Mizuno MX 950
Modérateur : Modérateurs
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Mizuno MX 950
Bonjour
Quelqu'un a pu tester cette nouvelle série de Mizuno, le système d'hybride a priori pour les fers 3 et 4... toucher, sensations?
Moi qui pense être trop juste pour les MX 25 surtout sur les longs fers (3-4-5)
je me laisserai bien tenter... Sinon quelles sont aussi les nouveautés hormis les hybrides par rapport au MX 900.
Merci
Quelqu'un a pu tester cette nouvelle série de Mizuno, le système d'hybride a priori pour les fers 3 et 4... toucher, sensations?
Moi qui pense être trop juste pour les MX 25 surtout sur les longs fers (3-4-5)
je me laisserai bien tenter... Sinon quelles sont aussi les nouveautés hormis les hybrides par rapport au MX 900.
Merci
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Très bonne série, si j'en juge par le fer 6 que j'ai essayé ; a confirmer sur le reste bien sûr .
Apres reception de mes I 10 , j'ai voulu en avoir le coeur net et donc ; test au golf national , et même fitting avec seb de mizuno .
les MP 57 sont magnifiques mais comme les 60 , injouables avec régularité pour mon niveau .
donc comparo : MX 25 ; I 10 ; et MX 950 .
la suite plus tard si ça t'interesse , je dois y aller
pat
Apres reception de mes I 10 , j'ai voulu en avoir le coeur net et donc ; test au golf national , et même fitting avec seb de mizuno .
les MP 57 sont magnifiques mais comme les 60 , injouables avec régularité pour mon niveau .
donc comparo : MX 25 ; I 10 ; et MX 950 .
la suite plus tard si ça t'interesse , je dois y aller
pat
-
- Double Bogey Expert
- Index : 33
Si je ne me trompe pas, les 925 sont les fers avec 2 hybrides, le 3 et 4, 3 fers avec une cavité optimum, les 5,6 et 7, et les fers 8 et 9 sont forgés.
Moi le reproche que je peux faire a cette série, c'est que si sur le papier elle permet tolérance et progression, avoir deux types de fers n'est pas le meilleur moyen de maitriser ce club. Apres si les sensations sont les memes, ok, mais je ne pense pas, la différence entre les deux fers etant quand meme sensible...
Moi le reproche que je peux faire a cette série, c'est que si sur le papier elle permet tolérance et progression, avoir deux types de fers n'est pas le meilleur moyen de maitriser ce club. Apres si les sensations sont les memes, ok, mais je ne pense pas, la différence entre les deux fers etant quand meme sensible...
- chtigars
- Par Expert
Voilà après un petit fitting chez Mizuno avec Seb, je reste effectivement indécis les MX 950 vraiment très sympa...
Tugudu c'est exactement ça : 3 types de fers, sauf que moi je ne vois pas une grosse différence entre les fers 5,6,7 et les fers 8,9,PW...
En fait sur les 5,6,7 je gagne en confiance j'ai une sensation de solidité dans mon swing que je n'avais pas auparavant, les têtes bien que plus "pataudes" que les petits fers restent très raisonnables pas de gène à l'adresse. Un toucher agréable.
Du 8 au PW là c'est un pur bonheur lorsque la balle est bien contactée (ce qui m'arrive de temps en temps) et les hybrides 3 et 4 ne sont pas a priori de vrais hybrides...car l'élément important est la taille du shaft bcp plus court que sur un hybride classique, je les ai trouvés relativement faciles à jouer.
Sinon pour les wedges j'ai testé le MX en 51° graphite je pense qu'il sera vité adopté, par contre mon cleveland CG 11 56° risque de m'accompagner encore un moment.
Sinon les MX 25 jusqu'au 7 c'est bonheur mais ensuite c'est chaud pour moi, il apparait donc plus sage de jouer des MX 950, prendre du plaisir, plutôt que de chercher à jouer les MX 25 et galérer.
Pat je suis preneur sur d'autres conseils. Les i10 se situent où en terme de rapport "facilité"/ "efficacité"?
Tugudu c'est exactement ça : 3 types de fers, sauf que moi je ne vois pas une grosse différence entre les fers 5,6,7 et les fers 8,9,PW...
En fait sur les 5,6,7 je gagne en confiance j'ai une sensation de solidité dans mon swing que je n'avais pas auparavant, les têtes bien que plus "pataudes" que les petits fers restent très raisonnables pas de gène à l'adresse. Un toucher agréable.
Du 8 au PW là c'est un pur bonheur lorsque la balle est bien contactée (ce qui m'arrive de temps en temps) et les hybrides 3 et 4 ne sont pas a priori de vrais hybrides...car l'élément important est la taille du shaft bcp plus court que sur un hybride classique, je les ai trouvés relativement faciles à jouer.
Sinon pour les wedges j'ai testé le MX en 51° graphite je pense qu'il sera vité adopté, par contre mon cleveland CG 11 56° risque de m'accompagner encore un moment.
Sinon les MX 25 jusqu'au 7 c'est bonheur mais ensuite c'est chaud pour moi, il apparait donc plus sage de jouer des MX 950, prendre du plaisir, plutôt que de chercher à jouer les MX 25 et galérer.
Pat je suis preneur sur d'autres conseils. Les i10 se situent où en terme de rapport "facilité"/ "efficacité"?
et bien je reviens de mon parcours avec eux , et ils sont sympa , un bon contact et un toucher " ping" ; pas mal .
Maintenant c'est une petite surface de frappe et peu d'offset , donc , faut être en forme ...
pas très tolérants, on ne peut jamais tout avoir ... a refaire je fais un combo , 3 et 4 en G 10 le reste en I 10; car les 3 et 4 sont chauds a jouer .
pour moi si je devais oser te donner mon avis : G 10 et /ou MX 950
deux tres bonnes séries pour descendre a un chiffre ; quand a jouer les fers longs perso , je trouve que les hybrides c'est mieux mais ce n'est que mon point de vue de papé
voila même moi j'hésite avec la MX 95O !c'est dire !
le toucher du forgé même celui de cette série c'est pas mal !
il est super le seb , je vous le recommande
pat
Maintenant c'est une petite surface de frappe et peu d'offset , donc , faut être en forme ...
pas très tolérants, on ne peut jamais tout avoir ... a refaire je fais un combo , 3 et 4 en G 10 le reste en I 10; car les 3 et 4 sont chauds a jouer .
pour moi si je devais oser te donner mon avis : G 10 et /ou MX 950
deux tres bonnes séries pour descendre a un chiffre ; quand a jouer les fers longs perso , je trouve que les hybrides c'est mieux mais ce n'est que mon point de vue de papé

voila même moi j'hésite avec la MX 95O !c'est dire !
le toucher du forgé même celui de cette série c'est pas mal !
il est super le seb , je vous le recommande

pat
- chtigars
- Par Expert
Merci pour cet éclairage....bon je vais essayer de tester les G10 et ensuite on verra, mais a priori à chaud les MX 950 risquent bien de figurer rapidement dans mon sac!!!!!
Très sympa Seb effectivement... même si je m'attendais à quelque chose de plus technique et informatique comme test!!!!
Très sympa Seb effectivement... même si je m'attendais à quelque chose de plus technique et informatique comme test!!!!
oui mais non mon ben
; tes shafts sur les mp 30 ne te vont visiblement pas .
car un fer 9 est toujours facile a taper et quand a la longueur des I 10 , avec les 950 je gagne un club ! alors c'est définitivement une question de fitt et de shaft adapté a ta personne .
les chiffres ne mentent pas .
et puis en plus la longueur a toujours été ma forçe , moins la précision
pat
ps: essayer encore et toujours et surtout se faire conseiiller par un bon pro , le reste ...

car un fer 9 est toujours facile a taper et quand a la longueur des I 10 , avec les 950 je gagne un club ! alors c'est définitivement une question de fitt et de shaft adapté a ta personne .
les chiffres ne mentent pas .
et puis en plus la longueur a toujours été ma forçe , moins la précision

pat
ps: essayer encore et toujours et surtout se faire conseiiller par un bon pro , le reste ...
Pour chtigars,
tu peux y aller , très bonne série , bon moins de sensations sur les 3 et 4 car hybrides mais quelle importance ? combien jouent sans pbs leurs 3 et 4 ?
et là ça fuse!
quand aux 5 , 6 et 7 c'est du forgé un peu sec mais sympa quand meme et vachement facile , le 5 depuis un petit rough se fait sans pbs .
quand aux aux P , 8 , et 9 là c'est comme les autres mx 25 et 20 au niveau touché
j'ai en outre pris un 51 et 56 en MPT black nickel , du bonheur !
voilà
pat

tu peux y aller , très bonne série , bon moins de sensations sur les 3 et 4 car hybrides mais quelle importance ? combien jouent sans pbs leurs 3 et 4 ?
et là ça fuse!
quand aux 5 , 6 et 7 c'est du forgé un peu sec mais sympa quand meme et vachement facile , le 5 depuis un petit rough se fait sans pbs .
quand aux aux P , 8 , et 9 là c'est comme les autres mx 25 et 20 au niveau touché
j'ai en outre pris un 51 et 56 en MPT black nickel , du bonheur !
voilà
pat

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
salut Pat,
je ne sais pas si il y a beaucoup de différences entre les 900 et les 950
mais les 900 shafts exar graphite, j'ai pas réussi à m'y faire ...
Rien à dire du fer 6 au fer 9 ... mais 3 - 4 - 5 ... impossible de creer l'osmose et une sensation perso de ressentir trop de poids en tête
Je les ai revendu ... après 2 mois
pour l'instant ... même si il commence à faire froid, je suis content des raptures avec retour au shaft acier avec insert cushin ...
Remarque ... entre toi et moi .... on consomme bien 6 ou 7 séries de clubs par an
je ne sais pas si il y a beaucoup de différences entre les 900 et les 950

mais les 900 shafts exar graphite, j'ai pas réussi à m'y faire ...

Rien à dire du fer 6 au fer 9 ... mais 3 - 4 - 5 ... impossible de creer l'osmose et une sensation perso de ressentir trop de poids en tête

Je les ai revendu ... après 2 mois

pour l'instant ... même si il commence à faire froid, je suis content des raptures avec retour au shaft acier avec insert cushin ...

Remarque ... entre toi et moi .... on consomme bien 6 ou 7 séries de clubs par an

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
salut snake,
oui pas mal de test ces derniers temps 8 en 15 mois , c'est trop
même si je ne perd quasiment rien a chaque fois ;c'est pas top ...
là j'espère que ça va durer , les longs fers sont fado ( hybrides) et les moyens ultra tolérants , quand aux petits tres bon feeling et là surtout je suis bien fitté ce qui n'était pas le cas par définition des autres ; j'ai choisi un acier léger et précis qui me convient au poil et ils sont parfaitement adaptés a ma morphologie
alors , wait and see mais aujourd'hui j'ai fait l'une de mes meilleurs perf de la saison en dépit du froid , alors ...
c'est aussi dans la tête
pat
oui pas mal de test ces derniers temps 8 en 15 mois , c'est trop

même si je ne perd quasiment rien a chaque fois ;c'est pas top ...
là j'espère que ça va durer , les longs fers sont fado ( hybrides) et les moyens ultra tolérants , quand aux petits tres bon feeling et là surtout je suis bien fitté ce qui n'était pas le cas par définition des autres ; j'ai choisi un acier léger et précis qui me convient au poil et ils sont parfaitement adaptés a ma morphologie
alors , wait and see mais aujourd'hui j'ai fait l'une de mes meilleurs perf de la saison en dépit du froid , alors ...

c'est aussi dans la tête

pat
- chtigars
- Par Expert
Effectivement je me retrouve confronter au problème des longs fers MX950 hybrides + fers tolérants pour les 5-6-7. MX 25 un régal mais c'est chaud au delà du 6.
Aujourd'hui pour remettre tout ça au point je vais à décathlon pour quelques essais. MX950 fer 6 pas mal, MX25 très agréable (je sais que ça se gate au delà du 6 mais bon vraiment tenté par le pari des MX25) ...
et puis ils viennent de recevoir le set complet d'essai Ping, j'essaie le G10 bof c'est pataud je trouve...Bon je me décide pour les Mizuno (pas encore entre MX 950 et MX 25) et là le vendeur me demande si j'ai essayé les i10, je lui dit que ce n'est pas pour moi!!!! mais je prends le club en main juste pour voir et là j'ai ressenti un équilibre (enfin pour moi) assez surprenant je sais pas je le sens bien ce club (shaft graphite ping), fer 7 en démo... encore plus de confiance....10 balles droites à 120m sans forcer... Ben voilà toutes mes certitudes (si peu nombreuses) envolées...
Me voilà maintenant bien verni...Des idées, des éclairages j'étais peut être en état de grâce aujourd'hui que pensez vous des Ping i10 Pat j'ai lu que tu as opté pour les Mx950 mais tu connais les 2 autres séries...bon pour moi c'est du graphite c'est sûr...mais alors que faire (bon à part acheté les 3 séries!!!!)
Merci
Aujourd'hui pour remettre tout ça au point je vais à décathlon pour quelques essais. MX950 fer 6 pas mal, MX25 très agréable (je sais que ça se gate au delà du 6 mais bon vraiment tenté par le pari des MX25) ...
et puis ils viennent de recevoir le set complet d'essai Ping, j'essaie le G10 bof c'est pataud je trouve...Bon je me décide pour les Mizuno (pas encore entre MX 950 et MX 25) et là le vendeur me demande si j'ai essayé les i10, je lui dit que ce n'est pas pour moi!!!! mais je prends le club en main juste pour voir et là j'ai ressenti un équilibre (enfin pour moi) assez surprenant je sais pas je le sens bien ce club (shaft graphite ping), fer 7 en démo... encore plus de confiance....10 balles droites à 120m sans forcer... Ben voilà toutes mes certitudes (si peu nombreuses) envolées...
Me voilà maintenant bien verni...Des idées, des éclairages j'étais peut être en état de grâce aujourd'hui que pensez vous des Ping i10 Pat j'ai lu que tu as opté pour les Mx950 mais tu connais les 2 autres séries...bon pour moi c'est du graphite c'est sûr...mais alors que faire (bon à part acheté les 3 séries!!!!)
Merci
- snake
- Eagle Expert
moi, j'ai pas pu m'habituer aux MX 900 ... série qui précedait les 950
je les avais avec les shafts graphite Mizuno exar regular ..... je trouvais trop de poids en tête surtout sur les petits N° ....
J'ai été tenté .... début 2007 de faire un combo G5 -I 5 ....
prédecesseurs des G10-I10
Facilité et tolérance supérieure du G10 sur fers 4 - 5 - 6 et
précision du I 10 sur ls 7 - 8 - 9 -PW ....
C'est peut être ça la solution .....

je les avais avec les shafts graphite Mizuno exar regular ..... je trouvais trop de poids en tête surtout sur les petits N° ....
J'ai été tenté .... début 2007 de faire un combo G5 -I 5 ....

Facilité et tolérance supérieure du G10 sur fers 4 - 5 - 6 et

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Heu peut être prendre des cours..... serait plus approprié ??snake a écrit : faire un combo G5 -I 5, G10-I10

allez je rigole
encore que
combo oui mais alors il faut assumer et on prends du style MX950 (donc fabriqué/désigné/calculé pour cela)
pas un combo maison qui n'est pas tres censé :
-soit on n'est pas bon techniquement et il FAUT prendre les plus tolérants et les plus faciles SUR LA SERIE
- soit on pense devenir bon (cours, travail, etc...) et ON PRENDS des clubs moyen (tolérant/précis) SUR TOUTE LA SERIE
- soit on est bon et on peut s'en passer sauf si on est réaliste sur la dureté de tenir "bien" des lames sur 18 ou 36 trous dans la journée, et on prends des plus tolérants mais précis pour les longs fers mais on a des lames sur les fers courts (et on sait s'en servir)
Sinon on court à la frustation, car on ne jauge pas correctement la réalité
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- snake
- Eagle Expert
ouais ...mais si il suffisait de prende des cours, pour bien jouer .... ça se sauraitHeu peut être prendre des cours..... serait plus approprié ??

ça peut pas nuire ... quoique .....

j'ai le souvenir d'avoir pris des cours avec des pros .... qui n'ont pas amélioré la piètre qualité de mon swing

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
- chtigars
- Par Expert
Qu'en penses tu Pat...Tes MX950? par rapport aux test que tu as pu faire (i10 et MX25)????
Je joue depuis 1 an, j'ai une marge de progression (je l'espère)
quel est le meilleur choix, peut être vais je galérer au début avec les i10 et puis ensuite révélation (je sais si je travaille) ou alors je vais vers une frustration assurée???
Bon c'est combien les scéances de psychologie????
Je joue depuis 1 an, j'ai une marge de progression (je l'espère)

Bon c'est combien les scéances de psychologie????

Vu tes débuts je te conseille sans hésiter une telle série , en tout cas de ce genre .
c'est tolérant et puissant avec un bon shaft adapté c'est bien .
maintenant c'est pas sexy ... mais pour moi et par exemple en cette période ça le fait sans problèmes .
tu peux te faire la main dessus ou bien trouver une MX 900 a un tres bon prix
pat
c'est tolérant et puissant avec un bon shaft adapté c'est bien .
maintenant c'est pas sexy ... mais pour moi et par exemple en cette période ça le fait sans problèmes .
tu peux te faire la main dessus ou bien trouver une MX 900 a un tres bon prix
pat
ps: je te déconseille les I 10 pour le moment en tout cas
ce sont des "clubs assez durs a jouer .bien que ping et moulés et plus tolérants que la série MP de mizuno par exemple
mainteant il y a les G 10 et raptures
et je connais pas mal de copains qui ont fait un combo 3 et 4 g 10 et le reste en I 10 ; ping france me l'avait même conseillé a l'époque !
pat
ce sont des "clubs assez durs a jouer .bien que ping et moulés et plus tolérants que la série MP de mizuno par exemple
mainteant il y a les G 10 et raptures
et je connais pas mal de copains qui ont fait un combo 3 et 4 g 10 et le reste en I 10 ; ping france me l'avait même conseillé a l'époque !
pat
pour pat ..... mais chacun fait bien comme il veut pour remplir son sac.....
Moi ce que je dit c'est qu'il faut faire les choses à bon escient en ayant conscience de ce que cela apporte (ou évite comme galère) mais qu'il ne faut pas "CROIRE" que parce que l'on à un COMBO que par magie on sait mieux jouer
Je prefere mettre les clubs qui vont bien dans mon sac quelque soit le nom qui'il y a dessus....
par exemple j'ai 2 clubs qui font à peu près la meme chose F4 et B7, hé bien je prendrai le club en fonction du lie et des conditions météos (fort vent on oublie le B7, dans le rough on oubli le F4)
c'est pas pour ça que j'ai un combo dans mon sac qui fait tout seul par magie les coups à jouer....
Moi ce que je dit c'est qu'il faut faire les choses à bon escient en ayant conscience de ce que cela apporte (ou évite comme galère) mais qu'il ne faut pas "CROIRE" que parce que l'on à un COMBO que par magie on sait mieux jouer
Je prefere mettre les clubs qui vont bien dans mon sac quelque soit le nom qui'il y a dessus....
par exemple j'ai 2 clubs qui font à peu près la meme chose F4 et B7, hé bien je prendrai le club en fonction du lie et des conditions météos (fort vent on oublie le B7, dans le rough on oubli le F4)
c'est pas pour ça que j'ai un combo dans mon sac qui fait tout seul par magie les coups à jouer....
la petite annonce c'est par ici :

- chtigars
- Par Expert
L'avantage de Ping étant de pouvoir faire du sur mesure au niveau combo
fers 5 et 6 et même peut être 7 en G10
Fers 8,9,PW, GW en i10
Va falloir réfléchir, pas trop pske les clubs sont en promo un peu partout et que je n'ai plus de séries!!!!!!!!!!!!!
fers 5 et 6 et même peut être 7 en G10
Fers 8,9,PW, GW en i10
Va falloir réfléchir, pas trop pske les clubs sont en promo un peu partout et que je n'ai plus de séries!!!!!!!!!!!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
En tout cas, moi je suis pour le combo qui fait que tu joues bien
! Que ce soit un bois 7 ou des fers à cavité, tant que tu rends tes cartes en dessous de 80, c'est que c'est bon
!
Le papa noël passe demain, si avec un 52° on fait pas peter un score dimanche c'est que je suis fait pour le scrable! Ou alors que le karting de samedi a laissé des traces sur le dos
!

Le papa noël passe demain, si avec un 52° on fait pas peter un score dimanche c'est que je suis fait pour le scrable! Ou alors que le karting de samedi a laissé des traces sur le dos

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- snake
- Eagle Expert
En PING .... je joue depuis septembre du RAPTURE ... et je suis revenu aux shafts acier ... avec insert Cushin .
Cela semble très utile,pour amortir les vibrations
Je laisse le fer 3 dans le garage et suivant ....mon humeur ... ce que je ressens .... le parcours joué ... je prends le fer 4 ... ou pas
Comme je ne le joue que sur tee ....je le prends si je joue le parcours de Nans les Pins, ou les par 3 ... font au minimum 162 M des jaunes
J'ai pas éssayé le UW de la série PING Rapture = GW
Je préfere mes Titleist vokey spin milled, bien oxydés en 50 - 54 et 58°
Cela semble très utile,pour amortir les vibrations

Je laisse le fer 3 dans le garage et suivant ....mon humeur ... ce que je ressens .... le parcours joué ... je prends le fer 4 ... ou pas

Comme je ne le joue que sur tee ....je le prends si je joue le parcours de Nans les Pins, ou les par 3 ... font au minimum 162 M des jaunes
J'ai pas éssayé le UW de la série PING Rapture = GW
Je préfere mes Titleist vokey spin milled, bien oxydés en 50 - 54 et 58°
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007