Bon, je rentre de Guerville où j'ai pris une bonne douche
Les rough ne sont pas hauts mais parfois denses.
Les greens sont roulants mais pas des billards et certains portent encore des marques des grosses chaleurs de cet été.
T1 : tout droit pas de piège, de la place à droite et à gauche et le green est niché au milieu des arbres.
T2 : tout droit aussi mais plus long seul le drive est impressionnant car dans un couloir d'arbre surtout des blanches.
T3 : petit par 3 où il ne faut être ni trop long ni à gauche.
T4 : tout droit de nouveau avec HL à gauche et de la place à droite mais dès le 2e coup on entre dans la forêt donc ça se ressert.
T5 : petit par 4 facile
T6 : par 5 en léger dogleg droit au 2/3 dans la forêt avec le drive qui doit finir dans un goulet pour se laisser un 2e coup jouable et non un recentrage.
T7 : petit par 4 en dogleg droit sur lequel sortir le drive garanti de finir dans la forêt ou alors faut être bien certain de son effet gauche droite
T8 : par 3 dans les arbres avec un bunker devant qui s'occupera de toutes les mises en jeu un peu timides.
T9 : départ dans la forêt mais il y a de la place à droite alors qu'à gauche on peu finir dans l'eau si on est généreux ou dans les arbres si on est court. Le 2e coup doit être précis car ça se ressert avec les arbres et un HL à gauche et un bunker à droite.
T10 : HL à gauche si on est court et OE si on est long, à droite on a des arbres ou le FW du 18 si on est très à droite. le reste du trou semble très ouvert mais le rough à droite peut gêner l'attaque de green et à gauche on retrouve les arbres.
T11 : petit par 4 tout droit assez simple.
T12 : méchant par 3 où il ne faut être ni trop court, ni à gauche ni à droite
T13 : par 4 moyennement long avec un OE à gauche qui ne parait pas en jeu et ensuite on a le trou qui est bordé par la forêt à gauche.
T14 : rater à droite sur ce par 3 n'est pas une bonne idée, au mieux on se retrouve dans le bunker, au pire on est 8m plus bas.
T15 : dogleg gauche où tenter de couper n'est pas une bonne idée avec un long HL et du rough pour accueillir les balles qui auraient éventuellement réussi à passer. driver tout droit ou légèrement à la corde en s'assurant que l'on est pas trop long pour pas finir dans la forêt en face. L'idéal étant un bon effet droite gauche.
T16 : au départ il vaut mieux viser légèrement côté gauche sinon on se ferme le 2e coup.
T17 : long par 3 avec un peu d'arbres à gauche
T18 : la mise en jeu est difficile car peu de place pour poser la balle. La ligne de jeu est vers l'arbre en face mais sans le dépasser et si possible en léger gauche droite. A gauche il y a les arbres et un HL pour les plus longs et à droite il y a aussi des arbres avec méchante butte ou le fw du 10 encore plus à droite. Le 2e coup est assez direct mais un bunker protège le green devant.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter