J'ai vu les 3 jours de compétition. Soit en live, soit en rentrant du golf (merci la fonction enregistrement sur le décodeur tv et le DD de bonne capacité).
L'"affaire" n'en est pas une il faut arrêter de se ma...... le cerveau avec des interprétations. En MP si tu n'entends pas "donné" ou quelque chose de similaire, tu ne ramasses pas ta balle même proche du trou... ça c'est LA REGLE. Nous avons tellement l'habitude de se voir donner des putts à 20 voir 50 cm parfois qu'il est facile de ramasser sa balle par pur automatisme. Jouez en MP (et pas que pour le fun avec les copain le dimanche) et vous verrez que certains attachent beaucoup d'importance au fait de donner ou non un putt.
Alison Lee, et je n'ai rien contre elle, n'a pas a ramasser sa balle sans avoir la certitude qu'elle lui est donné. Soit en demandant, soit en croisant le regard d'une de ses adversaires. Rien n'oblige Petersen ou Hull à lui donner le put, rien ne les oblige non plus à rester proche d'elle, au bord du green. Lorsqu'elle dit en conférence de presse "je pensais avoir entendu que...", le fait de "penser que" veut dire qu'elle n'en avait pas la certitude... donc elle se met en position pour putter, rentre dans sa routine, et la elle peut avoir la certitude que c'est donné ou non.
Solheim Cup ou non, ça reste un match et ce type de pratique n'est nullement interdite par le règlement. Comme le disait Taofus, c'était du bluff, ça a marché, je pense que ça servira de leçon à la jeune Lee et qu'elle s'en souviendra toute sa vie de golfeuse. Ça n'a nullement empêcher la team US de fracasser l'Europe dans les simples alors qu'elle n'avait vraiment pas été brillante lors des doubles.
Et comme le dit Leni... à 70 cm, jamais de la vie