Voici mon swing filmé de dos il y a 10 jours avec un fer 7 titleist AP2.
Pratique du golf depuis 5 ans.
http://youtu.be/811uwVusRNI
Allez y lâchez vous!!

Modérateur : Modérateurs
Salut Arnold,Arnold35 a écrit :J ai un cassage du poignet gauche visible sur la video mais pas ressenti pendant le swing malheureusement qui m empeche d avoir un contact solide.
Si vous avez des exercices je suis preneur.
Illustration :hejulien a écrit :Attention à la montée, tes bras sont trop actifs et tu places le club derrière toi.
Penses à faire une montée plus avec le buste en conservant le triangle.
Ton fade est lie a ta face de club ouverte a l'impact, face qui est ouverte des le debut de la monteeArnold35 a écrit :Effectivement ma trajectoire naturelle est le fade, mais cela ne me dérange pas plus que ça.
En revanche il est vrai que j'ai la tete qui se releve un peu trop vite après l'impact et j'ai peut etre un manque de transfert de poids (difficilement visible de profil) sur le pied avant ce qui a pour conséquence des trajectoires assez hautes.
Vu comment repart le club d'en haut, il est impossible d'avoir la position de droite après l'impact.
Oui tu dois travaillerArnold35 a écrit :Effectivement je n'ai pas une compression de balle optimale. Pour autant je ne suis pas trop pénalisé sur les distances. Le fer 7 fait 130m au carry ce qui est correct.
J'ai essayé de monter plus en block avec le buste et de moins casser les poignets en haut. résultat==> je monte moins haut, la compression et le contact de balle sont bien meilleurs (balles plus longues aussi) en revanche j'ai du mal à trouver le bon rythme pour bien libérer les poignets lors de la traversée. Je suis donc revenu à mon swing précédent avec des bras plus libres.
Vous allez certainement me dire qu'il faut le travailler et le rythme viendra.