golfnoob77 a écrit :Pourquoi changer et mettre un tee ? je me dis que si je pouvais taper légèrement surélevé, je pourrai améliorer le vol de la balle, et gagner des mètres en plus ... enfin je pense, dites le moi si je me trompe.
Le problème que je rencontre quand je tapes avec un tee : toujours un mauvais contact, l'impression de taper légèrement trop haut ou trop bas. Les jours où ca va très mal, je top ou je gratte bien comme il faut. Je me dis, pb avec mon swing, je me décale sur un tapis et là ... ça part correctement...
Ce problème est plus prononcé quand je joue avec un fer 5 ou 7, beaucoup moins problématique avec le 9 par exemple.
si tu gratte ou top ça peux être un effet d'ascenseur sur ton swing ou pivot inversé et bien plus.
ça se travail de garder le combo corp tête à une hauteur raisonnablement stable et un pivot d'élan et envoi vers la cible. (par exemple tapes des bois 3 sur tee de driver haut et focalise toi uniquement sur la stabilité verticale du corps RAB du résultat immédiat des coups, si tu envoi des chandelles et balle topées continu le taf et vois un pro concernant ce problème qui peux aussi venir d'un mauvais pivot).
sinon sur tee on ne gagne pas en distance au contraire, uniquement en facilité. souvent la frappe est un poil plus haute au contact (2-3 stries de le semelle). les balles sont plus hautes, moins pénétrante, beaucoup plus de spin. plus le club est lofté et plus on y perd (exemple en règles officielles irlandaises du pitch et putt on joue sur tee de 5 mm mini. un 52° va quasi aussi loin qu'un 56° sur sol, c'est hyper difficile de gérer la distance).
il y avait un tournois PGA sur PAR 3 de 220m OE frontal c'étais B5 ou H3 sur tapis pour être au pire long.