[Balles] Différences entre les balles ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baratlon
Messages : 9
Inscription : 14 août 2006, 09:02

[Balles] Différences entre les balles ?

Message par baratlon »

Pouvez-vous me dire quelles sont les marques de balles les plus agréables à jouer? avez-vous une grande différence en deux marques, notamment surle toucher et certains effets? :?:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ma petite expérience de non classé :wink:

Decathlon Inesis : la balle semble plus légère que les deux autres. j'ai l'impression de frapper un caillou sur les coups longs. Sur les approches, la balle semble avoir moins de "grip" que les deux autres et a plus de mal a s'arrêter. Idem sur le green, pas facile de doser vue la dureté de la balle

Callaway X-Hot : Balle de qualité intermédiaire. Les effets négatifs des décathlon sont attenués.

Titleist Pro V1 : Il parait que c'est le top, mais à mon niveau la différence est faible par rapport aux X-Hot. Elle est moins flagrante qu'entre les Inesis et les X-Hot.

Voilou :wink:
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 14 août 2006, 16:23
Localisation : landes

[balles] Différences entre les balles ?

Message par clubmaker40 »

Salut Baratlon,

Oui il existe de grande nuance entre les balles présente sur le marché à l'heure actuelle.
Tu vas trouvé sur le marché des balles 2 pèces comme les callaway Big Bertha "Red et Blue" les Wilson "dx2" qui sont des balles qui ne vont pas trop amplifier tes effets. En revanche les balles 3 pièces comme Titleist "Pro V1", Ben Hogan "Tour Deep" et callaway "Hx tour", celles ci seront plus sensible au effets et plus réactive, et plus douce au putting.
Note, que la Callaway Hx Hot et la Hx pearl sont des balles 3 pièces qui ont un bon rendu de distance et de touché, sans pour autant amplifier des effets non désiré. Balles meilleurs marché pour le porte monnaie 30€ la dz.
Bon golf.
baratlon
Messages : 9
Inscription : 14 août 2006, 09:02

Message par baratlon »

effectivement, pour le moment, et en tant que débutant, je n'ai utilisé que des balles Inesis d'entrée de gamme, et je ne suis pas trop convaincu. Elles sont très dures et peuvent avoir un toucher un peu "bucheron" sur le fer. C'est pourquoi je veux en essayer d'autres mais j'hésitais encore un peu sur le choix.Merci de vos conseils.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Je garde mes balles entrée de gamme vu comment je les ai perdu dans les bois :oops:

Ca sera pour plus tard :)
titou
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2006, 07:55

Message par titou »

personne n'a testé les 3 couches de decathlon ?
thidal
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2006, 10:20
Localisation : Lyon(69) - Annonay (07)

Message par thidal »

Que pensez-vous des "Noodle - Long and soft" de chez Maxfli ?
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo »

Moi j'en achete surtout des jaunes ou oranges car c'est plus facile à retrouver ... (Inesis, ProAce ou Noddle Ice)
gimmick
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 13:56
Localisation : Haut de seine (92)

Message par gimmick »

thidal a écrit :Que pensez-vous des "Noodle - Long and soft" de chez Maxfli ?
Tres bon rapport qualité prix. Permet de bénéficier de bonnes balles sans trop impacter le budget en cas de perte.
J'en joue depuis presque 2 ans avec plaisir
Bonne transition pour un débutant qui en a marre de jouer des cailloux
cichlid
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2006, 14:13

nouvelle balle

Message par cichlid »

Salut a tous golfeurs

voila je vous ecris car j ai decouvert une nouvelle marque de balles qui s appelle VOLVIK on l a trouve ds certains pro shop ce qui a de bien c est qu il y a toute une gamme de balles allant de la 2 a 4 pieces en termes de prix elles sont au niveau des autres marques. Je les ai essayé et sincerement je les ai adopté si jamais vous etes interessé demandé a votre pro shop ou sinon contacte moi en mp je vous donnerais l adresse de la societe qui la distribu en france.....

Testez la et dites moi ce que vous en pensez.....
thidal
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2006, 10:20
Localisation : Lyon(69) - Annonay (07)

Message par thidal »

gimmick a écrit :
thidal a écrit :Que pensez-vous des "Noodle - Long and soft" de chez Maxfli ?
Tres bon rapport qualité prix. Permet de bénéficier de bonnes balles sans trop impacter le budget en cas de perte.
J'en joue depuis presque 2 ans avec plaisir
Bonne transition pour un débutant qui en a marre de jouer des cailloux
Merci !
Répondre

Revenir à « Autres »