Voici 2 vidéos, pas très visibles je le concède d'un semblant de Swing

https://youtu.be/ut6MJsqXo7Ihttps://you ... VLjTtD8pxM
Modérateur : Modérateurs
En effet Corsaire, je sens que quand je contact la balle, ca devient un peu brusque et faut que j'essaye d'aller chercher devant ...Corsaire a écrit :J'y trouve globalement très bon espèce d'EFI![]()
Pour moi deux détails qui me chagrinent légèrement :
- un peu étriqué post impact, essaye d'allonger devant.
- tu es aligné à gauche (par rapport au tapis) je pense que ça doit te faire du petit fade ça, réaligne toi bien et boum !
Sinon garde ton BS qui est globalement bon et en avant !
Oui TigerBlues 33 ... Les derniers parcours sont plutôt encourageant et m'amène plus vers du 20/24 ... Sachant que je travaille depuis 2 mois essentiellement sur le petit jeu et le putting avec changement de putter et Wedge, et les résultats arrivent petit à petit !!!TigerBlues a écrit :Bon rythme et beau finish. Le contact a l'air nickel. t'es vraiment 33 ?
Merci pour ton message, c'est l'impression que j'avais en me revoyant, le fait d'être très en avant !! J vais donc essayer de me redresser un peuMonomaniac a écrit :Je trouve qu'il y a beaucoup d'angle au niveau de la posture (colonne vertébrale, très penché en avant); On voit qu'à l'impact tu te relèves un peu, ce qui pourrait expliquer l'aspect un peu étriqué (les mains manquent de place pour passer).
Sinon le ryhtme est bon !
Pourtant 1.73 m, mais ca me fait plaisir, pour une fois qu'on me dit que je suis grandTigerBlues a écrit :il faut dire que t'as pas l'air petit, tu mesures combien ?
ah ben c'était qu'une impression alors, sorry mate !Nico84 a écrit :Pourtant 1.73 m, mais ca me fait plaisir, pour une fois qu'on me dit que je suis grandTigerBlues a écrit :il faut dire que t'as pas l'air petit, tu mesures combien ?
PeterPro a écrit :Aucun feedback sur la trajectoire. une impression que la balle est un peu grattée![]()
A mon sens, les priorités à traiter:
-mains trop basses à l'adresse ce qui crée un angle d'approche trop abrupt et une face de club qui regarde à gauche à l'adresse.
-manque flagrant de transfert, le pied droit devrait être sur la pointe au finish.
-à partir du moment où on ne fait pas l'ascenseur, le contact sur le sol se situe là où il y a la majorité du poids du corps à l'impact (à droite ce qui favorise la gratte).
Bon golf
Je file au practice tester tout çà !!! Merci pour vos conseilsMonomaniac a écrit :Si tu veux tester de te redresser un peu, conserve le même éloignement qu'avant par rapport à la balle. Les mains seront un peu plus loin du nombril et le club un peu plus dans le prolongement de l'avant bras (=un angle plus ouvert entre le club et l'avant bras gauche), ce qui devrait donner plus d'amplitude et laisser un peu plus de place pour laisser passer les mains.
Le risque est que le take-away soit plus à l'intérieur que ce que dont tu as l'habitude, valides que lors du take away la tête de club reste bien parallèle à l'axe de jeu.
/!\ Je dégage toute responsabilité en cas de blessures fortuites ou non, à l'auteur ou à un tiers pendant la séance de practice![]()
/!\ Je peux aussi totalement être à coté de la plaque