tajoun a écrit :Dans ce type de système de classement , je pense qu'il faut que les points acquis dans une série reste dans la série acquise pour plus de lisibilité.
Après dans l'esprit de l'épreuve, je pense qu'il serait plus sympa à la fin d'une épreuve de sortir un classement Brut + net et d'attribuer des points en fonction de celui ci pour le challenge (il faut un système simple et lisible).
Le plus important est d'inciter les joueurs à cumuler des manches plutôt que de se retrouver dans des situations où l'on doive se scratcher pour tenir sa place.
Avant toute choses, ce post n'est absolument pas contre toi Charles, mais plutôt dans un esprit constructif pour les prochaines années !
Je suis plutôt d'accord, surtout sur la 1ere série, le golf c'est avant tout un combat contre le parcours (hors index) et voir un vainqueur de la 1ere série a 39 brut c'est dommage.
36 le par soit 72 point possible (même plus

) et voir le premier avec 39 soit 19,5 points en moyenne pour un score de +16.5 en stroke ( cela est au dessus de ce qu'on pourrait attendre en 1ere Série <15 surtout pour les 5-10 premier au moins. le minimum serait de 21 (+15)
Bravo et mention spécial a Ben qui en 1ere série obtient le meilleur score brut de 56 soit une moyenne de 28 en brut et donc de +8 !
Bravo a Briceusa qui lui fait une moyenne au dessous de son index actuel ( 26 brut donc +10 )
Je pense que l'on devrait tous ensemble trouver un point d'amélioration pour a la fois saluer la progression sur l'année mais aussi que les index est moins d'impact en 1ere série.
Aucun changement de série (on appartient a la série de la 1ere compétition faite pour tte l'année) cela permettra de saluer la progression des 3eme et 2eme serie et de saluer les perf en 1ere serie!
d'ailleurs aux organisateurs du challenge, je ne pense pas être en 2eme séries ( je suis passé de 16.3 à 14.9 suite à ma perf à chantilly) je pense que je dois appartenir a la 1ere série et que Lovecat est bien le vainqueur de la 2eme série.
Sauf erreur de ma part.
En tout cas je découvrais GT et aussi ce challenge cette année (que a partir de fin aout) et c'est une très belle compétition amicale qui permet a titre individuel de jouer pour l'index aussi! Rien a gagner a part cette confrontation avec d'autre membres sur l'année, ce qui permet de charier, admirer, découvrir et créer une communauté fort sympathique.
Un grand merci a tous, aux organisateurs du challenge et a tous les organisateurs d'étapes!
A l'année prochaine pour une lutte féroce, et après cette année de découverte, l'année prochaine je me batterai avec Soleil pour le plus grand nombre de participation

!!!