Je voulais simplement savoir à partire de combien de milles\h io se jouait?
Perso je joue du stiff 75 pr le drive et je passe a 110 maxi 115 au radar le stiff se joue a partire de 105 je pense?
Des explications?

Modérateur : Modérateurs
Je ne traine pas sur ces forums, mais mon pro m'a dit qu'aux usa ils jouaient tous du stiff ou du X.... Il parait que c'est presque débile tellement ils jouent des shafts rigide.pat_1100 a écrit :plus sérieusement le stiff et le X stiff sont monnaie courantes aux states .
je suis régulièrement des forums anglosaxons et le regular est minoritaire comme au japon d'ailleurs et las bas c'est quasi un signe de sénilité ....
J'ai jamais dit qu'il avait analysé tous les swing, etc... Mais juste qu'il m'a dit qu'aux usa, la plupart des amateurs jouaient des shafts très rigide (trop pour eux).ACE a écrit :"mon pro a dit..."
Ton pro n'a pas pu analyser tous les swings de tous les golfeurs américains (à moins qu'on lui ait dit aussi...!!!!).
pelicus a écrit :j'ai perso vu georges plumet sur l'alps tour pîtché le green avec son fer 7 d'un par 3 de 183 m. j'ai verifié c etaot bien fer 7. après est ce que le loft etait modifié j'en sais rien. ou laors il s'amuse à changer les numéros sur ces fers, le 7 étant peut être son fer 3
Oui! c'est vrai! Golfermania c'est plus fiable je pense, le site existe depuis longtemps et ils donnent des bons conseils je trouve!ACE a écrit :De toute façon, la personne qui joue avec un manche trop rigide, je donne à son dos une espérance de vie réduite![]()
Tu es certain des chiffres? Woods est à 125mph... Et Watson à 130/133 il me semble. Donc qui tape à 155?laquiche a écrit :Sur le circuit les vitesses de swing vont de 120 à 155 mph environ au drive
Je connais bien Georges Plumet je ne sais pas s'il tape 183m au fer 7 mais ce que je peux dire c'est qu'il est incroyablement long sur ses fers et que ce n'est pas un frimeur s'il a joue fer 7 c'est qu'il fallait le jouer et que ce jour la dans les conditions de jeu donnees il faisait 183m au fer 7pelicus a écrit :j'ai perso vu georges plumet sur l'alps tour pîtché le green avec son fer 7 d'un par 3 de 183 m. j'ai verifié c etait bien fer 7. après est ce que le loft etait modifié j'en sais rien. ou alors il s'amuse à changer les numéros sur ses fers, le 7 étant peut être son fer 3![]()
Je tiens l'info d'un copain pro, confirmé par un commentateur lors du suivi d'un tournoi PGA de la fedex. Pour les noms des plus rapides nous devons les trouver assez facilement: John Daly, Bubba Watson, mais il me paraît évident que Tiger Woods frappe plus vite que Tom Watson et je suis étonné qu'il ne soit qu'à 125mph au drive. En 1999-2000, j'ai même l'impression qu'il tapait encore plus vite. En tout cas il est impossible qu'il n'aille que 10 mph plus vite que moi ou alors le matos de fitting était déreglé.ben- a écrit :Tu es certain des chiffres? Woods est à 125mph... Et Watson à 130/133 il me semble. Donc qui tape à 155?laquiche a écrit :Sur le circuit les vitesses de swing vont de 120 à 155 mph environ au drive