Année de mes débuts golfiques : 1995
Composition de mon sac :
- Driver Callaway Diablo Octane Black, 11.5°, Regular, Shaft Project X 6E7
- Bois #3 Callaway Diablo Octane tour, 15°, Regular
- Hybrid #4 Callaway X Hot, 22°, Regular
- Fers 3-PW Powerbilt TPS, graphite, Regular
- Wedges Cleveland 588 Forged Black Pearl, 54° & 60°, bounce 8°
- Putter Odyssey Black Series i 2-Ball
Mon parcours habituel : A mes débuts, les Gets... et dans le futur, surement le Rochat aux Rousses
Q01 : Quel est votre classement ?
54 au 25/08/14... mais ça devrait changer demain
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Ca fait bientôt 20 ans, je n'en ai aucun souvenir.

Mais ça devait surement se passer au golf des Gets en Haute Savoie, juste après son ouverture.
J'avais 14 ans et j'ai commencer par une semaine d'initiation avec mes parents.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un drive bien droit, bien long... mais surtout droit
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Depuis quelques semaines, mon hybride4, 22°, Callaway x-hot.
Je découvre les hybrides et je trouve ça fantastique pour faire du chemin, dans n'importe quelle situation.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le driver... Durant ma première période golfique (de 1995 à 2004), j'avais un driver avec un shaft stiff, sans que je m'en soucis particulièrement. J'étais incapable de le taper, je sliçais comme un cochon. J'ai donc cordialement haï ce club. Mais depuis le mois dernier et ma reprise, j'ai acheté un nouveau driver, avec un flex normal, et j'ai trouvé de bonne sensation au practice avec. Je suis toujours un peu intimidé par la longueur du shaft, mais je ne désespère plus de le taper en confiance un jour

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
En partie amicale, je n'en ai plus aucun souvenir.
En officiel, je n'ai fais qu'un compétition, ça sera donc celle là !

C'était ce we... 2x 18 trous sur 2 jours (Mont St Jean + le Rochat, aux Rousses), sur 2 parcours que je ne connaissais pas.
Mon premier trou en compétition, samedi matin 8h50... j'ai perdu 2 balles ! Un départ dans les arbres... et une approche topée dans l'eau.
J'ai mis 4 trous à trouver mes marques... et je finis avec 43 points sur le samedi.
Le dimanche, j'ai mieux joué, mais j'étais complètement épuisé nerveusement à partir du 14. Je fais 48 points.
Faut dire que 36 trous dans le we, alors que je n'avais fait que 18 trous sur ces dix dernières années, c'était un peu ambitieu (surtout pour mes pieds, complètement traumatisés par mes vieilles chaussures d'il y a 15 ans)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Hole in one... en 1997 sur le golf de Valloire en Savoie... un par 3 en montée, 95m, le green dans une cuvette. Je fais un départ droit mais trop long... je cherche ma balle pendant 5min derrière le green... je désespère de la trouver... et finalement mon grand père et partenaire du jour fini par mettre la main dessus en enlevant le mat de son emplacement !
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Aucune idée !
Q09 : Combien de parcours par mois ?
- Entre 2004 et juillet 2014: zéro
- Aout 2014: 3 (Pont Royal + les 2 de ce we aux Rousses)
Pour la suite, je ne sais pas du tout... mais de novembre à avril, ça sera toujours très proche de zéro vue la météo du coin.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Hybride 4
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Surement ce we pendant la compétition, mais il y avait tellement de choses nouvelles à assimiler et à penser, que j'avais souvent du mal à compter correctement mon nombre de coups...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Contre ma maman à Pont Royal...
Q13 : Votre excuse préférée ?
L'apéro de la vieille.
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mes parents
Q15 : Votre pire partenaire ?
Ma maman

Q16 : Votre parcours préféré ?
Saint Donat, sur la route de Grasse, dans le 06.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta
Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir un handicap à un chiffre
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte de blanche
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'étais devant ma télé ! C'est comme si c'était hier...