Swing Marsselus 07/2015

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Swing Marsselus 07/2015

Message par marsselus »

Salut salut, voici 4 vidéos de mon swing sous différent angle , moi même j'ai vu des défauts flagrants mais les plus expert en verront surement plein d'autre.... :roll:

J'ai pas pris énormément de leçon et souvent pas régulièrement par contre j'ai tapé des milliers de balles!! Et c'est surement une erreur ! :wink:

A vos claviers, hâte de vous lire...!

Par contre je suis dég j'ai pas réussi a mettre les vidéos en hd :(

https://youtu.be/2ehTYxatWOo

https://youtu.be/Scy1OGHX5e0

https://youtu.be/IiaJe_Js4_c

https://youtu.be/NY3hEkaaaJI
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par PedroRadio »

Eh ben moi j'aime bien ta montée !! Peut etre que ton pied gauche devrait rester un peu moins actif mais c'est une école !! CF bubba :mrgreen:
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par marsselus »

Merci de ta réponse, la vidéo a un mois et moi aussi je trouvait que c'était un peu "too much" niveau pied gauche.... Donc j'ai essayé de stabiliser un peu ça car parfois cela me donnait du sway , cf le premier lien...

Sinon je trouve que je monte quand même trop vertical, mais ça se voit pas suffisamment sur ces vidéos, faudrait une vidéo depuis un autre point de vue.
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par PedroRadio »

Oui, le meilleur point de vue étant de profil pour voir les plans de swing
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par caplam »

J'aime bien ton rythme. Tu sembles bien relaché.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par marsselus »

Merci l'ami, j'essaie justement de swinguer en "rythme" ,j'ai bcp ralenti mon backswing et donc le rythme complet de mon swing pour gagner en régularité...

Le pire c'est que je vais pas moins loin qu'avant...comme quoi :roll:
monswingdegolf
Messages : 13
Inscription : 08 juin 2015, 14:13
Index : 34

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par monswingdegolf »

Au niveau du plan de swing, c'est vrai que pas de vidéo latéral rend difficile cette analyse.

Néanmoins, j'aurai tendance à voir que ton backswing est en effet très vertical, ce qui n'est pas forcément un problème.

En revanche, j'ai peut-être aperçu que ce sont plus tes bras & épaules qui dirigent le backswing et moins la rotation du buste autour de ta colonne vertébral. Cela peut avoir pour conséquence de devoir rattraper ton coup au downswing et/ou l'impossibilité d'accélérer.

Après cela peut appartenir au style mais on sait jamais, si tu souffres d'effets indésirables dus aux plans de swing non respectés.

Peux-tu faire une vidéo de côté ? J'aime bien le relâchement qui amène de la synchro.
Une journée pluvieuse au golf sera toujours meilleur qu'une journée ensoleillé au travail.
http://monswingdegolf.fr
marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par marsselus »

Merci bien pour cette analyse! :D

je vais essayer de refaire une vidéo de profil pour que l'on voit plus les plans de swing.

Et effectivement j'ai en tout cas au driver et sur les longs fers 3-4 parfois du Slice, parfois pas du tout, et j'ai ressenti que si je "laisse passer mes bras" loin devant moi après l'impact en direction de la cible et bien je n'ai plus de Slice.

Par contre je suis bien incapable de te dire quel incidence cela a de laisser passer mes bras comme si je jetait mon club en direction de la cible....? Plan de swing différent? Chemin de club différent? ou même l'ouverture de la face de club....?

Ah oui et aussi je suis en grand travail pour placer ma balle correctement dans le stance, j'ai une tendance as joué ma balle bcp trop "pied gauche"

Une fois de plus je ne sais pas quel incidence cela as de placer sa balle ou milieu ou pied gauche ou pied droit dans le stance??
Peut être que "on s'en fout" mais je me suis aperçu après quelques années de pratique que en fait il y a rien ou "on s'en fout" dans le swing de golf!! :roll: :mrgreen:
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par Roger121 »

J'ai un swing très similaire au tiens ; notamment le back swing

- un démarrage avec les mains ou tu cherches à partir loin derrière pour pouvoir revenir avec un trajectoire int-ext
- du coup, tu lèves le pieds gauche à la montée, comme moi, par biais mécanique

Souvent ca heurte les yeux des observateurs, qui te disent que "tes pieds ne doivent pas bouger, pour emmagasiner de la puissance, et pour s'assurer des contacts de balles solides"

Pourtant, rassures toi, ça peut marcher.(c'est pas joli joli mais y'a que le résultat qui compte hein ? :lol: )

Par contre, attention, il y a soucis au niveau de ta descente. Assez visible sur la vid 2 (où tu es de dos).
Au moment ou tu démarres la descente, tu reposes évidemment le pieds gauche pour commencer ton transfert de poids ... MAIS voilà, tu ne le repose pas tel qu'il était initialement. En en fait tu ouvres ta pointe de pieds gauche, et donc ton stance, et donc toute ta ligne... Et là, on se dit HEUREUSEMENT que tu es monté très intérieur, parce qu'au retour, tu redescends du coup pas si intérieur que ça (disons plutôt droit, pour rester aimable).. Surtout que tout ton corps, épaules comprises, passent en fait un peu trop "avant les mains" ce qui fait que ta face de club s'ouvre légèrement à l'impact... tu me suis ?

Résultat ; dans le pire des cas tu fais carrément un ext-int avec face ouverte, donc balle qui part à gauche et qui tourne à droite.
Mais plus généralement, grâce à ton montée, tu arrives tout juste dans le plan, mais la face légèrement ouverte. Donc ca doit partir droit (souvent), mais avec une tendance au slice : probablement plus importante sur les long fers, et surtout quand tu veux "forcer"

Conseil : 1) attention à la façon dont tu reposes ton pieds gauche, 2) pense bien à garder ta ligne d'épaule dans la ligne que tu vises en traversant la balle (ça évitera que tu retrouves trop vite de face), ; rappel toi les hanches s'engagent face à la cibles, mais les épaules restent parallèle à la ligne de jeu 3) laisse bien passer les mains et laisse jouer la tête de club pour qu'elles se referme

Ce n'est que mon avis d'amateur ;-)
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X
marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Swing Marsselus 07/2015

Message par marsselus »

Alors la Monsieur je dit chapeau bas! Un grand merci a toi!

Tu veut pas être mon pro?? :wink:

Celui de Besançon j'accroche pas du tout et moi qui suis bcp bcp au practice dernièrement je le vois donc donné ces leçons et il y a pas je trouve que fumer des clopes pendant une leçon ça se fait pas et que il attend un peu que la demi heure se finisse... :?

Mais je doute pas que plein de gens l'adorent et qu'il est compétent mais clairement moi ça me va pas.

Donc en ce moment bein j'ai plus de pro , je sais pas si il y a des gens de ma région mais il parait que celui du Golf du Chateau de Bournel est très bien??

Pour en revenir a ton analyse Roger121 tout ce que tu as dit est vrai, et j'avais pas remarqué pour mon pied gauche!! Effectivement cela fait que mon corps s'ouvre et c'est pas top du tout, je vais aller bosser ça !

Autre chose effectivement j'ai toujours eu la sensation de faire un "swing de bras" et de pas suffisamment faire travailler mon corps que ça soit au niveau des les hanches ou du buste. :roll:

Pour info cela ne fait pas très longtemps que je lève le pied gauche, et je peut parfaitement m'en passé si il le faut, le truc c'est que j'avais fait une vidéo i y a a peu près 1 ans (que je n'ai plus malheureusement) pour confirmer une sensation que j'avais.

Cette sensation c'était de pas suffisamment tourner les épaules et le buste. En gros je pensait être dos a la cible au sommet du backswing avec une rotation de 90°des épaules et de 45 °des hanches, et en fait j'avais une rotation de disons 45°des épaules et presque rien des hanches :mrgreen:

Je sais pas si c’était par fainéantise ou par manque de souplesse ou un peu des deux , mais le fait de lever mon pied gauche m'as beaucoup aidé a faire un backswing "complet"

Après c'est clair que le mieux serait pas ou très peu de pied gauche avec une rotation complète du buste, mais là je galère un peu :?

On va dire que je tâtonne un peu en ce moment...
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »