Le facheux et l'étiquette ...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Steph50
Par Expert
Par Expert
Index : 18,4

Le facheux et l'étiquette ...

Message par Steph50 »

Bonjour,

Nous avons dans notre club un facheux de 75 ans, index soi disant 19 qui sait tout et a le don de se coller avec vous sans demander s'il est admis et de vous pourrir une partie.

Pour exemple :

- comme il ne se déplace qu'en voiturette, il ne respecte absolument pas l'ordre de jeu argumentant qu'il ne supporte pas le jeu lent,
- sur le green, joue sa balle dès qu'il est dessus mais n'oublie pas de vous rappeler que c'est son tour,
- surveille votre score mais se trompe sur le sien à son avantage naturellement,
- critique systématiquement vos bons coups en disant que vous avez eu de la chance,
- se met à tricher dès qu'il perd,
- parle haut et fort quand vous êtes à l'adresse,
- hurle sur les joueurs qui vous précèdent car, naturellement, ils sont lents ...

J'en passe des meilleures et des pires ...

Et à 75 ans, indécrottable.

J'aimerai lui offrir en public un ouvrage sur l'étiquette au golf mais cinglant que me conseillerez-vous ?
Steph50
Par Expert
Par Expert

Re: Le facheux et l'étiquette ...

Message par Steph50 »

J'oubliai : pô cher car faut pas pousser, je ne vais pas faire de frais pour lui !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

ça ne coûte rien d'être franc et lui dire qu'il est désagréable en tout point et que tu l'invite pas à ta partie.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tu peux lui offrir une brochure de PFG Prévoyance obsèques.... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

:lol:
Trop de clubs dans mon coffre !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

Lui dire et lui faire comprendre clairement :evil: !

Une bonne "tarte à la crème" permet de fixer les choses :D , et normalement quand il te verra la prochaine fois, il ira pourrir une autre partie :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Steph50
Par Expert
Par Expert

Message par Steph50 »

Garicou a écrit :Hello !

Une bonne "tarte à la crème" permet de fixer les choses :D , et normalement quand il te verra la prochaine fois, il ira pourrir une autre partie :lol:
Oui mais il ne veut rien entendre et si j'ai bien compris, il est considéré par tout le club ...

De toute manière, il ne réserve jamais et s'incruste dans une partie au départ de n'importe quel trou et devant des partenaires que je ne connais pas, je n'ai pas envie de "plomber" l'ambiance en refusant de jouer avec quelqu'un.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

C'est le directeur du golf ? :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
MBEX27

Message par MBEX27 »

en somme, Tatie Danièle en version golfeur ? si tu ne veux pas dépenser un rond, tu peux toujours lui offrir un livret fait maison avec quelques adresses de vidéo Youtube qui chambrent bien les gens comme lui :wink:
maintenant, je comprends ta frustration. C'est jamais simple de claquer le beignet à un emm... quand on est en partie.
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,2

Message par Pepito06 »

Steph50 a écrit :

Oui mais il ne veut rien entendre et si j'ai bien compris, il est considéré par tout le club ...

De toute manière, il ne réserve jamais et s'incruste dans une partie au départ de n'importe quel trou et devant des partenaires que je ne connais pas, je n'ai pas envie de "plomber" l'ambiance en refusant de jouer avec quelqu'un.
La réponse est très simple ! Tu feins de ne pas être en forme et lui "conseille" de prendre le départ seul avant ta partie pour lui éviter la déconvenue du jeu lent ... Ça marche à chaque fois avec moi. Et si il avance pas tu lui hurle dessus :mrgreen:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Steph50 a écrit :

As-tu essayé en lui faisant réellement les gros yeux avec une franche courtoisie ? "Cher Môsieur, ce serait un plaisir de ne pas vous avoir dans ma partie" ! :lol:

As-tu essayé de lui faire une remarque à chaque fois qu'il se trompe ? A lui pourrir la vie, c'est lui qui devrait t'éviter à l'avenir :D

As-tu essayé le silence total et/ou le désintéressement complet de ce qu'il fait ? C'est dur à vivre une partie à deux, tout seul :lol:

Si rien ne marche, puisqu'il est en voiturette, "accélère" ton ralentissement de jeu x 2 ou 3, genre walking on the moon, comme ça il ira rejoindre la partie précédente.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MBEX27

Message par MBEX27 »

en attendant, tu peux te détendre et te marrer un peu :
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »