bien que je me donne largement le temps de voir venir, j'essaie de m'informer au mieux sur l'offre du marché en séries de fer (qui me laisseraient une bonne marge de progression). J'espère ainsi conserver mes futurs clubs un temps non négligeable en adéquation avec l'investissement... soit de nombreuses années si possible

voilà je lorgnais sévèrement sur les Callaway X20 qui me semblaient appropriés
je suis tombé par hasard sur un magasin en ligne ("à priori" recommandé par l'EGF) proposant du sur mesure. Je pense qu'il est difficile de mettre en cause la qualité de leur offre en shafts et grips, par contre je m'interroge beaucoup plus sur la qualité de leurs têtes de clubs de marque :
- Acer (dont une ref a fait la Golf Digest Hot List "à priori"), marque plutot portée sur des "clones" de grandes marques connues
- MaltBy
- Dynacraft (même si cette marque m'intéresse moins)
ma question est la suivante comme je suis toujours méfiant mais ouvert s'il y a matière à l'être :
- connaissez-vous ces marques ?
- Qu'est-ce que ça vaut réellement ? Donnez si possible un avis objectif, bon je veux bien les bruits de couloirs au cas où aussi, mais si vous avez déjà testé c'est mieux

- pour les clones Acer est-ce que c'est réellement une qualité équivalente ou approchante ? Est-ce que y a pas des économies sur les matériaux employés par rapport aux "originaux" ?
- niveau rapport qualité prix sur leurs modèles haut de gamme, comment les noteriez vous par rapport aux grandes marques ?
(Si quelqu'un connait les matériaux composant les X20, je suis preneur)
Sinon à part ça c'est clair les prix sont (très) attractifs avec de l'ordre de -30/40%
Même si tous les frais de marketing et d'intermédiaires sont coupés je m'interroge
merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avoir une meilleure vision du marché golfique

amicalement
seb