même si j'ai déjà changé en 2015 , et que ça ne serait pas raisonnable du tout

j'apprends aussi
Modérateur : Modérateurs
Roger121 a écrit :Vous vous focalisez sur le loft, alors que vous devriez vous focaliser au final sur l'angle de décollage.
Certes l'un est une composante de l'autre, mais pas la seule.
Au delà du swing du joueur, le shaft joue évidemment énormément, ça tout le monde est d'accord ; mais vous semblez oublier que la techno / design de la tête joue également. Entre autres.
Prenez une lame titleist MB, disons un W à 45°; et prenez un AP1 avec un W à 43° --> si ça se trouve, ça iso shaft, iso swing, bref toute chose égale par ailleurs --> l'angle de décollage sera la même ! Et ça ca qui compte.
Pourquoi ? bah, en gros, la tête plus large permet d'abaisser et de reculer le centre gravité.
interessante ta reflexion rogerr
Donc ces petits lofts, c'est pas seulement du marketing pour permettre d'accroitre les distances et de créer un gap entre pitch et gapwedge. C'est aussi une adaptation naturelle aux nouvelles conceptions de fers, afin que vous retrouviez un angle de décollage iso et adéquate pour chaque club.
C'était une question que je me posais effectivement après avoir alterné quelques temps entre une AP1 714 et une AP2 712. En règle générale le coté "un club gagné par le déloftage" des AP1 était quand même vérifié réellement par rapport à mes distances sur AP2. D'autant plus qu'avec des shafts du coup un peu plus long en plus du déloftage on voit vraiment que l'objectif est de "booster" les distance par un petit coup de magie.Roger121 a écrit :Pourquoi ? bah, en gros, la tête plus large permet d'abaisser et de reculer le centre gravité.
Donc ces petits lofts, c'est pas seulement du marketing pour permettre d'accroitre les distances et de créer un gap entre pitch et gapwedge. C'est aussi une adaptation naturelle aux nouvelles conceptions de fers, afin que vous retrouviez un angle de décollage iso et adéquate pour chaque club.
Je comprends.roro69 a écrit : Autant dire que j'étais un peu perdu sur mes distances sur le parcours...
Je serais très étonné que l'on arrive au même résultat puisque justement les conceptions différentes sont faites pour arriver à un résultat similaire avec des swings différents !Roger121 a écrit :Prenez une lame titleist MB, disons un W à 45°; et prenez un AP1 avec un W à 43° --> si ça se trouve, ça iso shaft, iso swing, bref toute chose égale par ailleurs --> l'angle de décollage sera la même ! Et ça ca qui compte.
alex56 a écrit :@Robins:
Ce qui m a calme c est que le test des ap2 et ap1 qui est sorti aujourd'hui préconise les ap2 "des joueurs singles jusqu au pros "....
Bah je suis pas prêt de les jouer !
manhattan a écrit :C'est toujours les mêmes qui ont les meilleurs jouets en premier![]()
à 15 tu peux jouer des AP2 714 donc AMA des 716 aussi, même si évidement si tu veux assurer sur la tolérance il vaut mieux viser les AP1. je ne dirais pas la même chose au-dessus de 18.alex56 a écrit :@Robins:
Ce qui m a calme c est que le test des ap2 et ap1 qui est sorti aujourd'hui préconise les ap2 "des joueurs singles jusqu au pros "....
Bah je suis pas prêt de les jouer !
ça donne envie d'essayermanhattan a écrit :Hello,
le prix fait aussi mal aux yeux 150$ par club![]()
Infos techniques, les CB 716 sont aussi tolérantes que les AP2 714
+1 avec Kokoro.kokoro a écrit :Plus que l'index ce qui est important c'est l'habileté du joueur et sa vitesse de swing.
Même si théoriquement, nous pouvons jouer n'importe quelle tête couplée avec le bon shaft, un joueur qui n'a pas une vitesse de swing suffisante (en plus d'un swing en place bien évidemment) n'aura pas le meilleur rendement avec une tête forgée de type "Muscle Back" qu'avec une tête "Cavity Back". De même qu'en dessous d'une certaine vitesse un joueur aura intérêt à choisir une tête à cavité avec "effet trampoline".
La taille de la tête, du "sweet spot", répartition de poids... ne sont eux importants que pour pallier à un manque de technique.
Ensuite il reste un facteur important, le plaisir de choisir telle ou telle tête en fonction de critères personnels plus ou moins objectifs et là chacun est face à ses choix et reste son propre arbitre.
Il m'a juré que non...manhattan a écrit :Hello Pat,
ta série Honma a deux ans maintenant, tu as le droit de changer, sortie des 716 le 23 octobre
![]()
18 mois que je les ai dans le sac. Mon avis personnel par rapport à d'autres séries que j'ai eu :ManuD a écrit :Vu que ça fait quelques temps que je lorgne sur les AP2 714, je me suis fait un test au F6 sur le simulateur de Décath'![]()
Quand t'es bien en swing, aucun problème. Ca envoie même plutôt du lourd.
Par contre, quand la fatigue s'installe et que le swing devient moins bon, la punition est sans appel![]()
Bref, trop punitifs à mon goût sur les mauvais coups (une autre façon de dire qu'ils ne sont pas assez tolérants)
Ca ferait beau dans le sac, mais pas sûr que ça bénéficie à mes scores...
manhattan a écrit :Hello Pat,
ta série Honma a deux ans maintenant, tu as le droit de changer, sortie des 716 le 23 octobre
![]()
Homard, le choix n'est pas riche, mais il est là
http://golf.mizunoeurope.com/golf-clubs ... /#pageLast
Man
bsqg a écrit :Les CB sont effectivement très réussis, mais ça doit piquer un peu. Pat, tu vas craquer ?
A priori ils auraient réussi à atteindre le MOI des AP2 714 sur les CB 716... De là à dire que c'est donc aussi facile à jouer... le doute m'habiteLotrichien a écrit :Les CB 2016 donnent quoi niveau tolérance? Série équivalente chez mizu ou autre?
Comme je vais passer par la case fitting je me renseigne?
Je déteste le ressenti des AP2, j'ai l'impression de faire un top à chaque fois(même quand je la touche pleine plaque)