Question sur la carte verte
Modérateur : Modérateurs
Question sur la carte verte
J'ai fait du golf pendant mon enfance, donc il y a près de 20 ans et j'y ai joué pendant 5-6 ans, je compte m'y remettre très bientôt (je fais d'ailleurs journée initiation dimanche prochain) mais je me posais une question, je n'ai aucun souvenir d'avoir passer l'examen de la carte verte, mais peut-être que vu que j'étais a l'école de golf près de chez moi ou j'y joué toutes les semaines je voulais savoir si ils auraient pu la donner par équivalence, a moins que j'ai passer cet examen et que je m'en souviens plus, au pire je pense que je pourrai demander dimanche lors de ma journée d'initiation, j'ai cru comprendre que tous les golf peuvent vérifier si on possède la carte
Re: Question sur la carte verte
J'ai la carte verte, mais franchement on ne me l'a jamais demandé...
On ne va pas dire que c'est inutile (loin de là), mais ce n'est pas du tout le ticket d'entrée pour pouvoir jouer au golf. Les golfs te la vendent car ça leur permet de te faire prendre des cours, et dans la foulée il te "donne" la carte verte..
On ne va pas dire que c'est inutile (loin de là), mais ce n'est pas du tout le ticket d'entrée pour pouvoir jouer au golf. Les golfs te la vendent car ça leur permet de te faire prendre des cours, et dans la foulée il te "donne" la carte verte..
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre qu'en général il la demande pas, enfin on sais jamais si il faut la passer je la passerai, sauf si je l'ai déjà (on peux rêver
)

Hello,
Pour avoir joué dans plusieurs golfs de la région parisienne, aucun m'ont demandé la carte verte et quelques un la licence, comme le national. Quand tu paies ton Gree Fee, tu joues
Pour moi il s'agit plus de marketing et de pouvoir remplir les plannings des cours.
Et je connais des joueurs qui ont ce "précieux" sésame qui ne respecte pas les règles et l'étiquette !
Pour avoir joué dans plusieurs golfs de la région parisienne, aucun m'ont demandé la carte verte et quelques un la licence, comme le national. Quand tu paies ton Gree Fee, tu joues

Pour moi il s'agit plus de marketing et de pouvoir remplir les plannings des cours.
Et je connais des joueurs qui ont ce "précieux" sésame qui ne respecte pas les règles et l'étiquette !
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
Idem. La seule fois où on me l'a demandé, c'était au Daily golf de Buc, soit un des golfs les plus pourris d'Ile de France ... Ca m'a doucement fait rire après coup...Nico84 a écrit :Hello,