Ricky06800 a écrit :
pour ce qui est de la gratte possible, c'est toujours mieux qu'avant où je prenais autant de gazon que si j'étais dans un bunker
Moi aussi ca m'arrive de gratter (heureusement rarement), car ca me rend dingue, car il n'y a qu'une seule et unique raison de gratter avec cette méthode:
C'est s'écraser comme une vieille merde sur la balle (et faut vraiment être très con pour le faire)
Au lieu de tourner les épaules, l'épaule avant au retour tombe vers la balle au lieu de tourner sur son axe et se retrouver au dessus de l'épaule arrière au finish.
Il y en a, plus rarement, que je vois swinguer avec les genoux, les genoux s'affaissent de bien 4 cms au retour, bonne méthode pour gratter aussi.
Mais si t'es moins con que la moyenne et/ ou que t'as pas des genoux de petite vieille, il n'y a aucune raison de gratter.
Si t'as pas des couilles de moineaux et que tu ne ralentis donc pas, t'as aucune raison de toper.
Phil a raison, c'est la seule et unique bonne façon de faire une approche de façon simple et reproductible à l'infini.