NiceBogey a écrit :Mon prono : victoire de Francesco Molinari
Je suis toujours dans le coup m s mais j'aimerais tellement perdre si vous voyez ce que je veux dire départ d'ici deux heures pour l'open, je salive déjà de l'ambiance au 1 à 13h30
thorskin a écrit :
En même temps, seulement 1h15 de direct sur golf+ aujourd'hui pour l'open de France ça donne franchement pas envie de rester abonné à cette chaine de merde
Tu es abonné à Golf+ avec CanalSat ou avec Canal+ ?
En même temps, Golf+ n'est en rien responsable de la diffusion de EuropeanTour TV.
Perso pour 8h, à part lors de les Ryder, Majeurs et très gros tournois, la diffusion sur Golf+ me semble géniale. Et la bascule entre Golf+ et les chaines Canal me semble optimum .
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)
Quelqu'un avait parié sur Jaidee l'autre jour.
Honnetement il m'a l'air bien en canne aujourd'hui. 2 birdies por commencer, il joue juste et putte bien.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be a écrit :Quelqu'un avait parié sur Jaidee l'autre jour.
Honnetement il m'a l'air bien en canne aujourd'hui. 2 birdies por commencer, il joue juste et putte bien.
Prono : comme je suis joueur et qu'avec 1€ je peux faire fortune : Thomas Levet sur le Podium
Ah oui j'ai oublié le vainqueur : ben Bubuche bien sûr !
A c't'heure (ouais ouais je sais je rentre tard, mais je joue à 18h demain et comme j'ai pas C+, j'vais faire un gros dodo ),
j'ai toujours mon ticket pour la fortune avec Bubuche co-leader
Pow pow pow !
Un peu en retard les pronostiqueurs post cut
Moi j'ai fait ça avant !!!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Demain sera un tout autre jour. Je suppose que le comité va pas s'amuser à se faire un moving Day.
De ce fait vdb peut soit la jouer attaque > truc à la con
soit jouer comme il l'a fait ces 2 premiers jours
van zyl?
J'y crois pas du tout
kaymer > capable de nous faire de l us open comme du wgc à la con , c'est dire être en haut de tableau et se planter sévère.
promotion pour mlv et lando casanova qui j'espère vont pas nous cramer leurs cartes demain
quand à stal ,rien à prouver il peut déchirer
j'ai toujours jaidee en star et on connaît le copain.
en règle général il rigole pas les derniers tours.
.
bref c'est vachement ouvert et ça peut même arriver d'en dessous si le comité décidé de choix de préparation "à la cool"
...
Sans le birdie de Cabrera-Bello au dernier trou c'était un top 5 !
Bravo à lui
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Benito78 a écrit :Réveil sur guyancourt, quelques gouttes et une température bien plus fraîche...
Allez on va passer une bonne journée avec le petit....qui n'a qu une hâte, voir jouer Gary Stal..
Lyonnais oblige....
Vous lui avez bien porté chance, +6 sur la journée... bande de chats noirs !
Clément est allé le voir au practice, puis 1,2,3 et après....on a changé de cheval
Récup à la sortie du 18 pour une petite signature sur la casquette...
La crainte des organisateurs de l'Alstom Open de France était fondée. Le calendrier du PGA Tour se précise et en 2016 le tournoi tricolore sera bien en face du géant WGC Bridgestone Invitational pour cause de Jeux Olympiques.
Le directeur de l'Alstom Open de France redoutait il y a près d'un mois le face à face. Jean Van de Velde voit malheureusement ses craintes se confirmer. L'Open de France se jouera bien à l'exacte même date qu'un mastodonte : le WGC Bridgestone Invitational. La raison ? Les Jeux Olympiques qui bouleversent les calendriers de 2016. Les J.O. obligent en particulier à faire "remonter" l'US PGA, quatrième Majeur de l'année traditionellement joué mi-août, et donc cette épreuve des championnats du monde WGC qui le précède. Dans la guerre plus ou moins ouverte que se mènent le PGA Tour et son homologue européen, la victime collatérale se nomme donc Open de France. Comment dès lors conserver un champ de joueur de qualité face à un WGC qui, de fait, draîne millions de dollars, points mondiaux à la pelle et donc attire l'élite planétaire ?
VDV se confiait à l'Équipe début juillet à ce propos et trouvait déjà quelques motifs rassurants : « Je ne suis pas certain que Tim Finchem (le boss du PGA Tour) se rende bien compte de la réaction des joueurs européens. Un comité a eu lieu le mardi de l'Open de France et il en est ressorti un très fort soutien envers notre tournoi. Le Tour européen monte également au créneau. L'Alstom Open de France fait partie du circuit européen, c'est le plus vieux tournoi continental, son parcours accueille la Ryder Cup en 2018. On a des intérêts et des engagements communs avec le Tour qui nous affirme que notre tournoi est l'une de leurs priorités. Ses officiels se rendent bien compte que s'ils ne font rien, les conséquences peuvent être dramatiques. »
Quels leviers d'action ?
La bataille des calendriers est donc lancée. Sur le PGA Tour, la période qui va suivre l'US Open à Oakmont (16-19 juin) sera très dense. Sitôt le Majeur terminé, place au Quicken Loans National (23-26 juin), puis donc au WGC Bridgestone Invitational (30 juin - 3 juillet), la date exacte du 100e Alstom Open de France sur le Tour européen… Suivront le Greenbrier Classic (7-10 juillet) et le British Open (14-17 juillet). Le RBC Canadian Open (21-24 juillet) précèdera enfin l'US PGA (28-31 juillet). Les Jeux se dérouleront du 11 au 14 août pour les messieurs.
Alors que faire face à cet enchaînement diabolique qui laisse peu de place à un calendrier à cheval sur les deux circuits ? Jean Van De Velde a sa petite idée : « Concrètement, le label WGC n'est possible que si tous les circuits le reconnaissent. Le Tour européen a clairement spécifié qu'il ne sanctionnerait pas ce WGC l'an prochain s'il venait à se retrouver en face de l'Open de France. Les points de ce WGC ne compteront donc pas, ni pour la Race to Dubai, ni pour la Ryder Cup. Et je ne suis pas certain que les sponsors de cette épreuve qui s'alignent pour avoir ce label WGC verraient d'un très bon oeil le fait que cette appellation leur soit retirée. »
Pour l'instant, le Tour européen n'a pas riposté de façon officielle à ce calendrier 2016 du PGA Tour. Mais une nouvelle fois le directeur de l'Alstom Open de France reste confiant : « C'est un très bon signe de voir le comité des joueurs prendre clairement position en faveur de l'Open de France. D'autant que les temps montrent que ce n'est pas facile d'avoir des tournois établis. Il faut donc que tout le monde pousse dans le même sens pour faire perdurer les épreuves phares du Tour européen. Je reste donc très optimiste par rapport au champ de joueur de l'Open de France 2016. Je ne sais pas si le PGA Tour va changer la date de ce WGC Bridgestone, mais au moins la réaction du Tour européen et des joueurs va lui donner à réfléchir. »
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
D'ici là on aura plus de français dans le top 100 pour y participer donc OSEF !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
c'est officiel, l'ODF et le WGC Firestone se dérouleront aux mêmes dates (30 juin-3 juillet).
L'ET a décidé de ne pas accrocher le WGC au calendrier européen(qui de fait n'est plus un WGC puisque ce titre s'adresse aux compétitions reconnues par toutes les PGA), donc l'argent gagné par les participants européens ne comptera ni pour la RTD ni pour les point RC. Cela ne dérangera pas les premiers du classement mondial qui joue principalement aux US, par contre ceux qui sont limite qualif devront faire un choix à quelques semaines du choix des 12 membres de l'équipe européenne. Mais globalement, la liste des participants sera banale (pas d'américains, pas d'européen jouant aux US de tout premier choix), triste.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Et avec un parcours tout neuf en mode ryder cup...
C'est vraiment dommage mais ça va aussi un peu dependre du classement de chacun.
Car il y aura forcement des joueurs proche de la qualif par le classement Race to Dubai donc ceux là ne pourront faire l'impassse à deux mois de la liste finale, surtout que le prize money (et donc le nombre de points) sera plus important l'année prochaine.
Les américains ne viendront pas, ça c'est sur.
Le PGA aurait pu choisir une autre date aussi, même si j'imagine que l'ODF est le moindre de leur souci.
Tout ça à cause des JO en aout...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be a écrit :
Le PGA aurait pu choisir une autre date aussi, même si j'imagine que l'ODF est le moindre de leur souci.
Je pense effectivement que la PGA a déjà eu bien assez de soucis pour refondre son propre calendrier sans avoir à s'occuper de ce qui se passe ailleurs ...
A vue de nez, comme ça, quels joueurs présents en 2015 ne viendraient potentiellement pas l'année prochaine ?
Ca reste de toute façon une nouvelle sans grand intérêt, vu que l'ODF n'est pas un événement important dans la saison des pros dans les 50 meilleurs mondiaux sauf intérêt d'un de leurs sponsors.
Ca n'affole qu'une partie du microcosme golfique français.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro est factuel et pragmatique et a probablement raison
malgré tout parfois la raison peut etre mise de coté et pour nous spectateur qui aimons se deplacer a open de france, c'est malgre tout dommage que l onse prive des 2 ou trois joueurs du top 50 qui pourraient y venir
mais dans le commerce pas de sentiment juste de largent ...
C'est vrai que si on regarde le top 50 mondial ils sont une grosse dizaine max 15 à être passés à Guyancourt les 3 dernières années.
En regardant rapidement:
Bubba 1/3, Stenson?, Kuchar 1/3
Lowry, Kaymer, Wiesberger
Willett, Poulter 2/3 ?, Westwood 2/3
Donaldson, Jaidee, Dubuisson
Mais on aurait pu esperer qu'à 2 ans de la ryder cup sur ce parcours avec un parcours refait pour ça ils auraient été plus nombreux en 2016 sans ce contre temps de calendrier.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be a écrit :
Mais on aurait pu esperer qu'à 2 ans de la ryder cup sur ce parcours avec un parcours refait pour ça ils auraient été plus nombreux en 2016 sans ce contre temps de calendrier.
Au mieux en juin 2018 pour certains éventuels concernés, mais je ne vois guère l'intérêt de venir deux ans avant, en ayant pour la plupart, aucune idée s'ils seront potentiellement dans l'équipe.
Le WGC sera un tournoi PGA classic alors ? ( si l'ET ne le valide pas) donc moins de points et moins d'intérêts seul contera la dotation du tournoi, a voir pour le 100émé si alstom sort le chéquier .
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
dans la course a la qualif pour la ryder cup 2016, il est possible que beaucoup d'europeen qui n'ont pas leur billet tente de marquer des points sur ce tournoi
Donc pour le vainqueur: 64 points pour la world points list et 1 million pour la race to Dubai et la liste Europe.
Au niveau du champ de joueurs, je pense que pour, disons le top 20 ou top 30 mondial ça ne changera pas grand chose, ils sont un peu dans l'obligation d'aller au Bridgestone.
Au delà, ça peut être un bon choix choisir l'Open de France vu le nombre de points.
Bravo à Jean VdV, c'est une belle réponse au changement de la date du Bridgestone WGC.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Nedbank (3-8 décembre) 6 500 000 $ avant les vacances
2 des 3 tournois du désert 21 janvier au 7 février) 2 600 000 $ chaque plus prime de départ
1 des 2 tournois chinois fin avril 2 800 000 $ chaque
et pour finir l'Irish Open pour sa fondation 4 000 000 €
on peut rajouter le scottish Open juste après the french open mais surtout juste avant le british
Donc Rory sur l'Albatros pas avant 2018
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Je ne crois pas avoir vu Rory une seule fois en Afrique du Sud sur ces tournois de decembre/janvier donc pas de Nedbank pour moi mais je reste convaincu qu'il ne sacrifiera pas un WGC.
A moins qu'il le fasse pour faire plaisir à Godzilla.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros