicer maintenant au lieu de hooker.

Pour le grip, je sens bien que quelque chose ne va pas et j'essaie de trouver (refermer ma main gauche pour bien voir les phalanges) mais la différence entre le bon grip et le mauvais doit être infime. je me retrouve à trop fermer de temps en temps et ça se traduit par un teeshot ridicule genre 30 cm sur ma gauche (frappe avec le hosel ! :shock: )

bref retour vers le pro prévu (mais la rep dom a bien entamé le budget golf de cette fin d'année)

Pour les bras déconnecté, ça manquait à ma propre analyse. quelles conséquence ? et quelle position serait plus juste ?

P.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

erreur de fil de discussion de dzarden

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :Mimi ne te semble t il
1 trop loin de la balle a l'adresse et j'ai l'impression qu'il le traine apres
2 un affaissement du haut du corps puis relevage apres
3 ca semble utiliser beaucoup les bras et peu le corps

Image

J'ai des soucis avec imageshack ici alors peut etre ca

Image
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :Mimi ne te semble t il
C'est pourça que je dis qu'il manque la premiere photo à l'adresse, pour voir la posture...
1 trop loin de la balle a l'adresse et j'ai l'impression qu'il le traine apres
Je ne sais pas s'il est trop loin (on n'a pas la position à l'adresse), mais si c'est le cas alors c'est une conséquence de sa mauvaise posture.
Accentué certainement par l'allongement excessif en tension de ses bras

2 un affaissement du haut du corps puis relevage apres
Je ne suis pas sur de voir la meme chose que toi.
pour moi le haut de son crane bouge peu (est ce réel ou est ce les photos ?)
Pae contre si ta remarque porte sur les bras, mains, club, oui, il ya un probleme mais pour moi lié au grip, posture, déconnexion des bras, un muauvais plan (mauvaise compréhension de ce qu'il devrait être ?) montée/descente, etc
3 ca semble utiliser beaucoup les bras et peu le corps
moi je ne vois pas ça, mais peu etre... en tout cas sur des photos je trouve que c'est difficle à dire ?

Dans ma conclusion du post précédent, je n'ai pas repris le travail de la posture (or c'est le probleme de base avec le grip).... oublie malheureux
Image
spyro225

Message par spyro225 »

le finish est pas terrible esthétiquement !

Mais il n'y a rien a dire les angles sont respecter reste a voir le tempo et la vitesse !

Je parle pas de toi pedro avec ta posture on dirait que tu veux taper en draw? Tu doit donc couper la balle ?
spyro225

Message par spyro225 »

E mimi tu est du pays basque?

Chantaco??
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »