j essaye de faire un petit résumé de ce periple en algarve!!
1er parcours LE FALDO
acuueil très sympathique( ce qui va s averer rare dans la région). on est un peu en avance il nous propose d avancer les departs. le club house est sympa, is servent des bières dans des verres glacées ce qui est largement appréciable.
le parcours on peut le voir sur flyovergreen, et franchement il est vraiment sympa, les FW sont tops par contre j ai trouvé que les greens etaient un peu fatigués. au niveau du prix on a payé 125 euros à 2 avec voiturette. rien à redire
2eme parcours PINHEIRO ALTOS
acceuil vraiment très moyen, il comprend pas pourquoi on arrive 2 heures avant alors que j essaye de lui expliquer qu on veut manger!! direct il m explique que le parcours est bondé, et effectivement on va mettre 5 heures 30 pour faire 18 trous en voiturette!! le parcours est bijou, FW et grenn magnifiques, de l eau et des bunkers bien placé, il faut vraiment faire attention chaque coup est difficile. 195 euros à 2 avec voiturette
3eme parcours SAN LORENZO
la aussi acceuil très moyen, on a mis 1 heure pour nous servir une biere et une heure pour manger. la aussi 5heures 30 pour faire le parcours en voiturette, avec en plus pas de voiture bar malgré que j ai demandé au starter si il passait bien le long du parcours, sinon j aurai acheté 3 litres d eau. par contre le parcours il est vraiemnt bijou, je rejoins auldcom quand il dis qu il y a beaucoup de club à sortir du sac. au niveau de l entretien c est juste parfait. par contre c est cher GF 120 euros sans voiturette( 50 euros)
4eme parcours VALE DE LOBO ROYAL
encore une fois acceuil très limite et pas de practice. j ai bu un bloody marry à 14 euros que j ai attendu 30mn( je me demande si il aime les francais en fait). la encore 5h30 en voiturette, et la encore le parcours est bijou. j ai trouvé assez marrant de jouer au milieu de toutes ses maisons avec des transitions relativement longues. le trou 16 est evidemment magique, et pour info j ai pas mis ma boule sur la plage. 195 à 2 avec voiturette
5eme parcours MONTE REI
classe mondial!! j avais jamais joué dans de tel conditions. on arrive on nous récupère notre caisse et on vous charge tout sur la voiturette( les mecs devant etre content, notre voiture etait pleine car on allait direct à l aéroport!!

) on joue sur un practice avec un mec qui nettoie les clubs, le starter vient te chercher quand c est à toi, et il t explique un règle local comme quoi si ta bale est dans les chachis et que tu la retrouve pas on considère que c est obstacle rouge( ca aide pas mal quand meme). le parcours est evidemment bijou +++ et vraiment dur( peut etre que c etait le dernier et du coup la fatigue nous a fait moins bien joué). bref GF 220 euros avec voiturette mais je crois qu il faut le faire une fois dans sa vie. temps de jeu 4h30
en résumé le quartier ou se concentre tous les golfs, on nous prend vraiment pour des planches à billet, et je trouve ca honteux de jouer si longtemps en voiturette, franchement je sais pas ce que fous le marshall, mais j ai vu une partie de 4 au depart du 1 de vale de lobo mettre 30 mn pour faire un trou. je concois que l on puisse s egarer, mais il y a un minimum de respect, et je pense qu au dela de son 8 eme coup on peut ramasser sa balle.