Contact balle terre qui ouvre la face de club ???,

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Nico84
Index : 33

Contact balle terre qui ouvre la face de club ???,

Message par Nico84 »

Bonjour à tous,

petite question : Depuis 2 mois environ, j'ai l'impression de mieux contacter la balle avec je pense un contact balle terre ( je peux me tromper ), qui engendre des bons divots ( a replacer bien sur ;-) ) ...
Sur des "petits club"s, du 52 °au fer 8, lorsque je contact la balle ainsi, ma balle a une tendance a partir à droite de mon alignement.... Est-ce du au contact du club dans le sol qui fait que je ne traverse pas complétement, et du coup je ne fini pas mon geste ?
Les trajectoires sont "belle", hautes et droites..;

j'espère être clair :shock:

merci à vous !

Bon golf
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
MBEX27

Re: Contact balle terre qui ouvre la face de club ???,

Message par MBEX27 »

Nico84 a écrit :Bonjour à tous,

petite question : Depuis 2 mois environ, j'ai l'impression de mieux contacter la balle avec je pense un contact balle terre ( je peux me tromper ), qui engendre des bons divots ( a replacer bien sur ;-) ) ...
Sur des "petits club"s, du 52 °au fer 8, lorsque je contact la balle ainsi, ma balle a une tendance a partir à droite de mon alignement.... Est-ce du au contact du club dans le sol qui fait que je ne traverse pas complétement, et du coup je ne fini pas mon geste ?

merci à vous !

Bon golf
hello :)
difficile à dire : tu parles de trajectoires hautes et droites mais qui partent à droite, donc ça ressemblerait à du push :? si c'est le cas, il doit y avoir un truc que tu fais inconsciemment avec le haut du corps qui modifie tes angles. Est-ce que tu n'auras pas par hasard abusé des drills pour "prendre un divot", c'est un truc à se tuer le swing en général... ? :mrgreen:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

fais verifier tes lies si tu penses que ton swing est bien en place et que c'est plus marque sur les petits fers :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Nico84

Message par Nico84 »

MBEX27 a écrit :
Nico84 a écrit :Bonjour à tous,

merci à vous !

Bon golf
hello :)
difficile à dire : tu parles de trajectoires hautes et droites mais qui partent à droite, donc ça ressemblerait à du push :? si c'est le cas, il doit y avoir un truc que tu fais inconsciemment avec le haut du corps qui modifie tes angles. Est-ce que tu n'auras pas par hasard abusé des drills pour "prendre un divot", c'est un truc à se tuer le swing en général... ? :mrgreen:
En fait j'ai l'impression que comme je sens une résistance, du au contact, je me relève plus vite et que par conséquent, je ne finis pas totalement mon swing face à la cible. La boucle de ceinture finit à droite de ma cible ....
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Piake »

Hello,

théoriquement et techniquement si tu fais ball/terre... tu contact la balle avant la terre et donc le fait de rester un peu dans la terre n'a aucun effet sur la balle (trajectoire ou autre) car la balle a été contacter avant et est déjà parti...

Si tu as des balle droite/haute mais qui sortent a droite.. cela vient du swing ( donc chemin et ou face de club ) avant l'impact.

Selon ta description tu devrais avoir un chemin de club intérieur/exterieur et un face aligner parfaitement avec donc chemin de club.

dire que tu as une face ouverte par rapport a ton chemin de club c'est pas grave en soit si tu joues ext-int ( produit un fed)

Va voir un pro, car corriger le chemin ou la face... ca depent de plein de facteur et aussi des trajectoires voulu!

On pourrait te dire de refermer ta face de club, mais ce n'est peut-être que cacher un autre probleme... ou tu pourrais revenir plus de l'exterieur mais pareil le problème vient peut-être de la face de club...

ou encore de la posture statique ou du grip
Ou tout simplement du backswing ou the downswing
Nico84

Message par Nico84 »

Piake a écrit :Hello,

théoriquement et techniquement si tu fais ball/terre... tu contact la balle avant la terre et donc le fait de rester un peu dans la terre n'a aucun effet sur la balle (trajectoire ou autre) car la balle a été contacter avant et est déjà parti...

Si tu as des balle droite/haute mais qui sortent a droite.. cela vient du swing ( donc chemin et ou face de club ) avant l'impact.

Selon ta description tu devrais avoir un chemin de club intérieur/exterieur et un face aligner parfaitement avec donc chemin de club.

dire que tu as une face ouverte par rapport a ton chemin de club c'est pas grave en soit si tu joues ext-int ( produit un fed)

Va voir un pro, car corriger le chemin ou la face... ca depent de plein de facteur et aussi des trajectoires voulu!

On pourrait te dire de refermer ta face de club, mais ce n'est peut-être que cacher un autre probleme... ou tu pourrais revenir plus de l'exterieur mais pareil le problème vient peut-être de la face de club...

ou encore de la posture statique ou du grip
Ou tout simplement du backswing ou the downswing
Merci beaucoup pour ton post, en effet, cela peut venir de pas mal d'éléments différents ... Mais malgré cela, ca m'a pas couté beaucoup de points et c'est une sensation de toucher de balle agréable ......
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »