4 octobre 2015 - Apremont (60) compétition Accrogolf
Modérateur : Modérateurs
4 octobre 2015 - Apremont (60) compétition Accrogolf
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Re: 4 octobre 2015 - Apremont (60) compétition Accrogolf
Hello,
merci pour l'info koko, presque envie de m'inscrire, je vais attendre les prévisions météo.
Man
merci pour l'info koko, presque envie de m'inscrire, je vais attendre les prévisions météo.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Merci pour l'info kokoro !
Tu connais le prix par hasard ? C'est un GF We + DDJ ?
Tu connais le prix par hasard ? C'est un GF We + DDJ ?
A priori c'est GF + droit de jeu. Il faut se renseigner à Apremont.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Dernier appel pour l'embarquement. 

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Par Expert
- Index : 19,6
C est tentant mais j ai deja la Ryder le samedi et mes deplacements professionnels la semaine, ca risque d etre un motif de divorce 

2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Moi aussi ca me tente bien, je vais voir dans l'aprem si je craque! Seul le GF me repousse un peu ...
J'ai craqué je viens de m'inscrire !
A priori il devrait y avoir 4 ou 5 "GT"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
kokoro a écrit :A priori il devrait y avoir 4 ou 5 "GT"
Cool ! J'espère juste pas partir trop tôt ...
J'ai hate d'avoir les départs.
Le stroke aussi ca va être sympa !
Sinon kokoro, je ne connais pas du tout accro, tu penses qu'il auront des séries de fer a tester sur place ?
Sinon kokoro, je ne connais pas du tout accro, tu penses qu'il auront des séries de fer a tester sur place ?
Des séries non, mais les chariots de fitting de différentes marques (Srixon, XXIO, Cleveland, Mizuno, Callaway, TaylorMade, Cobra, Ping...).Piake a écrit :Le stroke aussi ca va être sympa !
Je te conseille de contacter Marc avant par téléphone si tu veux essayer des choses particulières genre shafts exotiques. Ou au pire de le voir avant la compétition pour bloquer un rendez-vous après ton parcours.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
kokoro a écrit :Des séries non, mais les chariots de fitting de différentes marques (Srixon, XXIO, Cleveland, Mizuno, Callaway, TaylorMade, Cobra, Ping...).Piake a écrit :Le stroke aussi ca va être sympa !
Je te conseille de contacter Marc avant par téléphone si tu veux essayer des choses particulières genre shafts exotiques. Ou au pire de le voir avant la compétition pour bloquer un rendez-vous après ton parcours.
merci pour l'info, quand je disais série, oui c'est plutôt fer 6 ... je vais le contacter !
Perso je suis passé dans les mains de marc sur un événement du meme type... prevenu avant il était désolé de pas avoir ce que j'aurais aimé tester. Peu importe au final, je suis ressorti avec des specs parfaitement adaptées... je n'ai pas eu les moyens de me payer ce qu'il m'avait recommandé, cependant en allant chercher une tete pkus âgée et un shaft un poil moins pointu je suis ravi du resultat. Bonne compet!
Boulet
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
@ boulet, merci pour ton retour d'expérience, je vais les contacter cet apres-midi.
@Kokoro, Tu sembles vraiment bien connaitre le parcours. Tu sais en temps normal a combien est le départ des blancs ? Il semble vraiment long et plus difficile des blancs, surtout pour les index autour des 15 en fin de 1ere série.
Il y a une sacré différence entre les jaune et les blacn presque 600 metres ...
J'espère que mon drive sera présent sinon je vais galérer un peu sur 3-4 par 4.
@Kokoro, Tu sembles vraiment bien connaitre le parcours. Tu sais en temps normal a combien est le départ des blancs ? Il semble vraiment long et plus difficile des blancs, surtout pour les index autour des 15 en fin de 1ere série.
Il y a une sacré différence entre les jaune et les blacn presque 600 metres ...
J'espère que mon drive sera présent sinon je vais galérer un peu sur 3-4 par 4.
12.4 les blanches 
Mais visiblement pour cette compétition c'est 15.4.

Mais visiblement pour cette compétition c'est 15.4.

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
sont fous de mettre les blanches à 15,4 !
remarque avec koko on avait mis une taule à deux stars qui voulaient nous pulvériser en partant des blanches

remarque avec koko on avait mis une taule à deux stars qui voulaient nous pulvériser en partant des blanches

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Le parcours il est long des blanches ! Bonne chance les gars 

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Super nouvelle ou pas de savoir que les blanches sont normalement a 12,4 et la ils font partir en stroke des 15,4 !
Je suis impatient du challenge, en espérant qu'on va pas mettre 6h...
Je suis impatient du challenge, en espérant qu'on va pas mettre 6h...
Hello,
Les départs sont en ligne !
de mon coté ca sera un départ à 11h des blancs !
Les départs sont en ligne !
de mon coté ca sera un départ à 11h des blancs !
Bon courage à tous
Ça va être long mais il fera beau
Ça va être long mais il fera beau

Hello,
Petit retour de la competition>
Effectivement ca été très très long ! temps de jeu pour faire les 18 a 4 fut de 4h20 !
Le problème 2h de retard sur la 1ere partie pour cause de brouillard... au practice on ne voyait pas le premier drapeau a 40m ..
ils ont donc réussi a rattraper le retard jsuqua 40min, je suis donc partie avec 1h30 de retard tout de meme.. mais ca a fait trop long...
Je découvre le parcours, et je joue +12 a l'aller et +3 au retour... ZT accrocher , ma premiere ZT :S mais dans ses conditions, j'ai mis beaucoup de temps a rentrer dedans...
Au final superbe partie, super green comme je les adore !!! seul bemole les departs sont pas très plat ...
Petit retour de la competition>
Effectivement ca été très très long ! temps de jeu pour faire les 18 a 4 fut de 4h20 !
Le problème 2h de retard sur la 1ere partie pour cause de brouillard... au practice on ne voyait pas le premier drapeau a 40m ..
ils ont donc réussi a rattraper le retard jsuqua 40min, je suis donc partie avec 1h30 de retard tout de meme.. mais ca a fait trop long...
Je découvre le parcours, et je joue +12 a l'aller et +3 au retour... ZT accrocher , ma premiere ZT :S mais dans ses conditions, j'ai mis beaucoup de temps a rentrer dedans...
Au final superbe partie, super green comme je les adore !!! seul bemole les departs sont pas très plat ...
4h20 pour une partie de 4 c'est loin d'être long
non non du tout, je me suis mal exprimé. 4h20 de jeu... mais journée très longue..randwic a écrit :4h20 pour une partie de 4 c'est loin d'être long
depart prévu a 10h50.. donc je suis arrive a 9h pour faire un peu de test (avec le sponsor) avant.
Depart repousser pour cause de brouillard, donc depart reel je sais plus trop... 12h30 environ... fini le 18 a 17h... ca fait long par rapport a ce qui été prévu
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Pas évident de rentrer dans une partie quand on est au golf depuis déjà 3h30 ! A la limite je préfère arriver directement au départ sans échauffement !
Et +3 au retour, c'est joli, mais ton retour, il commence au 10 ou au 12 ?

Pousseur de balle
cissou108 a écrit :Pas évident de rentrer dans une partie quand on est au golf depuis déjà 3h30 ! A la limite je préfère arriver directement au départ sans échauffement !
Je sais que je fais pas un bon retour, mais plutôt une belle fin de parcours a partir du 13

Sinon oui , je découvre les compétitions un peu plus serieuse et c'est pas evident d'arriver trop tot!
Au final très peu de perf en premiere serie le premier en net fini a 38, ils sont 2 je crois et apres 3eme a 36 ou 37 et je fais 36 en étant 4eme!
Je voulais accrocher les 80, donc jouer 44-45 , donc j'étais un peu déçu, mais quand je regarde les cartes des autres, je suis 18-20 eme sur 40 en brut en étant l'index,le plus élever de la série...
Mon marqueur au 9 ou je fais double voulait ne pas compter 2 coup (balle dans l'eau au depart) car ils ont parlé en pensant que j'etais en swing d'essai (sauf que ca faisait 9 trou que je leur disait de ne pas parler pendant les tee shot et qu'ils avaient vu que je ne faisais pas de swing d'essai)
Au final je lui dis de les compter

Mais sans ces coup bêtement perdu je remontais effectivement dans le paquet des gens qui ont joué 22-25 en net.
D'un coté je suis content car oui c'était en stroke et j'ai éviter les trous catastrophe... max double, des très beau double sauvé si je peux dire...
Trou 1 départ dans les arbres reste 200m je veux me recentrer ca retape une branche, je reste dans les arbres avec un lie pourrie (racine de 4 cm devant coller a la balle, je recentre encore me reste donc toujours 180 drapeau dans le rough balle recouverte)
Me reste 50-60m je dépose la balle a 5-6m pour un putt droite gauche en descente (2 putt) double
Trou 2 par 5, je veux couper un peu, super balle qui prend une branche et retombe dans les fougères... Je suis a 20m devant les rouges..
Je joue tout ce que j'ai pour la sortir et elle sort dans le rough, je tape un coup pour être dans le virage du dogleg gauche, me reste 270-300M et je suis en 3...
Super fer 5 milieu FW, me reste 130M... super pitch un peu trop gros divot et je reste court bunker ... sortie 2 putt et je prends double
voila ma journée, bataillé contre le parcourt qui ne ma rien donné ! et avec des départs sur le FW ca aurait été mieux !
2FW/14 ... avec un birdie et un par !!!
Pourtant j'ai sortie drive 4 fois et que sur le retour... mon fer 3 qui est mon club fétiche au départ qui part la ou je veux, a absolument pas fonctionner ! et je me suis entêter!
Donc carte avec 7-8 double, 2-3 bogey, 6-7 par et 1 birdie 5 de mémoire ca dois être plus ou moins ca)
Je vire les double pour les passer en bogey et je joue vers les 80 ... Donc plutôt content, je sais quoi travailler!
@cissou toi qui joue en GP et que tu es index 3-4, tu en penses quoi ?
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Je sais pas trop sur quoi tu veux mon avis exactement mais à te lire, tu as l'air de bien taper la balle et d'avoir de bonnes longueurs, donc si ton objectif dans un premier temps est de baisser ton index, et bien pense à jouer plus stratégique en prenant moins de risque sur tes mises en jeu, parce que tu m'as l'air d'être assez effervescent comme bonhomme. Prépare toi une stratégie sage avant le parcours et tiens-y toi même si tu as envie d'attaquer une fois au départ.
Pousseur de balle
cissou108 a écrit :Je sais pas trop sur quoi tu veux mon avis exactement mais à te lire, tu as l'air de bien taper la balle et d'avoir de bonnes longueurs, donc si ton objectif dans un premier temps est de baisser ton index, et bien pense à jouer plus stratégique en prenant moins de risque sur tes mises en jeu, parce que tu m'as l'air d'être assez effervescent comme bonhomme. Prépare toi une stratégie sage avant le parcours et tiens-y toi même si tu as envie d'attaquer une fois au départ.
Merci pour ce retour,
Je n'avais rien en tête particulièrement pour tes conseils.
Effectivement la longueur n'est pas trop un handicap... Et a cette compétition, justement je me suis tenu a faire des mise en jeu moins longues avec un club qui normalement me pose aucun problème (j'avais donc ranger le driver sur les 14 premiers trou) mais ca na pas payer ! je ne devais pas être en swing...
Sinon oui mon objectif est de pouvoir jouer en GP, donc oui dans un premier temps descendre l'index (ce qui est secondaire) car je veux effectivement jouer en stroke et ne plus a avoir a penser a l'index (je m'en fiche un peu de l'index) juste faire des compétition en stroke sur 2 tour et me confronter en stroke a d'autre personne!
Je pense que a cette compétition il m'a effectivement manquer mes mise en jeu, si j'avais été plus agressif sur certain trou (j'aurai enlever certain piege grace a la longueur, en restant au fer 3 je gardais en jeu les doglegs, les bunker de FW).
Et une fois dans le pétrin, être plus humble ! j'ai manqué d'humilité en voulait sauver un par qui fini en double. Avec plus d'humilité je perds un coup pour un recentrage, lay up , ou declarer une balle injouable pour jouer bogey et non essayer de rattraper et faire par a tout pris !
Merci pour ce conseil, tu as raison et je vais prendre note!