Précises vos montres - GPS ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
landes
Par Expert
Par Expert
Index : 24,2

Précises vos montres - GPS ?

Message par landes »

Avez - vous constaté que des montres - GPS différentes peuvent afficher des distances significativement différentes depuis un même point ?
Alby
Par Expert
Par Expert
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Précises vos montres - GPS ?

Message par Alby »

Quelques fois j'ai vu que mon S3 Garmin et le S1 d'un copain de jeu affichaient des distances differentes (mais ce n'était pas une différence significative)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Au début de l'utilisation de mon GPS, j'ai souvent comparé avec d'autres usagers, très très peu de différence à signaler.
Et pour élargir un peu la comparaison, dans mon club où nous disposons d'une feuille avec la position exacte des drapeaux, mes calculs "entrée de green+distance fournie" sont généralement extrêmement proches (pour ne pas dire identiques) des chiffres obtenus par les visées laser.

A mon niveau, cette précision est fiable et plus que suffisante.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

La plus grande source de différences que je vois souvent est réglée... en mettant toutes les montres en m ou en yds. :roll:
Sinon, à 5m près entre deux montres, je n'ai jamais constaté bcp de différences.

Par contre, j'en constate parfois entre les distances indiquées sur le parcours et celles données par ma montre. Dans ce cas c'est assez perturbant parce que ça peut faire facilement un ou deux clubs de différence. Problème de GPS ? de modif du parcours (pas encore de màj) ? pointé fantaisiste du club ? Ce dernier point j'y crois moins pour les marques sur le sol, par contre pour le poteau des 135m qui peuvent parfois être déplacé par les joueurs... :?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

AuldCom a écrit :Au début de l'utilisation de mon GPS, j'ai souvent comparé avec d'autres usagers, très très peu de différence à signaler.
Et pour élargir un peu la comparaison, dans mon club où nous disposons d'une feuille avec la position exacte des drapeaux, mes calculs "entrée de green+distance fournie" sont généralement extrêmement proches (pour ne pas dire identiques) des chiffres obtenus par les visées laser.

A mon niveau, cette précision est fiable et plus que suffisante.
tout à fait
pas plus de 1m entre 2 montres et 0-1m avec les 135m en général
le cas plus tordu (mais rare) est la géométrie du trou qui change : 14 de granville (par5 qui descend et réduit),
mais on s'en rend compte avec des écarts importants / 135m
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
landes
Par Expert
Par Expert

Message par landes »

J 'ai posé la question parceque , Dimanche dernier , où nous étions obligés d ' attendre sur un par 3 de 140 mètres , j 'ai constaté que 2 montres GPS différentes affichaient 4 mètres d ' écart pour une mesure relevée depuis le même point .
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

landes a écrit :J 'ai posé la question parceque , Dimanche dernier , où nous étions obligés d ' attendre sur un par 3 de 140 mètres , j 'ai constaté que 2 montres GPS différentes affichaient 4 mètres d ' écart pour une mesure relevée depuis le même point .
2 garmin ?
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

ma Bushnell Neo XS sur Vezac précise au mètre près par rapport aux distances affichées aux plots :wink:
évidemment le 15 à Granville, du fait qu'il a été changé et que la montre n'est pas mise à jour sur ce trou
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Tux »

Pareil, j'ai une Neo XS et j'en suis satisfait. C'est précis et surtout très pratique.

Mais je pense de plus en plus à un télémètre, au moins pour mes séances d'entrainement pour travailler la précision de mon wedging.
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par parodie1 »

Moi aussi j'ai une Neo XS et j'en suis parfaitement satisfait.
Mais.....Il arrive qu'il y ait des bugs. Ou alors des modifications sur le terrain sans que la mise à jour soit faite.

J'ai souvenir un jour à la Commanderie. La montre indique le drapeau à 140 m. Je prends mon fer 7 ( je suis environ 135 m au fer7 ) et j'ai posé ma balle 20 à 30 m derrière le drapeau dans la friche. :?
Soit ce jour là j'étais une bête... mais 170 m au fer 7 je n'y crois pas une seconde même dans mes rêves, soit la montre a buggé
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

J'ai déjà eu ce soucis. Ce n'était pas un problème de mise à jour. Un peu avant, j'ai aidé mon compagnon d'infortune à retrouver sa balle. Et la montre a changé de trou. Du coup, j'ai un peu survolé le trou.
Bref, il faut toujours regarder si on est sur le bon trou et se repérer au poteau des 135m.
landes
Par Expert
Par Expert

Message par landes »

J 'ai évoqué la question de la précision , ou plutôt de l 'imprécision , des montres GPS , en comparant l 'affichage fait par 2 montres différentes , mesurant depuis un même point , dans les mêmes conditions .
Sur un par 3 de 140 mètres , ma Garmin S 3 affichait une différence de 4 mètres avec une autre montre , carrée , dont je ne connais pas la marque et cela pour une entrée / milieu et fond du même green !
A l 'usage , il apparait que sur certains parcours que je ne connaissais pas , les distances " évaluées " par ma S3 en terrain plat ( et je tiens à le rappeler ) s ' avèrent imprécises et peuvent induire des erreurs , dans le choix des clubs .
Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons de mesures ( à conditions identiques ) entre une montre et un télémètre ?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

landes a écrit : Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons de mesures ( à conditions identiques ) entre une montre et un télémètre ?
difficile car tu ne mesures en général pas les mêmes choses

la montre donne entrée, milieu et fond de green
le télémètre le mât ou un arbre
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

zigrit a écrit :
landes a écrit : Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons de mesures ( à conditions identiques ) entre une montre et un télémètre ?
difficile car tu ne mesures en général pas les mêmes choses

la montre donne entrée, milieu et fond de green
le télémètre le mât ou un arbre
Fait plusieurs fois: entrée, fond de green ou bunker comparé aux montres de mes compagnons de partie.
1 ou 2 mètres de différence maxi.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

landes a écrit :J 'ai évoqué la question de la précision , ou plutôt de l 'imprécision , des montres GPS , en comparant l 'affichage fait par 2 montres différentes , mesurant depuis un même point , dans les mêmes conditions .
Sur un par 3 de 140 mètres , ma Garmin S 3 affichait une différence de 4 mètres avec une autre montre , carrée , dont je ne connais pas la marque et cela pour une entrée / milieu et fond du même green !
A l 'usage , il apparait que sur certains parcours que je ne connaissais pas , les distances " évaluées " par ma S3 en terrain plat ( et je tiens à le rappeler ) s ' avèrent imprécises et peuvent induire des erreurs , dans le choix des clubs .
Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons de mesures ( à conditions identiques ) entre une montre et un télémètre ?
j'ai perdu (ou été volé de mon télémètre).

je joue tout les lundis matins avec des séniors qui ont moultes montres. il y a des petites différences tout comme celles des télémètres. incroyablement un bushnell donne X mètre le matin et 2 de différence le soir alors que le mat n'a pas bougé (championnat de france pitch et putt).

par contre les différences ne sont en aucun cas la possibilité d'un mauvais choix car à 2-5m près le joueur n'est pas aussi précis non plus.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Une forte couverture nuageuse peut affecter la précision. Lors de ma partie samedi sous un ciel très bas, mon SG5 indiquait ne capter que trois satellites au lieu de cinq habituellement. Mais j'ai comparé certaines distances avec le Bushnell d'un partenaire, et nous avions tout de même la même mesure à chaque fois à un mètre près.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

Il paraît que pour comparer les mesures de tous les GPS il faudrait qu'ils soient positionnés au même endroit à 5cm près, voire superposés (source personne travaillant dans ce domaine).

Ma Garmin a amélioré mon jeu, mais quelle se trompe de 2 ou 3 mètres, elle est la seule à le savoir. Et quand on compare 2 montres, laquelle a, peut-être, raison :roll: :?:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,5

Message par slg79 »

En possession d'une Néo XS, j'en suis très satisfait.

Mis à part les parcours qui ont modifié les départs/greens ou autres obstacles, la montre est assez précise.

Le seul bémol est la mise à jour des parcours sur la montre. Il faut faire la MàJ 1 par 1 ce qui peut être long et fastidieux.

Par exemple, suite a changement de nom du parcours de Chantilly (ex dolce), la montre ne reconnaissait pas le parcours... donc de gros soucis de distance :evil:

Sinon quelque fois, la distance semble être donnée en ligne droite alors que la distance de la carte de score peut être prise au sol. (ex : le 17 du haut poitou, green à 285m des jaunes, alors que c'est un par 5 qui tourne autour du lac....)

Quelqu'un aurait il des précision à cet égard, car ca peut faire certaines différences moins frappantes.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

j'ai bien plus souvent la bonne distance que mes camarades avec mon petit GPS Golfbuddy

Image
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

maxfri a écrit :j'ai bien plus souvent la bonne distance que mes camarades avec mon petit GPS Golfbuddy

Image
Et comment sais tu que la bonne est la tienne ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

Il suffit de comparer avec un télémètre.

Honnêtement, il peut y avoir des écarts entre une montre et un télémètre. Après, ce n'est pas forcément grave car notre jeu n'est pas suffisament précis. Et d'ailleurs, je trouve que l'on voit des problèmes de précision lorsque le parcours est assez boisé.
J'ai aussi remarqué qu'en fonction des parcous la montre la plus précise peut changer. Je ne saurai dire pourquoi.
ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Index : 19,2

Message par ghislain72 »

slg79 a écrit :
Sinon quelque fois, la distance semble être donnée en ligne droite alors que la distance de la carte de score peut être prise au sol. (ex : le 17 du haut poitou, green à 285m des jaunes, alors que c'est un par 5 qui tourne autour du lac....)

Quelqu'un aurait il des précision à cet égard, car ca peut faire certaines différences moins frappantes.
Les montres GPS donnent toujours la distance à vol d'oiseau et c'est ce qui nous intéresse!
Comment faire pour l'utiliser sinon lorsque l'on s'est un peu égaré (ou lorsque l'on veut attaquer un par 5 en double dogleg de 285m par ex... :wink: )? La montre deviendrait inutilisable dès qu'on quitterai le fairway car elle forcerait sans doute le passage par des point précis du fairway (genre le virage d'un dogleg). Or, c'est bien dans ces moments là que la montre à un intérêt (surtout par rapport aux télémètres lorsque l'on se retrouve sur le fairway d'à coté derrière les arbres!!).

La distance sur les cartes de score prends, par contre, toujours en compte la façon "normale" de jouer un trou (donc en se posant sur le virage d'un dogleg par exemple).
Répondre

Revenir à « Autres »