Solheim Cup 2015

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Re: Solheim Cup 2015

Message par manhattan »

Tu parles de ces grandes jambes qu'elle met si bien en valeur avec sa position de putting si particulière :lol: .

Man

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

manhattan a écrit :Tu parles de ces grandes jambes qu'elle met si bien en valeur avec sa position de putting si particulière :lol: .

Man

Image

puisque tu lis dans mes pensées :D ; oui !!!
MBEX27

Message par MBEX27 »

petit "up" sur ce que les anglo-saxons appellent désormais le "gimmegate" (ils ont le sens de la formule :mrgreen: ), à savoir la polémique du putt donné refusé par l'équipe européenne. S. Pettersen a publié un message d'excuses sur Instagram. Perso, je ne me sens pas habilité à juger/critiquer ce qu'elle a fait dans le feu de l'action, j'ai quand même une petite pensée pour quelqu'un qui est une très grande du sport, ça n'a pas du être facile pour elle cette affaire. Il y a eu beaucoup de comparaisons avec le magnifique geste de Nicklaus concédant un putt au 18 pour une Ryder, en oubliant d'ailleurs qu'à l'époque il s'était fait fumer la g... par une partie de l'équipe US indignée qu'il ait pris cette initiative sans en référer à qui que ce soit. On ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire : manque de communication entre Pettersen et Hull (j'imagine que dans ce format de jeu, concéder le putt suppose que les 2 partenaires soient d'accord), réaction maladroite et excessive de Pettersen parce que Lee n'avait pas fait un geste pour "checker" vers les européennes avant de relever ? Visiblement, le MP ça exacerbe les tensions beaucoup plus que le jeu normal où c'est assez feutré en général.
Plus généralement, je trouve assez savoureux certaines grandes déclarations sur les valeurs du jeu traînées dans la boue etc... à propos de cet incident. Un peu cliché comme "le rugby école de la vie et du respect" qui n'empêche pas les jolies distributions de châtaignes (il y en a eu un bel exemple dans France Italie, pas vu de l'arbitre).
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Je viens de voir la polémique sur le 17ème trou à la teloche.
Je viens de lire les avis :mrgreen:
Franchement si l'équipe US avait fait la même chose, j'aurais eu le même avis. "Jamais donné, jamais terminé" et qu'on ne me parle pas de fair-play dans ce genre de match :lol: y' a que la gagne qui compte. Reste à savoir si c'était bien l'intention de Peterson de créer le doute dans la tête dès américaine ?!?! Mais pour l'avoir déjà vu jouer plusieurs fois, c'est pas la fille de Bozo, il faut aussi connaître ses adversaires.
Et franchement..... Qui d'entre vous donne un putt de 70cm pour la gagne ???????????
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Il faut arreter de croire que Petersen ne l'a pas fait expres ! Quand on regarde le profil des 3 joueuses en question, on a d'un coté Petersen, 34 ans, pro depuis plus de 15 ans, 7 participations a la SC, de l'autre coté Alison Lee, 20 ans, pro depuis cette année, premiere SC, et au milieu la pauvre Charley Hull, 19 ans, pro depuis l'an dernier. Donc vous pensez vraiment que l'ancienne ne l'a pas joué a l'intox en s'éloignant volontairement du green sans annoncer qu'elle concédait le putt ? Dans le pire des cas, Lee avait le bon réflexe et puttait ou Hull annoncait qu'elle donnait le putt et donc partageait le trou. Et dans le meilleur des cas, elle ramassait sa balle et prenait pénalité et perdait le trou. C'était un coup de bluf qui a marché car contre une rookie !
Maintenant, Petersen se rend compte que ca a pris des proportions plus importante que prévues, donc elle publie un petit communiqué pour s'excuser et passer a autre chose. Il n'y a aucune honneteté la-dedans !!

Et au passage, je pense aussi que cette histoire a resoudé et remotivé l'équipe américaine (unie contre les injustices et l'adversité blah blah blah) et leur a donné le coup de boost nécessaire pour gagner les simples...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Quand les américain(e)s font ça on dit qu'ils(elles) ont bien joué stratégiquement et que les européen(ne)s n'avaient qu'à faire attention !

Encore une fois, FAIR PLAY est un mot intraduisible en anglais ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Jeremie »

J'ai vu les 3 jours de compétition. Soit en live, soit en rentrant du golf (merci la fonction enregistrement sur le décodeur tv et le DD de bonne capacité).

L'"affaire" n'en est pas une il faut arrêter de se ma...... le cerveau avec des interprétations. En MP si tu n'entends pas "donné" ou quelque chose de similaire, tu ne ramasses pas ta balle même proche du trou... ça c'est LA REGLE. Nous avons tellement l'habitude de se voir donner des putts à 20 voir 50 cm parfois qu'il est facile de ramasser sa balle par pur automatisme. Jouez en MP (et pas que pour le fun avec les copain le dimanche) et vous verrez que certains attachent beaucoup d'importance au fait de donner ou non un putt.

Alison Lee, et je n'ai rien contre elle, n'a pas a ramasser sa balle sans avoir la certitude qu'elle lui est donné. Soit en demandant, soit en croisant le regard d'une de ses adversaires. Rien n'oblige Petersen ou Hull à lui donner le put, rien ne les oblige non plus à rester proche d'elle, au bord du green. Lorsqu'elle dit en conférence de presse "je pensais avoir entendu que...", le fait de "penser que" veut dire qu'elle n'en avait pas la certitude... donc elle se met en position pour putter, rentre dans sa routine, et la elle peut avoir la certitude que c'est donné ou non.

Solheim Cup ou non, ça reste un match et ce type de pratique n'est nullement interdite par le règlement. Comme le disait Taofus, c'était du bluff, ça a marché, je pense que ça servira de leçon à la jeune Lee et qu'elle s'en souviendra toute sa vie de golfeuse. Ça n'a nullement empêcher la team US de fracasser l'Europe dans les simples alors qu'elle n'avait vraiment pas été brillante lors des doubles.

Et comme le dit Leni... à 70 cm, jamais de la vie :roll:
MBEX27

Message par MBEX27 »

http://usatoday30.usatoday.com/sports/g ... 0/fs16.htmamusant à relire des années plus tard : en 2000, l'équipe US avait exigé une application stricte de la règle (en l'espèce : la joueuse européenne A. Sorenstam avait rentré un chip qui assurait le partage du trou. malheureusement, une joueuse américaine avait un putt un poil plus long, donc aurait du jouer avant et avait fait appel à l'arbitre, qui ne pouvait que lui donner raison...). La justification de la capitaine US est savoureuse : "respecter la règle, c'est respecter l'esprit du jeu". Allez, sans rancune Dame Laura Davies, et bien des choses à Suzan et Charley 8) Perso, je n'ai jamais joué de MP, mais promis, à 70 cm, je ne donne rien :lol:
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »