Tu as bien de la chance, j'adorerai jouer là-bas en équipe !! C'est chez moi, j'ai grandi à 200m de ce golf pendant 20 ans sans y avoir mis les pieds, ou presque
Maintenant que je joue, j'ai du faire une dizaine de fois le parcours, dont 2 fois le GP.
Alors je vais te faire un trou par trou parce que ce parcours me motive
Déjà première chose, je trouve qu'il faut être agressif sur ce parcours, sauf quelques trous que je vais détailler ci-dessous.
Ensuite les roughs ne sont jamais méchants, en tous cas lorque je l'ai joué.
Les bunkers sont fait avec du gros sable, il vaut mieux passer du temps à les tester pendant la reco, je ne l'ai pas fait et je l'ai payé !
Trou 1 - Par 4 - 304m : C'est le premier trou, c'est jamais simple au départ d'une compet en équipe le premier départ, mais celui-ci est très simple, c'est très large et ça monte, il ne peut pas se passer grand chose. Connaissant un peu tes distances qui sont à peu près les miennes, pour moi c'est drive vers la butte, plutôt à droite pour éviter les quelques arbres qui sont à gauche.
Attaque de green surement au wedge, en aveugle, jouer plusieurs coup pendant la reco pour bien prendre la mesure du dénivelé.
Le green n'est pas immense, jouer plutôt sur la droite où il est plus large en profondeur.
Trou 2 - Par 4 - 350m : Léger dogleg droit, pour moi c'est drive aussi, pour se laisser un petit wegde derrière.
Il faut juste éviter de rater fort à droite ou il y a quelque massifs entourant des départs où on peut perdre la balle.
Le second coup sera surement avec les pieds en pente, à tester pendant la reco aussi.
Le green est vaste avec une grosse bosse au fond qui peut géner si le drapeau est dans ce coin.
Trou 3 - Par 4 - 390m : Long Par4, qui monte sans danger sur la mise en jeu. Même si tu prend le bunker, il est plutot plat et dur, tu n'auras qu'un F8 pour le green. Le green est plât est plutot bien protégé, une balle sur le green en regul sera un bon coup sur ce long trou.
Trou 4 - Par 3 - 169m : La vision depuis le départ de ce trou est assez trompeuse, on a du mal à voir les bords du green. N'hésite pas à prendre des repères pendant la reco. Le green est à triple plateau si je me souviens bien. Un coup sur le bon plateau sera un très bon coup, sinon un putt compliqué s'annonce derrière, mais rien d'impossible. Il vaut mieux éviter de rater à droite ou ça dégueule assez vite assez loin avec la pente.
Trou 5 - Par 5 - 465m : Trou clairement à birdie, il descend tout le long et suivant le vent, tu peux avoir un wedge en second coup ! mais souvent F6 ou 7. Il y a par contre un hors limite à gauche, donc à éviter IMPERATIVEMENT, il y a de la place à droite, alors même si au départ tu es tenté d'aller droit vers le fairway, je te conseille, surtout toi qui joue en draw, de t'aligner entre le fairway du 3 et du 5, voir même sur le 3 s'il y a vent droite gauche, il n'y a aucun danger significatif là-bas.
Ensuite pareil pour l'attaque de green, le hors limite est proche à gauche donc on attaque la droite du green.
Trou 6 - Par 4 - 315m : La il y a clairement dilemne... Dogleg droit. Il y a un hors limite à gauche sur la mise en jeu qui revient un peu en face dans le virage. Il arrive très vite. Alors où tu es bien au fer et tu pousses un F6 en t'alignant le long des arbres de droite. Ou tu attaques le green au drive (260m environ pour le green en descente) par dessus les arbres de droite. Mais là il va te falloir prendre de bon repère à la reco. 2 choses si tu prends cette option qui est la mienne, bien vérifier que le groupe devant à quitté le green, et s'aligner plutôt à droite du green, où il y a selon moi pas grand danger. Et si t'as un peu de bol, tu peux avoir un putt pour Eagle

(Je n'ai jamais tenté avec vent de face, ça peut être plus dangereux)
Trou 7 - Par 3 - 122m : Grosse descente pour ce Par3, il faut tester pendant la reco comment réagi une balle qui tombe dans la pente à droite du green, car suivant l'état du sol et de la météo, ça peut descendre parfait sur le green, resté bloqué ou dégueuler après le green.
La plupart du temps c'est le coup à jouer, personnelement, je mets un demi PW aligné sur l'arbre et ça m'a toujours réussi. Il ne faut pas louper le green à gauche, ça descend très fort et il y a un hors limite.
Trou 8 - Par 4 - 233m : Mini Par4. 2 stratégies, ou tu pousses un F5 vers le green, et tu auras un petit SW pour planter le mât, ou tu attaques le green au B3 ou drive suivant le vent. J'aime bien cette deuxième option

le green a 2 plateau, il vaut mieux être sur le bon.
Trou 9 - Par 5 - 480m : Trou à Birdie aussi, mais suivant le vent. Si pas de vent ou favorable, il faut couper par dessus le virage, je te laisse voir dans quelle mesure à la reco suivant ta longueur. derrière, tu auras un fer pour le green. Par contre interdiction de dépasser le green !!!! Ca descend alors il faut au moins une canne de moins pour l'attaque de green, et même en tombant 10m court du green la balle va y aller toute seule.
Trou 10 - Par 5 - 455m : Celui là est plus délicat, la mise en jeu doit venir se placer en bas de la pente en évitant le bunker de droite et les quelques arbres de gauche, c'est quand même assez large. Ensuite le second coup sera complètement en aveugle, ça monte beaucoup, c'est la que la reco sera utile, prends de bons repères avec la mire en haut de la butte, voire les arbres du fond derrière le green si tu les vois. Tu seras plus confiant pour ton second coup. Il est très chaud à attaquer en 2 mais ça se fait, à toi de voir. le green est petit, avec 2 plateaux, alors il vaut mieux se laisser un 3ème coup assez court.
Trou 11 - Par 4 - 398m : Un des trous les plus casse gueule. La mise en jeu est pas évidente. Le hors limite à droite arrive très vite, le trou est long alors c'est drive obligatoire. Il faut impérativement mettre un bon drive.. Ensuite suivant le vent et ta longueur tu auras un coup de F5 à PW pour le green en hauteur que tu ne verras pas beaucoup. La aussi prend des repères à la reco pour situer le green depuis le fairway en bas.
Trou 12 - Par 3 - 195m : La longueur est impressionante mais avec le dénivelé, c'est souvent un F5 à taper, il y a des bunker tout le tour, alors même s'il y a des plateau, une balle sur le green sera un bon coup.
Trou 13 - Par 4 - 316m : Au drive tu risques rien, et il te restera un wedge derrière. Green tout plât. Seul danger, interdit de dépasser le green --> HL
Trou 14 - Par 4 - 316m : Suivant le vent, le green peux se driver (J'ai mis ma provisoire au GP à 1m du mât..). Pour moi le mieux est de driver sur le bord gauche du trou. HL tout le long à droite, à éviter impérativement car au moindre slice, ça arrive très vite. En cas de délicatesse au drive, un F4 au départ fera très bien l'affaire.
La on arrive dans ce que tu as très bien identifié comme l'amen corner.
Trou 15 - Par 4 - 381m : Il n'y a qu'une fois que tu l'auras vu en vrai que tu pourras te rendre compte... Sur ce trou, le Par est un très bon score. Un bogey est le score normal. Au départ pour moi c'est drive ou B3 suivant les conditions. HL tout le long à droite, il faut se débrouiller pour que la balle s'arrête quelque part dans la pente avant les obstacles d'eau
Ensuite tu auras un coup en grosse montée avec les pieds en pente, vers un mini green perché en haut d'une énorme butte, avec du hors limite à droite et derière le green

Débrouille toi pour éviter le double et tu auras gagné.
Trou 16 - Par 3 - 187m : HL tout le long à droite, très proche, et obstacle d'eau à gauche très proche aussi. Un bon coup de F5 est indispensable, simplement, il vaut mieux finir OE plutot que HL...
Trou 17 - Par 4 - 330m : La mise en jeu est impressionnante mais pas si difficile que ça, il ne faut pas hésiter à envoyer une balle bien à gauche, la pente devrait bien la ramener à la tombée et même si elle ne revient pas le coup pour le green ne sera pas très long.
Trou 18 - Par 3 - 142m : Il y a un arbre entre le départ et le green, donc difficile pour prendre la distance au jumelles. le green est grand, il faut juste éviter de le rater à droite avec une grosse pente et le HL qui attend les balles en dessous.
Voilà pour ma vision du parcours, je ne sais pas si ça fait impressionnant vu comme ça, mais il ne faut pas être impressionné, c'est un parcours qui se score assez facilement avec souvent beaucoup de positions de birdie qu'il faut saisir quand elles sont là avant d'arriver au trou 15 où la carte fait rarement en s'arrangeant !