Lorsque j'ai re-commencé à jouer, après quelques années d'interruption, mon pro m'a conseillé de changer mon matos qui, il est vrai, avait plus de 15 ans. J'y suis allé progressivement. J'ai d'abord changé les fers dans l'optique de travailler sur mon swing. Au bout de 1-2 mois, ça commençait à ressembler à un swing
L'envie de retourner sur un parcours m'a donc repris, mais n'ayant qu'un fer 6 dans mon "nouveau" sac, il me fallait évidemment un club "longue distance". Je pensais hybride, bois 5, bref j'essayais de ne pas penser "driver", de m'auto-censurer en quelque sorte; parce que c'est un club qui fait souvent un peu peur. Peur de galérer, de ne pas envoyer loin, ou droit, ou les deux, peur du ridicule quoi
Je demande donc à mon pro ce qu'il en pense, en me disant qu'il allait me déconseiller le driver. Et là, surprise, il me dit: prend un bon driver! Moi: t'es sûr? Lui: écoute, le golf c'est un jeu à la base, mais si ton premier coup fait 90m tu vas devoir faire x coups sur le fairway, plus te fatiguer, te frustrer, à l'arrivée moins de plaisir. Alors qu'un bon coup de driver te met directement dans le jeu, et tu as vraiment l'impression de faire du golf.
J'ai suivi son conseil, j'ai acheté un "bon" driver (cher quoi

), j'ai pris quelques cours spécifiques sur le driver, j'ai trouvé du plaisir à taper ce truc dans la balle, les progrès sont vite venus, 100m, 150m, 200m, et aujourd'hui je me dis que c'était la bonne approche. Si j'avais dû décider tout seul je ne l'aurais pas fait, et sans doute me serais-je passé de driver. Et ça aurait été dommage parce que je prends du plaisir à le jouer
Juste mon expérience.