kokoro a écrit :Swingweight a écrit :kokoro a écrit :
C'est certain qu'il est plus facile de renvoyer vers des liens ou d'être dans le dénie systématique que d'argumenter utilement comme lucajeden.
Mais bon à chacun son mode de communication, personne ne sera surpris en même temps.

Citer des sources extérieures qualifiées me paraît intéressant pour tous.
Quant à être dans le déni (sans e) des idées reçues, alors oui, je persiste et signe

Le problème, c'est que vous êtes tout simplement dans le déni (
sans e) de toute opinion différente de la votre en vous contentant de marteler des brides d'informations partielles ou des textes publicitaires (orientées pour convaincre du bien fondé d'une filière) sans jamais vous remettre en question ou expliquer calmement et objectivement les plus de votre métier.
Vous ne vous rendez pas compte que vous desservez plus votre cause que vous ne la défendez par simple manque d'objectivité, mépris et manque d'ouverture.
Les plus de mon métiers sont expliqués largement sur mon site
www.golfnswing.com , auquel je suggère aux lecteurs de se référer, mais aussi,
sur celui de Tom Wishon
http://wishongolf.com/,
sur ceux de l'AGCP
https://aogcpa.wildapricot.org/page-8689,
et d'ICG
http://www.clubfittersguild.org/ ,
celui de Golfwrx
http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/
et sur ceux de nombreux clubmakers français de qualité.
Merci de vos conseil, mais la réalité est que je dessers tellement notre cause que notre activité n'a jamais aussi bien marché, et ça fait bientôt dix ans, tandis que le commerce de matériel de golf est depuis deux ans en difficultés graves et que la marque leader s'effondre.
Les golfeurs qui réfléchissent, et qui sont de plus en plus nombreux, sont heureux d'entendre un discours différent de celui des marchands de rêve et comprennent que le clubmaking n'est pas une autre filière de vente de matériel , mais un métier radicalement différent.
Et, oui, vous avez raison, je suis dans le déni total du discours trompeur de la plupart des marques grand public, ainsi que de leurs méthodes.
Ainsi, alors qu'un magasin a réussi quand ses clients, leurrés par le renouvellement continuel et accéléré des produits par ces marques , reviennent régulièrement changer de clubs, un clubmaker a réussi, lui, quand il ne reviennent pas ou de loin en loin pour vérifier un réglage où, le cas échéant, passer, par exemple, à une série plus exigeante.