On me présente mes partenaires et en route.
Le partenaire A avait semble t il tres mal au dos. Il rate tous ces departs et marche lentement. Je suis son marqueur. Il est sympa.
B lui joue au golf depuis 3 ans et est déjà 11 d'index (waou pas mal)
Sur le 3 B annonce qu'il a fait bogey. Je me mêle de la conversation et recompte avec lui. Ce sera un finalement un double. Bon...
Plusieurs fois B fait des departs mega saucisse en assurant avoir vu exactement retomber sa balle. Étant donné que A se traine B va vite à sa balle et la retrouve systématiquement sans chercher plus de 30 secondes. Tout ca jusqu'au 7 ou cette fois ci je lui embraye le pas. Malencontreusement nous ne retrouverons pas cette balle (le rough est haut dans ce golf)
B décide... De se dropper !!!!! Bon........ Et se compte 1 coup de pénalité. Ce que A note sur la carte sans grincer des dents. Ah bon ??? C'est du stab donc ca doit être une croix. Mais A dit qu'il n'est pas ce genre de chieur. Et qu'un coup de pénalité pour une balle a peine rentree dans le rough c'est deja cher pour ce pauvre A... (Qui a une bonne carte jusque là. Lol !!!!!)
Au 11 green en île. La saucisse de B est toujours bien la et plouf. Il décide donc de se droper nikel sur le fairway. Sauf que la balle a flyé le rough avec de survoler l'eau. Je lui rappelle cette règle et il décide de se droper dans le rough en disant que si A n'est pas ce genre de chieur, il y en a tout de même un dans la partie.
Je vous passe tout les trous ou B annonce des scores que A note sans se soucier. Carrément un par a la place d'un double... Je ne dis rien j'ai ai marre.
Ca dure au moins 6 trous sur 7. Je le colle en allant chercher sa balle sur un petit par 3. On ne la retrouvera pas. Il jouera la provisoire que je lui ai fait jouer. En se comptant qu'un coup... (Ben oui on va pas ruiner une si belle carte pour un rough mal tondu) bref
Au 18, 18ème saucisse depuis le tee. La je le suis mais discrètement en me planquant. Et un peu caché, A a la traine je le vois tranquillement sortir une balle de sa poche et annoncer "c'est bon je l'ai"
Cetre ca fait au moins 6 fois qu'il le fait. Mais je ne l'avais pas vu. Je vais raconter ca a A. Qui m'explique que B est un gros fournisseur de prix à gagner (il est primeur et c'est la coupe des restaurateurs) et que c'est des concessions a faire. Ah bon ?!?
Fin de la partie je vais voir le directeur du golf. Je lui raconte tout ce que j'ai vu. Il m'assure qu'il fera suivre ce joueur attentivement les prochaines fois. Mais que si je ne l'ai pas interrompu quand j'ai vu la balle sortir de la poche je ne peux plus rien dire maintenant (que je me taise a tout jamais)
Bon ça fait du bien d'en parler entre golfeurs honnêtes !

Le sujet à été mainte fois ramené. Mais vous, dans mon cas (je ne suis pas du club, jai 24 ans, A et B en ont 50) vous auriez fait quoi ?