Pour la petite histoire, il s'agit d'un ami qui reprend l'exploitation de son beau pere et avec les conseils du beau papa. J'ai convaincu mes parents, ma soeur et pas mal d'amis, depuis 2 ans ils sont abonnés au champagne Brocard.
Son brut "Reserve" est tres doux et pas tres cher, environ 14 euros la bouteille.
Pour les connaisseurs, il fait également un champagne rosé de maceration. En gros la peau du raisin est gardé plus longtemps dans le pressoir. Ca donne un vin tres surprenant, très rouge et fruité, absolument rien à voir avec les rosés classiques.
Il fait egalement de l'extra brut, du zero dosage et qq millesimes.
Je vous sa pub car il en a besoin, pas assez bon marché ni connu pour être revendu ches les Nicolas et autres cavistes. Pour l'instant c'est le bouche à oreilles qui s'applique.
Personellement, j'ai travaillé un an chez Moet & Chandon, j'ai eu l'occasion de gouter de tres bons champagnes. Marques connues, prestigieuse et moins connues. Le champagne Brocard tient la route, pas un champagne d'exception, mais tres correct, je le metterais au niveau du pommery. Mais surtout c'est son rosé qui m'a soufflé !
Seul bé mol: le transport, le franco de port n'est disponible qu'à la palette soit 20 caisses.
Je fais bientot une commande, si des gens de la region parisienne veulent le gouter , ils sont les bienvenus