La cuillère de bois du marathon de Courson 2014, j'ai aussi la 2015.ManuD a écrit :Oui tiens d'ailleurs, ça représente quoi ?soleil78 a écrit : Pour le recul, cf mon avatar.![]()

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs
La cuillère de bois du marathon de Courson 2014, j'ai aussi la 2015.ManuD a écrit :Oui tiens d'ailleurs, ça représente quoi ?soleil78 a écrit : Pour le recul, cf mon avatar.![]()
Avec plaisir maverick, si tu as des idées permettant de faire un classement qui être cohérent et respecter les performances de chacun.maverick30 a écrit :Comme tu veux. Mais j ai «un peu» d expériences dans la gestion de classement autrement plus complexe que celui là.
J ai géré pendant quelques années des classement complexes impactant des championnat régionaux ou nationaux sur une année. Des tournois par équipe de 8 avec des positionnements pour chaque membre à remettre en perspective d un classement par équipe. Mais la ce serait trop long à expliquer. Si tu veux échanger ce sera avec plaisir.
Perso, ça me plairait de re fléchir à un truc d ici la fin d année et te le soumettre ensuite.
De toute façon il me semble que tous les résultats sont dispo. Donc si je peux avoir un peu de temps pour te pondre une simple suggestion. J en serais ravi.
Ça me plait vachement parce qu'a part la limite a 10 au lieu de 9 pour les meilleurs net, c'est exactement ma deuxième proposition. En revanche je pense que t'as du faire une erreur dans la simulation car je n'aurais que 10 en net cumulé et pas 14... Et je pense qu'il y a d'autres anomalies.camillo a écrit :Je pense que limiter l'effet du net sur le classement général est la bonne solution tout en restant simple à gérer.
Pour limiter l'effet du net (et surtout quand on fait une grosse perf et ensuite plus rien), je propose de ne compte le net que pour ceux qui scorent au dessus de 36 points et de limiter à 10 points le score net pris en compte.
Par exemple un joueur faisant :
- 30 pts net --> on compte 0
- 36 pts net --> on compte 0
- 40 pts net --> on compte 4
- 46 pts net --> on compte 10
- 55 pts net --> on compte 10
Cette solution redonne plus de valeur au brut tout en gardant un effet compétition au challenge et donner aux participants l'envie de perfer pour aller chercher des places.
Après on peut changer si vous le souhaitez la limite entre la première et la seconde série.
Voici un lien pour vous montrer concrêtement l'impact de cette règle sur le classement :
http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... neral2.php
Le classement avec les règles actuelles est ici (mais vous connaissez déjà le lien) : http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... eneral.php
Qu'en pensez-vous ?
Ça me plait vachement parce qu'a part la limite a 10 au lieu de 9 pour les meilleurs net, c'est exactement ma deuxième proposition. En revanche je pense que t'as du faire une erreur dans la simulation car je n'aurais que 10 en net cumulé et pas 14... Et je pense qu'il y a d'autres anomalies.briceusa a écrit :camillo a écrit :Je pense que limiter l'effet du net sur le classement général est la bonne solution tout en restant simple à gérer.
Pour limiter l'effet du net (et surtout quand on fait une grosse perf et ensuite plus rien), je propose de ne compte le net que pour ceux qui scorent au dessus de 36 points et de limiter à 10 points le score net pris en compte.
Par exemple un joueur faisant :
- 30 pts net --> on compte 0
- 36 pts net --> on compte 0
- 40 pts net --> on compte 4
- 46 pts net --> on compte 10
- 55 pts net --> on compte 10
Cette solution redonne plus de valeur au brut tout en gardant un effet compétition au challenge et donner aux participants l'envie de perfer pour aller chercher des places.
Après on peut changer si vous le souhaitez la limite entre la première et la seconde série.
Voici un lien pour vous montrer concrêtement l'impact de cette règle sur le classement :
Le classement avec les règles actuelles est ici (mais vous connaissez déjà le lien) : http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... eneral.php
Qu'en pensez-vous ?
OK, on change les regles et on voit que ca permet a la perf faite en 3e ou 2E de ne plus impacter le classement de la 1ere serie, mais pour moi ce n est pas "satisfaisant", sportivement parlant de faire "disparaitre" de tous les classements, une personne qui a le plus perfer en Net de l année, et le Net reste quand meme le classement offociel de la FFG pour une grande majorité des joueurs.Doktorr a écrit :ben justement, si tu capes le net sans bloquer la série, celui qui perf beaucoup en partant de loin niveau index (un EFI quoi) n'a aucune chance une foi arrivé dans la série du haut. Regardes dans la simulation de Cam ou est passé CVDV dans le classement de la 1ere série
La simul presente des erreurs, Charles a 20 points nets et pas 7, ca change un peu la donne et le remets vers le haut du classementDoktorr a écrit :ben justement, si tu capes le net sans bloquer la série, celui qui perf beaucoup en partant de loin niveau index (un EFI quoi) n'a aucune chance une foi arrivé dans la série du haut. Regardes dans la simulation de Cam ou est passé CVDV dans le classement de la 1ere série
la parole ou l’écriture est d'argent,mais le silence est d'or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!camillo a écrit :Effectivement il y avait un petit soucis avec le calcul et cela fait remonter cvdv62 un petit peu (seulement 13 points en net et pas 20 comme tu le pensais brice).
Certes cvdv62 a bien progressé cette année, mais pas QUE sur le challenge GT. Il ne fait qu'une seule grosse perf.
Ce qui explique son classement et je le trouve plutôt juste ainsi.
Ci-dessous les résultats de cvdv62 (index / brut / net)
54 / 19 / 77
25 / 16 / 34
21/ 20 / 39
19 / 14 / 29
15 / 19 / 34
Effectivement, j avais pas epluché en détail, mais vu sous cet angle, c est une certitude que le classement par serie ne le primerai nul part dans ce cas.camillo a écrit :Effectivement il y avait un petit soucis avec le calcul et cela fait remonter cvdv62 un petit peu (seulement 13 points en net et pas 20 comme tu le pensais brice).
Certes cvdv62 a bien progressé cette année, mais pas QUE sur le challenge GT. Il ne fait qu'une seule grosse perf.
Ce qui explique son classement et je le trouve plutôt juste ainsi.
Ci-dessous les résultats de cvdv62 (index / brut / net)
54 / 19 / 77
25 / 16 / 34
21/ 20 / 39
19 / 14 / 29
15 / 19 / 34
Je te crois sur parole meme si je ne vois pas trop la complexitécamillo a écrit :@Brice : effectivement tu as 10 points. Mauvais report d'un fichier à l'autre.
@maverick30 : ta proposition est simple sur le papier mais plus complexe à réaliser.
Je pense que je vais rester sur le système que je propose favorise le brut et permet de grapiller des places quand on perfe.
Par contre je vais voir pour peut-être ajouter des points bonus pour les concours et le trophée GT.