Positionnement des pieds/balle..?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Positionnement des pieds/balle..?

Message par kromanion »

Bonsoir a tous je tente de comprendre depuis peu comment me servir de mon nouveau wedge 56° sur herbe courte:

J'ai besoins de conseil sur le positionnement de la balle. J'usqu'a présent elle etais sur au niveau de mon pied arriere.
Tout a l'heure, je l'ai mise au niveau du pied avant et j'ai réussi a lober mais sans back spin. la balle a donc rouler sur 4-5 metre apres pitch!

Quelle est votre position?
Dans la mesure ou les pieds ne sont pas toujours dans l'alignement du drapeau, comment etre précis en terme de direction?

J'esper j'ai été clair j'attend vos réponses!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pour ma part, tout dépend de la hauteur que je souhaite donner à la balle;
mais quand je la positionne sur mon pied avant, j'essaye de bien la pincer (lui tomber dessus) pour que, justement, elle s'arrete net dès qu'elle touche le green.
Dans un cas général, je la positionne au 3/4 sur le pied arriere, entre le milieu du stance et l'arrière, la balle reste plutot basse, et je maitrise beaucoup plus le spin : la balle ne bouge presque pas ou alors elle fait un peu de backspin; donc j'essaye de viser le mat sans m'occuper du point de chute! et en général ça marche bien.....quand je top pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Re: Positionnement des pieds/balle..?

Message par DZARDEN »

kromanion a écrit :Bonsoir a tous je tente de comprendre depuis peu comment me servir de mon nouveau wedge 56° sur herbe courte:

J'ai besoins de conseil sur le positionnement de la balle. J'usqu'a présent elle etais sur au niveau de mon pied arriere.
Tout a l'heure, je l'ai mise au niveau du pied avant et j'ai réussi a lober mais sans back spin. la balle a donc rouler sur 4-5 metre apres pitch!

Quelle est votre position?
Dans la mesure ou les pieds ne sont pas toujours dans l'alignement du drapeau, comment etre précis en terme de direction?

J'esper j'ai été clair j'attend vos réponses!
Tu nous decris deux coups bien differents

1 Le chip
balle a droite mains en avant poids a gauche
resultat balle basse avec + ou - de spin
Coup relativement sur mais pourquoi utiliser un SW?

2 coup lobbe
balle en avant, mains au dessus de la balle, poids equilibre sur les deux jambes. Beaucoup d'amplitude, d'action des poignets et de rythme.
Coup tres difficile, à eviter et a ne tenter qu'avec un bon lie
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

bon..

Message par kromanion »

Ok et bien tout d'abord j'utilise mon sand wedge sur l'herbe car il est le club le plus ouvert que je posede actuellement et que dans le cas ou je devrais éviter les bounker ce club resterait a l'écart du coup je suis en trin de l'aprivoiser!

Merci pour vos réponses, mais lorsque je m'entraine je ne rate pas a chaque fois de faire un trou dans le sol je considere sa comme normal.

Bref je me tiendrais au courant des eventuelles infos!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

En gros Dzarden, te dis :
soit tu fais mal un type de coup, soit tu n'utilises pas le bon club pour le bon objectif....

je ne vois pas le rapportavec l'herbe ni avec le fait de faire un trou ?

En gros , peut etre qu'un cours pour apprendre ce qu'est une approche levée et une approche roulée, te permettrait de mieux appréhender les choses ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: bon..

Message par olivierh78 »

kromanion a écrit :Ok et bien tout d'abord j'utilise mon sand wedge sur l'herbe car il est le club le plus ouvert que je posede actuellement et que dans le cas ou je devrais éviter les bounker ce club resterait a l'écart du coup je suis en trin de l'aprivoiser!
Lobber un bunker n'est utile que si le mat est très proche du bord de green et donc le point de chute se situe entre le bunker et le mat.
Comme dit Dzarden, c'est un coup difficile à réaliser.

Par contre si le mat est assez loin du bunker, l'approche roulée reste le meilleur coup et le plus sécurisant car une trajactoire basse permet quand même de passer au dessus du bunker. Et pour ce type coup le SW n'est pas forcément le bon club :wink: cela dépend de la proportion vol/roule et du point de chute que tu choisis
Image
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Un cours récent avec un très bon pro sur les approches m'a appris 2-3 choses:

1 - Il est utopique de faire du backspin sur une approche courte (moins de 30 mètres). Vouloir donner de l'eeffet amène à la faute.

2 - Il faut simplifier le mouvement et le rendre reproductible facilement en ne variant que l'ouverture du club et l'amplitude. En pitching c'est un peut comme jouer une balle morte (avec un SW 56 ou 60 elle roulera peu car elle arrive morte sur le green, seule l'amplitude et le choix du club génère la distance de vol);

3 - Bien connaitre ses distances au pitching: en gros pour exemple: 45 mètres = 1/2 SW60; 60 mètres = 1/2 SW56; 30 mètres = 1/3 SW56 etc. celà permet de rendre le coup simple et reproductible et de gagner en confiance.

4- Bien sur bien choisir son club et favoriser le roulé au lobbé si celà se présente.

La position de la balle dépend de ta technique et de ton feeling (avec quelques règles intangibles). Un cours spécifique avec un pro te cale là-dessus et tu évolues très vite ensuite. Trop souvent un cours avec un pro c'est long jeu et compagnie.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »