Bonjour à tous,
Après 29 année d'art martiaux et près de 15 ans d'enseignement martial et beaucoup de blessures, il était temps pour moi de passer à autre chose d'un peu plus soft.
J'ai 36 ans et j'ai découvert le golf par hasard.
Mon cousin tenant un golf en Auvergne, il m'a confié lors d'une visite un sac, des club et m'a dit, va t'amuser !
Étant gaucher, avec une série droitier, j'ai coupé court à la ballade au 4 éme trou après pas mal d'escalope.
Ayant beaucoup aimé le coté nature et détente de ce sport j'ai pris un cour avec un pro et un fer 9 gaucher. Ce fut déjà mieux !
J'ai laissé une année passer et j'ai décidé qu'il était temps pour moi de persévérer.
Habitant Lagny sur marne en seine et marne, je me suis donc inscrit au mois de mai au golf club de vaires-torcy, pris ma licence et un pack carte verte.
Je m'entraine au swing, au put et à l'approche 2 fois par semaine et prend un cours toutes les deux semaines afin de préparer ma carte verte.
J'envisage de commencer la compétition une fois la carte verte en poche, afin d'avoir de bonnes bases en amont.
J'ai découvert ce forum un peu par hasard en flânant sur la toile, pour glaner ici et là quelques conseils.
Voila, vous savez à peu prés tout.
Bien à vous tous, Rhelfer
rhelfer
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: rhelfer
Hello
Belle présentation, tes années d'AM vont te servir à garder le contrôle plus souvent que tu ne le penses
Quels Am tu pratiques ? (pratiquais ...)

Belle présentation, tes années d'AM vont te servir à garder le contrôle plus souvent que tu ne le penses

Quels Am tu pratiques ? (pratiquais ...)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
J'enseigne l'Aïkido !
Mais je lève le pied... Mes douleurs me rappelle souvent à l'ordre !

Mais je lève le pied... Mes douleurs me rappelle souvent à l'ordre !

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter