StefEtc a écrit :JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.
C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
je trouves que c'est super qu'i ne soit pas exempté par son statut de sportif national ou ses gains financiers.
le pays applique sa lois à tout le monde, pas de privilèges visiblement. super !
puis qui dit que jouer au golf et gagner de centaines est plus louable que travailler à l'usine au smic ? y'a des types qui sont aussi fiers que lui d'avoir leur poste à l'usine et leur petit salaire pour leurs enfants pour qui ils sont champion du monde.
perso c'est arrivé à toute ma famille quand on vivait aux states. tout mes oncles ont été appelés. certains n'ont pas voulu et ils ont été interdit de territoire pendant 9-10 ans.
mes 3 grands frères ont fait le service. le premier de 69 a fait un vrai service. les deux autres ont surtout repeint la caserne 5 fois en 12 mois (visites de ministres etc) a coup de rouleaux ou les 60 couches précédentes se décollait.
le second à passé du temps aussi à poncer des disques de frein qui n'allais pas servir histoire que le budget soit conservé.
perso en soldat ryan j'y ai échappé parce que j'avais le poignet en bouilli pendant 2 ans à venir. par contre en école de commerce j'ai fait un stage chez clémente à suivre un VRP en produits appertisés (conserves).
et la je me suis retourné devant les militaires à montrouges à leur demander combien de palettes de bonnes bouffent ils pouvais détruire afin de leur revendre la même chose et leur donner des bons darty sous la table. même chose en cantines scolaires ou universitaires. les gars se débrouillent avec le coût unitaire moyen pondéré basta et se font des double de salaires incroyable ce monde pourri.