Evian championship 2015

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Re: Evian championship 2015

Message par rom22 »

Merci Céline pour ce cr très sympa , çà fait plaisir et surtout çà donne envie d'y être! :wink: :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

Toutes considérations mises de côté, ton vécu en immersion est très sympa et passionné :D J

Je te souhaite de pouvoir recommencer encore une fois, mais mieux me semble difficile, et d'avoir la chance de de faire la même chose pour La RC.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Et sur la seule critique qui me semble intéressante à commenter, le rythme de jeu et la durée des parties, pas du tout eu cette impression de l'intérieur donc ? Le fait de devoir courir pour "contourner" les joueuses peut jouer dans ton ressenti...
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

J'annonce un coup de gueule à venir de Céline :D
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par celinedu78 »

Merci pour vos retours.

Concernant le rythme de jeu, les filles anticipent beaucoup. Ça speed vraiment entre les trous et les coups. Ça ne traîne pas et elles ne s'attendent pas même parfois. Dans ces phases là, c'est un sprint pour nous. Mais au moment de la réflexion des coups et du putting surtout, c'est plus lent. Certaines prennent plus de temps que d'autres, peut être trop. En même temps avec ces greens très piégeux, ça se comprend qu'elles analysent leur ligne dans tous les sens. Chaque coup coûte cher. C'est un majeur, grosse dotation à Evian. Les amateurs en compétition prennent aussi beaucoup leur temps, comme ci ils jouaient leur vie sur chaque coup et pourtant...
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par celinedu78 »

Il y a des faits de jeu aussi. Exemple samedi au 15, regroupement de 3 parties au départ. Devant, la joueuse a perdu sa balle dans l'arbre. Le temps de l'identifier, de faire venir l'arbitre et c'est 25 mn faciles de perdu pour nous derrière à repartir. Cet arrêt sera d'ailleurs fatal à Pressel leader à ce moment là. La pluie tombe très fort et les conditions de jeu ont changé.

Il y a une chose qui passe peut être pas à la télé. A la moindre hésitation, une situation spéciale, bien qu'elles se confirment la règle entre elles et bien qu'elles les connaissent parfaitement, même pour une règle de base, elles préfèrent demander la confirmation d'un arbitre plutôt que se faire sanctionner à postériori. Et ça prend qqs minutes à chaque fois.

Enfin en 4 jours de tournoi, sur les parties que j'ai suivies, je n'ai vu qu'une demande d'accélération de jeu. Pas un seul avertissement. En même temps ce sont les joueuses qui payent les arbitres ....
Dernière modification par celinedu78 le 15 sept. 2015, 13:48, modifié 1 fois.
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par celinedu78 »

Boulet a écrit :J'annonce un coup de gueule à venir de Céline :D
Mais il est déjà un peu plus haut Nico :lol:
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

Enfin plus de 6h de temps de jeu même en majeur même sous la pluie : C EST ABUSE :twisted:
c'est franchement donner le mauvais exemple aux amateurs , exactement comme au foot les pros qui simulent ou discutent les décisions arbitrales comme si l'enjeu justifiait tout...
Il devrait y a voir un temps maxi à ne pas dépasser , ce serait une contrainte qui rentrerait dans les mœurs routine et améliorerait grandement les choses de mon point de vue...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
MBEX27

Message par MBEX27 »

celinedu78 a écrit :...

Il y a une chose qui passe peut être pas à la télé. A la moindre hésitation, une situation spéciale, bien qu'elles se confirment la règle entre elles et bien qu'elles les connaissent parfaitement, même pour une règle de base, elles préfèrent demander la confirmation d'un arbitre plutôt que se faire sanctionner à postériori. Et ça prend qqs minutes à chaque fois.

...
effectivement, à part des joueuses hyper-expérimentées comme Laura Davies qui se sent suffisamment sûre d'elle dans des situations de ce genre, c'est souvent ceinture et bretelles. Merci en tout cas de nous avoir fait ce témoignage :lol:
sinon, pour revenir à la polémique, pour ceux qui comprennent l'anglais golfique, je vous encourage à lire les échanges de post sur ce sujet de la BBC (à la fin), il y a un type hcp 14 qui se fait bien déchirer sur ses commentaires http://www.bbc.com/sport/0/golf/34252342
christoch
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,8

Message par christoch »

C'est bien ...le fil de commentaires est à peu près aussi nul et inutile que celui de l'Equipe, bref un défouloir de cretins où une idée intelligente se perd immédiatement

Sinon je suis assez d'accord avec nicochassieu, 1 à 1h30 de retard c'est trop
Pour avoir suivi pas mal de tournoi du European Tour à présent, il y a également du retard chez les hommes de temps à autre, mais j'ai pû en discuter brièvement avec kalenka et Thomas Levet, avec des membres du tour, des équipes TV et des groupes de spectateurs anglais assidus: cela reste soit des incidents isolés, soit quelques très rares joueurs connus pour cela (et qui n'ont pas beaucoup d'amis sur le tour comme vous pouvez l'imaginer) ou une météo exécrable

Chez les filles c'est l'inverse, il y a une tendance lourde à voir une majorité de fille agir ainsi

Et le témoignage de Céline confirme l'article et d'autres commentaires que j'avais mis au-dessus:
Ca se passe surtout sur les greens, et les arbitres ne veulent pas sanctionner

Enfin, chez les hommes, ils ont également cette tendance à appeler facilement l'arbitre
Mais par contre on ne voit pas régulièrement des transmissions télés qui dépassent l'horaire, cela se remarquerait
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

celinedu78 a écrit :Hello le forum,
Désolée de commencer par un coup de gu... mais là obligée. :evil:
A chaque fois qu’il y a un topic ici sur un évènement golf féminin, ça dérape sur un comparatif idiot H/F avec des affirmations stupides. Au lieu de dire des bêtises, allez vraiment voir en vrai un tournoi LET ou LPGA et vous saurez : on n’est pas en GP là. Les plaques au sol, je les ai vues. Les filles, elles partent régulièrement des noires, souvent des blanches et oui parfois (mais rarement) des jaunes pour « équilibrer » et dans ce cas, le problème c’est toujours une position de drapeaux encore plus compliquée. La difficulté à gérer sur le parcours d’Evian, ce sont les dévers. Elles doivent vraiment sécuriser l’arrêt de la balle pour construire le coup d’après. Ko aussi, pas la plus puissante pourtant, elle tentait (et a réussi parfois) à prendre les par 5 en 2. Mais oui ce n’est pas des par 5 de 600m…et oui les champions enverront toujours plus loin que les championnes et à qqs exceptions, ils ne jouent pas les mêmes parcours.
J’ai joué plusieurs fois avec des hommes index 1 et 2, (ah désolée, ce n’est pas vraiment scratch), ça joue très bien évidemment, respect, mais sans aucune hésitation je peux vous dire qu’il y a un vrai gap avec les joueuses pro ! Surtout sur 4 tours consécutifs …. Tout ça sous pression. Aucun joueur scratch ne le ferait surtout dans les conditions parcours d’un majeur. Arrêtez de minimiser le niveau golfique des joueuse pro. Elles sont impressionnantes.
KO, elle fait 21 birdies au total pour un -16 final ! 17 GIR sur 18 le dernier jour et encore le 18ème, elle est sur le fringe à 50 cm du green … :shock:
Régularité, puissance, (si si ça envoie, ce qui m’impressionne surtout chez les joueuses c’est leur hauteur de balles … devant son poste, on ne s’en rend pas forcément compte), oui les hommes enverront toujours plus loin qu'un femme, à niveau égal, mais : précision aux attaques des greens, des touchés aux approches magnifiques, des sorties de bunker bijoux, leur lecture des lignes sur ces greens mais que les joueuses ont trouvés très piégeux cette année. Moi c'est ce que j'ai vu.

En revanche, je peux tout à fait comprendre que certains n’aiment pas les retransmissions TV. Y a certains sports où je ne vibre pas non plus devant mon poste alors qu’en vrai je suis certaine que c’est surement passionnant ! :)

Pour les personnes intéressées par l’Evian Championship, voici comment j’ai vécu l’édition 2015, en vrai, comme bénévole pour la TV, au plus près des joueuses et des spectateurs (impressionnés) … :)

MERCI ET BRAVO POUR LE COUP DE G.... et le CR
très sympa...
c'est clair, bien écrit et passionnant
je suis certain de la qualité exceptionnelle du jeu de ces dames :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Approche de trois joueuses sur le 15 d'Evian (3ième coup pour chacune, 2 avant les bunkers de fairway au sommet de la butte, une après ces bunkers):

Image
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »