Bien que conscient qu'un post du même genre a du être créé des centaines de fois, je me permets de faire le mien.
J'ai besoin de conseils et surtout d'être un peu rassuré au sujet du changement de grip.
Je ne suis pas un adepte du matos dernier cri (faute de moyen surement) en revanche, j'ai bien conscience que comme pour les sport de raquettes, la pratique du golf nécessite un grip de bonne qualité et en bon état.
J'ai donc fais changer hier dans le pro-shop d'un golf où je joue, le grip de mon driver. Sauf que j'ai appris hier( je suis un ignorant...) que les grips pouvaient être de différentes tailles

Le caddy maker m'a donc conseillé d'installer du midsize. J'ai donc un superbe grip Golfpride sur mon driver.
Le hic, c'est que tous mes autres clubs disposent d'un grip visiblement plus petits à l'oeil. J'ai fais plusieurs simulations sur internet et le verdict est toujours le même.....Midsize.
Que faire?? Le changement du grip m'a coûté hier 25chf, si je fais le calcul pour tous mes clubs, ça fait un peu peur.
Les changer moi-même??? Est-ce une bonne idée, comment ne pas se tromper dans le choix des grips? Le montage est-il à la portée de tous??
Ca fait beaucoup de questions, mais je suis un peu perdu avec cette histoire de taille de grip.
Merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre.
JeanMarie