[Série Fers] fitting "clones" Acer et têtes Maltby

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ZenSeb

[Série Fers] fitting "clones" Acer et têtes Maltby

Message par ZenSeb »

bonjour à tous

bien que je me donne largement le temps de voir venir, j'essaie de m'informer au mieux sur l'offre du marché en séries de fer (qui me laisseraient une bonne marge de progression). J'espère ainsi conserver mes futurs clubs un temps non négligeable en adéquation avec l'investissement... soit de nombreuses années si possible :lol:

voilà je lorgnais sévèrement sur les Callaway X20 qui me semblaient appropriés

je suis tombé par hasard sur un magasin en ligne ("à priori" recommandé par l'EGF) proposant du sur mesure. Je pense qu'il est difficile de mettre en cause la qualité de leur offre en shafts et grips, par contre je m'interroge beaucoup plus sur la qualité de leurs têtes de clubs de marque :

- Acer (dont une ref a fait la Golf Digest Hot List "à priori"), marque plutot portée sur des "clones" de grandes marques connues
- MaltBy
- Dynacraft (même si cette marque m'intéresse moins)

ma question est la suivante comme je suis toujours méfiant mais ouvert s'il y a matière à l'être :

- connaissez-vous ces marques ?

- Qu'est-ce que ça vaut réellement ? Donnez si possible un avis objectif, bon je veux bien les bruits de couloirs au cas où aussi, mais si vous avez déjà testé c'est mieux ;)

- pour les clones Acer est-ce que c'est réellement une qualité équivalente ou approchante ? Est-ce que y a pas des économies sur les matériaux employés par rapport aux "originaux" ?

- niveau rapport qualité prix sur leurs modèles haut de gamme, comment les noteriez vous par rapport aux grandes marques ?

(Si quelqu'un connait les matériaux composant les X20, je suis preneur)

Sinon à part ça c'est clair les prix sont (très) attractifs avec de l'ordre de -30/40%
Même si tous les frais de marketing et d'intermédiaires sont coupés je m'interroge

merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avoir une meilleure vision du marché golfique :D

amicalement
seb
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

slt , j'ai acheté des clones callaway fusion wide sole pour ma femme ; les clubs ont +/- 6 mois est ils sont encore au top!

de plus elle a dessus monté des shaft rose et grip d'origine le plaisir pour une femme(et pas mal d'envieuses :P ).

le tout pour 190€ livré des usa!

si ca tente je te donne le lien en mp(power seller ebay).

a bientot.
ha le golf quel sport a la con :)
ZenSeb

Message par ZenSeb »

need a écrit : si ca tente je te donne le lien en mp(power seller ebay).
bien sûr ce sera avec plaisir :wink:
je regarderai ça avec attention

anecdote fort sympathique pour les copines de ta femme, ça m'a bien fait sourire :D

sinon elle a un bon niveau ? elle en est très contente ? si elle prend des cours son pro lui a-t-il fait une remarque à ce sujet ?

même(s) question(s) pour toi si tu as un avis à donner

je t'oblige pas à répondre à tout mais j'essaie de me faire une opinion objective et c'est pas évident de glaner des informations même avec beaucoup de recherche

merci pour ta réponse en tout cas :D
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

un collègue a acheté des callaway fusion made in china frolattés
moins d'1 an après, il a perdu l'insert "plastique" du fer 7.
il a essayé les vrais fusion, il trouve qu'il va plus loin avec...
ZenSeb

Message par ZenSeb »

landais a écrit :un collègue a acheté des callaway fusion made in china frolattés
moins d'1 an après, il a perdu l'insert "plastique" du fer 7.
il a essayé les vrais fusion, il trouve qu'il va plus loin avec...
c'était une marque de "clones" particulière ? ou des contre-façons vendues pour du callaway ?

c'est intéressant de connaitre les expériences diverses de chacun pour savoir un minimum à quoi s'attendre
dommage que personne n'ai testé Acer ou Maltby, j'aurais bien aimé avoir un avis sur ces clubs (par curiosité)

de toute façon si j'ai aucun retour positif, je prendrai sûrement pas le risque de tenter de faire des économies... surtout si je veux que les clubs durent :lol:
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

pour ceux de ma femme :

ce sont des clones et non des copies!

moi je jou avec pour rire et j avou que le touch est bon meme plus que bon!!

niveau solidité c'est nickel , elle joue 40 voir moins suivant les jours :lol:

pour le pro,il a été derouté de la serie pour 200€ alors que la callaway(meme surement meilleure)vaut 1350€.

a ton avis perso maintenant.
ha le golf quel sport a la con :)
guiguibzh

Message par guiguibzh »

bonsoir,
J'ai moi aussi regardé du coté de tlbgolf.com ( je ne crois pas que se soit interdit de citer ? :roll: ) leur série acer à l'air interessante , mais quelqu'un a t'il essayé ces fers ? Au vu de tout les détails sur les shafts, les grip et le fitting du materiel,le site m'a l'air sérieux, mais c'est vraiment une impression...
D'ailleurs,comment est attribué le logo " recommandé par les pros de l'agf "?
je me renseigne sur toute les possibilitées qui me sont offerte (décathlon,occasion,clones...), j'ai pas forcément les moyens de changer de matos tous les 6 mois.

Merci d'avance
-----------------------------------------------------------
Le meilleur moyen de gagner 5 coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme.
[Dave Barry]
-----------------------------------------------------------
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: [Série Fers] fitting "clones" Acer et têtes Maltby

Message par Swingweight »

Maltby, c'est très sérieux et pas très cher...
naheu
Index : 35,5

Re: [Série Fers] fitting "clones" Acer et têtes Maltby

Message par naheu »

Heureux propriétaire d'une série Acer xk avec shaft graphite appolo shadow depuis quelque mois j'en suis très satisfait et connait plusieurs personnes qui possède des série Acer depuis plusieurs années sans encore problème et avec une réelle satisfaction. Achetés sur Nordicagolf livrés en moins d'une semaine depuis la suède.
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5
Répondre

Revenir à « Série de Fers »