https://www.youtube.com/watch?v=Z97jQye ... e=youtu.be
qui a testé ce pro dans la lignée de Joel BERNARD ?
Je trouve sa vidéo assez bien faite .
il explique le swing sur un plan et sur 2 plans et il démontre vidéos a l'appui que des joueurs pros de la même taille ont des postures très différentes
pour un meilleur contact et gagner en régularité
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 18
Re: pour un meilleur contact et gagner en régularité
Peter , je suis en accord avec ton commentaire
en effet avec une balle prise en pointe (relative), je draw au minimum....sans compter le reste
donc pour moi au départ la posture et le grip sont les plus importants, la statique donc..j ça élimine bien des problèmes en dynamique
du moins je le pense (suis-je dans l'erreur ?) avec un bon tempo ça devrait pas trop mal se passer
en effet avec une balle prise en pointe (relative), je draw au minimum....sans compter le reste
donc pour moi au départ la posture et le grip sont les plus importants, la statique donc..j ça élimine bien des problèmes en dynamique
du moins je le pense (suis-je dans l'erreur ?) avec un bon tempo ça devrait pas trop mal se passer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Je suis assez perplexe sur le contenu de la vidéo, ses définitions ne sont pas très précises et pour les causes-effets j'ai des gros doutes. Un joueur sur un plan qui a beaucoup de rotation va avoir du mal à revenir de l'intérieur (moins de translation des hanches), d'ailleurs certains gros frappeurs en 1 plan du tour ont plutôt des trajectoires naturelles de fade (par ex Gary Woodland). McIlroy a réduit son draw en limitant le changement de plan.
PS: On dirait qu'il y a une floraison de pro action-type qui sortent leur formation à leur sauce.
PS: On dirait qu'il y a une floraison de pro action-type qui sortent leur formation à leur sauce.
-
- Albatros Expert
- Index : 18
En tout cas je te remercie Peter car j'ai pensé à ce qui est au-dessus aujourd'hui et aussi à faire jouer la tête de club (toujours toi)PeterPro a écrit :Une bonne position à l'adresse conditionne une bonne position à l'impact. La statique compte pour au moins 50% de la réussite d'un coup de golf et c'est bien souvent là où ça pèche le plus chez les amateurs au dessus de 10 d'index. En plus, la façon comment on prend son grip, on se place et on s'aligne sont les seuls éléments que l'on peut contrôler à 100%. Sinon, dans chaque bon coup de golf, c'est environ 1/3 de technique, 1/3 de rythme et 1/3 d'équilibre. Donc oui, un bon rythme, un bon tempo et un bon équilibre sont absolument cruciaux si l'on veut réussir son coup mais bien souvent, ceux sont des aspects du swing que l'on a tendance à négliger car on est trop obnubilé par des considérations purement techniques.eglishadow a écrit :Peter , je suis en accord avec ton commentaire
ça m'a vraiment servi et les deux push très pénalisant étaient dus à une mauvaise posture, j'en suis persuadé
le bon tempo en plus évidemment.
12 FIR sur 14 ! merci
plus les par 3
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Eagle Expert
- Index : 20,5
Dommage pour l'interview en anglais ....
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Il dit que la pupart des amateurs devraient travailler la position avant le coup car c'est 50% d'un bon coup.: Bien viser, Equilibre et posture.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros