
je vous soumets mon problème du moment, qui explique en grande partie mon irrégularité chronique au tee-shot avec les bois. Depuis la remise en chantier de mon swing, la progression obtenue avec les fers est très nette : j'en rate encore évidemment mais la plupart du temps plus sur un problème de tempo (je précipite encore au D/S) que sur une grosse faute technique (en tout cas, ma proette n'avait rien identifié de tel en parcours accompagné il y a quelques semaines).
Avec les bois, je n'y suis pas encore. Exemple tout chaud : séance de practice lundi, où j'ai travaillé spécifiquement les tee-shots au B7, qui sont assez courants pour moi. Sur un seau de balles, au max j'en ai peut-être foiré 2 balles et encore. Ca partait bien en rythme, léger draw, très bonne hauteur de balle. Que du bonheur.
Hier, parcours d'entraînement sur 9 trous avec mon fils (on faisait tee-shot, balle relevée, attaque depuis les 137m pour finir le trou).
Je rate la quasi-totalité des tee-shots, aucun fer raté sur les 9 trous

Comme il restait du temps, je retourne au practice et lui demande de me prendre quelques shoots en vidéo en disant qu'à chaud, j'aurais conservé le mouvement fautif. Et là, c'est clair : pas du tout le même T-A.
Illustrations :
mon TA "fautif" en sortie de parcours :

le TA que je pense correct (en tout cas, avec des résultats de vol de balle excellents) que j'avais heureusement pris la précaution de shhoter lundi :

questions aux spécialistes d'entre nous :
1) est-ce que vous partagez mon analyse à 2 Inesis?
2) parmi les tonnes de trucs magiques que vous n'avez pas manqué de tester, y en aurait-il un qui peut m'aider à ne pas m'égarer à ce point?
Je sais bien que, à force de le travailler, ça va se résorber, ça me saoule quand même un peu d'avoir un tel écart. Le pire est que je ne m'en rends absolument pas compte dans l'action...
