Edition 2016 Règles

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Alby
Par Expert
Par Expert
Index : 27,7
Pays : Italie

Edition 2016 Règles

Message par Alby »

Le R&A a fait sortir l'édition 2016 des Règles du golf.

A noter: l'élimination de la 18-2b (responsabilité du joueur pour balle deplacée après l'address), plus de DSQ 6-6d si la faute est à cause d'une penalité qu'on ne savait pas d'avoir (mais score corrigé de la penalité et duex coups supplementaires), modification à la 14-3 plus de DSQ la première fois qu'on utilise un outil non conforme (2 coups, DSQ à la deuxieme utilisation) et aussi une nouvelle explication pour l'utilisation des smartphones (on peut les utiliser sauf que les info en infraction à la R 14-3 ne doivent pas être utilisées par le joueur); et, bien sur l'interdiction de utiliser le bally putter (ou mieux, l'interdiction des coups ancrés, comme déjà annoncé)

Sur le site randa.org la liste complète des nouveautés (en englais)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Edition 2016 Règles

Message par JCS »

Quelques évolutions dans le bon sens, c'est bien !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,2

Message par jmijmi »

Cool pour les smart phones,
donc sauf erreur d'interprétation on peut utiliser fungolfgps en compétition :mrgreen: par exemple...
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Alby
Par Expert
Par Expert

Message par Alby »

Probablement oui, mais il sera mieux attendre le nouveau "flow chart" explicatif :)

A mon avis (mais mon englais n'est pas si bon et je peux me tromper) les apps qu'on la suggestion du club ne seront pas permises:

Ici la nouvelle edition de la R.L. pour les DMD:

During a stipulated round, the use of any distance-measuring device is not permitted unless the Committee has introduced a Local Rule to that effect (see Note to Rule 14-3 and Appendix I; Part A; Section 7).
Even when the Local Rule is in effect, the device must not be used for any purposes that are prohibited by Rule 14-3, including but not limited to:
• the gauging or measuring of slope;
• the gauging or measuring of other conditions that might affect play (e.g., wind speed or direction,);
• recommendations that might assist the player in making a stroke or in his play (e.g.,. club selection, type of shot to be played, green reading or any other advice related matter); or
• calculating the effective distance between two points based on elevation changes or other conditions affecting shot distance.

A multi-functional device, such as a smartphone or PDA, may be used as a distance-measuring device but it must not be used to gauge or measure other conditions where doing so would be a breach of Rule 14-3.
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Ouais bon
Rien lorsque ta balle termine dans une grosse trace de pas non ratissée dans un bunker par un gros bourrin sans éducation
Un bourrin c'est pourtant un animal fouisseur non ?
Born to golf, forced to work
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par BAD92 »

am10900 a écrit :Ouais bon
Rien lorsque ta balle termine dans une grosse trace de pas non ratissée dans un bunker par un gros bourrin sans éducation
Un bourrin c'est pourtant un animal fouisseur non ?
Un bourrin n'est pas un animal fouisseur au sens des règles de golf.
(Un "animal fouisseur" est un animal (autre qu’un ver, un insecte ou un animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri,…)
En revanche, un blaireau est bien un animal fouisseur :D
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,2

Message par jmijmi »

Alors dans ce cas, les blaireaux sont en recrudescence, :mrgreen:
Rien qu'avant hier j'ai quasi visité 2/3 des bunkers, et bien malgré le rateau bien en évidence, il semblerait qu'un blaireau soit passé par là... :lol:
A croire que ça devient comme sur la route, les clignotants semblent etre devenu une option facultative de la même manière que le ratissage post passage dans le bunker :lol:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Alby
Par Expert
Par Expert

Message par Alby »

A ce propos, une note aux definitions affirme que les râteaux sont équipemant alors qu'ils sont détenus ou transportés.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »