Je voulais du Wilson mais...
Modérateur : Modérateurs
Je voulais du Wilson mais...
Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
salut lumaya
je suis l heureux possesseur d une demie serie wilson pro staff DC ( completéé par un pitch et un hybride 3), et j' avoue etre plainement satisfait de ce materiel.
J' ai attaqué le golf il y a quelques mois, étant quelqu' un de trés acharné et perserverant, j ai pas mal progressé ,et je pourrrais peut etre du coup envisager l achat d une serie complete, en plus quand je vois tous les membres de mon club avec leur matos de marque plus prestigieuse, j avoue que ca me fait quand meme un peu envie....Mais je suis TELLEMENT BIEN avec mes wilson que ma decision est vite prise, ils sont trop bien, je les garde.
Evidemment je te les conseille donc, mais ce n' est que ma petite experience; j ai un pot _ qui a un niveau de jeu superieur au mien_et qui joue avec des "decat cana 500", lui aussi est trés content de ces clubs et ne prevois pas vraiment de les remplacer...
Aprés a mon avis il ne faud pas focaliser sur le matos, car le golf c est une question de technique, et ce n est pas le matos qui te fera bien jouer, attaque le golf en prenant une leçon avec un pro et achette toi une video ou un bouquin d apprentissage ( moi j ai tout appris avec les vidéos et bouquin de david leadbetter)...enfin excuse moi, je me rends compte que je devie du sujet....
bonne journéé
A+
je suis l heureux possesseur d une demie serie wilson pro staff DC ( completéé par un pitch et un hybride 3), et j' avoue etre plainement satisfait de ce materiel.
J' ai attaqué le golf il y a quelques mois, étant quelqu' un de trés acharné et perserverant, j ai pas mal progressé ,et je pourrrais peut etre du coup envisager l achat d une serie complete, en plus quand je vois tous les membres de mon club avec leur matos de marque plus prestigieuse, j avoue que ca me fait quand meme un peu envie....Mais je suis TELLEMENT BIEN avec mes wilson que ma decision est vite prise, ils sont trop bien, je les garde.
Evidemment je te les conseille donc, mais ce n' est que ma petite experience; j ai un pot _ qui a un niveau de jeu superieur au mien_et qui joue avec des "decat cana 500", lui aussi est trés content de ces clubs et ne prevois pas vraiment de les remplacer...
Aprés a mon avis il ne faud pas focaliser sur le matos, car le golf c est une question de technique, et ce n est pas le matos qui te fera bien jouer, attaque le golf en prenant une leçon avec un pro et achette toi une video ou un bouquin d apprentissage ( moi j ai tout appris avec les vidéos et bouquin de david leadbetter)...enfin excuse moi, je me rends compte que je devie du sujet....
bonne journéé
A+
Allez je vais donner un contre point au post de Chris
J'ai acheté ma première série en juillet 2005 chez Décathlon (le tout inesis
)
Vraiment bien pour débuter et même un peu plus
Je l'ai conservé 2 ans jusqu'à passer aux environs de 18 d'index (je l'ai vendu il y a une semaine sur ce forum à un mec très cool pour 50€ la semaine dernière, un ami de Pelicus)
Le seul "HIC"à mon gout, c'est le driver, voir les bois ... là, on a vite besoin de changement ... en revanche les Fers sont très bien
Info supp : tu as 20% de remise chez Décathlon si tu leur rends 1 ou 2 club de ton ancienne série Inesis pour renouveler ton matos
Maintenant, je ne connais pas Wilson S. (je joue X2 de Callaway Acier)
J'ai acheté ma première série en juillet 2005 chez Décathlon (le tout inesis

Vraiment bien pour débuter et même un peu plus
Je l'ai conservé 2 ans jusqu'à passer aux environs de 18 d'index (je l'ai vendu il y a une semaine sur ce forum à un mec très cool pour 50€ la semaine dernière, un ami de Pelicus)
Le seul "HIC"à mon gout, c'est le driver, voir les bois ... là, on a vite besoin de changement ... en revanche les Fers sont très bien
Info supp : tu as 20% de remise chez Décathlon si tu leur rends 1 ou 2 club de ton ancienne série Inesis pour renouveler ton matos
Maintenant, je ne connais pas Wilson S. (je joue X2 de Callaway Acier)
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
eh oui , ce forum est cool !!Lumaya a écrit :.... Et je remarque avec plaisir que sur ce forum, on peut parler d'Inesis ou de Wilson sans être ridicule... Ce n'est pas le cas partout, et je sens que je vais me plaire ici...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

A mon avis un bon choix Lumaya
Surtout que tu as "traité" la seule réserve que j'avais sur les bois & driver
De toute façon, le Driver n'est pas essentiel à mon gout pour les premiers temps ... j'ai joué 2 ans avec un bois 3 (Big Bertha Callaway) acheté chez Decathlon en redonnant les Bois 3 & 5 (2 clubs mini) et ai eu ainsi 20 % de réduction
Cela m'a permis d'éviter la confusion que je vis un peu ces temps ci ( comme beaucoup de Golfeurs) entre puissance et précision sur le Tie de départ, et du coup de progresser plus vite au début
Alors Joyeux Noël
Ca me rapelle mon sac Inesis de mes débuts ... c'était trop beau, j'étais comme un gosse
Surtout que tu as "traité" la seule réserve que j'avais sur les bois & driver

De toute façon, le Driver n'est pas essentiel à mon gout pour les premiers temps ... j'ai joué 2 ans avec un bois 3 (Big Bertha Callaway) acheté chez Decathlon en redonnant les Bois 3 & 5 (2 clubs mini) et ai eu ainsi 20 % de réduction

Cela m'a permis d'éviter la confusion que je vis un peu ces temps ci ( comme beaucoup de Golfeurs) entre puissance et précision sur le Tie de départ, et du coup de progresser plus vite au début
Alors Joyeux Noël

Ca me rapelle mon sac Inesis de mes débuts ... c'était trop beau, j'étais comme un gosse

J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
-
- Bogey Expert
-
- Bogey Expert
- Index : 29,2
Quel interêt de racheter des bois ?
Aucun
A mon niveau, ai-je vraiment besoin d'un hybride ?
Perso ça m'a permis d'attaquer les par 4 et 5 plus sereinement alors que je ne maitrisais pas encore mes longs fers (4 et 5).
Si bien sûr mais ce sera ça en plus à racheterN'est-ce pas un club dont je peux faire l'acquisition plus tard lorsque de je ferai du parcours ?
Biens sûr que pour commencer c'est suffisant, mais rapidement quand tu attaqueras les parcours tu sentiras un manque, un coup tu seras trop long un coup tu seras trop court, tu voudras donc compléter ta 1/2 série.Et TOUS les fers... ?? 5,7,9, c'est pas suffisant pour commencer ?
A la pièce c'est plus cher, et pour démarrer il te faut au mini 5,7,9, SW, putter + 1 sac, soit au moins cher environ 240 euros environs (40 euros/club + 40 euros le sac) , à ce prix là moi j'achète la série complète pour 60 euros de plus- Changer complètement d'optique et revoir l'acquisition "à la pièce" en achetant plus progressivement, mais de meilleure facture, et là, j'avoue, je n'ai pas fait le calcul... Et surtout je ne sais pas dans quel ordre procéder...

Sinon tu tapes dans les marques mais le prix du fer passe aux environs de 80 euros jusqu'à 160 200 euros selon les marques et les modèles.
Tu parles du golf national ? Si oui c'est à Guyancourt, car il y a aussi un golf à St Quentin mais c'est pas le même il est plutôt situé vers Trappes, à la base de loisir.PS : Est-ce que quelqu'un sait si la demi-série vendue au proshop de Saint-quentin à 269€ est la "prostaff DC" ou la prostaff tout court ?
J'espère que ça t'aidera dans tes réflexions, @ +.
Tu es sur la bonne voie du raisonnement, puisque tu as déjà un certain nombre de clubLumaya a écrit :Humm...J'ai un doute dans mes certitudes tout à coup... Je m'explique :
Du coup, cela remet en question mon choix de série complète Canaveral avec les options suivantes :
- Rester sur du Canaveral et acquérir la demi-série
- Acheter la demi-serie Wilson Prostaff DC qui n'a pas de club en doublon avec ce que je possède déja, et qui est "peut-être" un poil meilleur que Canaveral ? (je questionne, je n'affirme pas) et y adjoindre un pitch
- Changer complètement d'optique et revoir l'acquisition "à la pièce" en achetant plus progressivement, mais de meilleure facture, et là, j'avoue, je n'ai pas fait le calcul... Et surtout je ne sais pas dans quel ordre procéder...
B1, B3, B4, F7
Manque obligatoirement :
F5, F9, SW, Putter
facultativement :
PW ou GW
1 sac pour emporter tout ça
Vue ce que tu donnes comme information dans tes écrits...
- je partirai sur le moins cher qui complète ce que j'ai....
- j'assume ce choix disparate pendant x mois ....
le temps que le virus (du golf) et mon niveau de jeu me disent qu'il est temps que je change de matos.
Nota : Quelque soit le matos, si le golf te plait ou si tu es doué, avec n'importe quel matos "pourrave" tu arriveras à jouer et à atteindre un niveau de jeu moyen, bon, tres bon, super bon (selon tes dons pour le golf... mais pas selon la marque de clubs que tu auras acheté pour débuter)... ce n'est pas ça le principal au début
Nota 2 : dans notre société de consommateurs "compulsif", tu auras tout le loisir de te dire qu'il vaut mieux acheter tel truc plutot que tel autre .... quelque soit le premier achat (cher/pas cher, marque/nomarque, etc)
Nota 3 : il ya aussi du plaisir à progresser avec du matos pas cher de débutant et "récompenser" ses progrès golfiques par de futurs achats (clubs manquants, accessoires, nouveaux clubs pour remplacer ce que l'on a, etc....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

Lumaya a écrit :Oui Flyer78, bien sûr que ca m'aide ! Et entre autre sur un point précis : toutes les remarques que tu émets concernent les parcours. Hors si c'est bien évidemment la finalité du Golf, j'en suis très loin, simplement parce qu'il est hors de question pour moi d'aborder le moindre fairway avant de savoir taper une balle correctement et ce avec les clubs d'usage courant au minima ainsi qu'avant d'avoir ingurgiter l'étiquette, donc cela me conforte sur un point : il y a mon "set' d'apprentissage et mon "futur set" de parcours.
De fait, j'ai bien compris que les achats à la pièce revenaient cher, mais également que l'achat d'une série full était idiot dans mon cas. Donc, tes dires semblent confirmer que la panoplie que je décris me permettrait d'apprendre correctement avec un Pro sur le practice, ce qui me laisse le temps d'acquérir les clubs manquants, pour attaquer les parcours lorsque j'en serai capable techniquement et comportementalement.
Pour le Proshop, je parle bien de celui du golf national, ils ont une demi-série Wilson Prostaff à 269€, et il me semble que c'est une "DC", mais je n'en suis pas certain. je les appellerai demain, car je voudrais tout de même voir aussi cette série de très près avant de finaliser mon choix.
C'est vrai pour Inesis, et également pour Wilson. L'idée c'est que comme je pense n'avoir finalement un besoin immédiat que d'une demi-série, je me demande si Wilson n'est pas une meilleure alternative, dans sa déclinaison "DC" avec par exemple un pitch en plus, ce qui me laisse à peu près dans le budget fixé.A la pièce c'est plus cher, et pour démarrer il te faut au mini 5,7,9, SW, putter + 1 sac, soit au moins cher environ 240 euros environs (40 euros/club + 40 euros le sac) , à ce prix là moi j'achète la série complète pour 60 euros de plus
Merci pour le temps que vous prenez à intervenir dans ce fil, vos avis me sont précieux !
Bon j'ai posté au dessus en // du tien....
apparement ce que je te conseille va dans le sens que tu dis...
la petite annonce c'est par ici :

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Bon je donne mon avis, qui va te conseiller l'occasion mais ce n'est parce que j'en vends sur le forum - juré !.
Je m'explique : tu débutes donc il t'est impossible de savoir quels clubs seront adaptés à ton jeu en construction, surtout plus tard...çà demanderait des super capacités d'anticipation, donc je vois 2 solutions :
1) allez voir ton pro, l'écouter et lui faire confiance.( et préparer tes $ -un Kway à l'unité çà vaut 120e... )
2) minimiser la prise de risque, "assurer"
Si tu achètes du neuf "milieu de gamme" dis toi que : 1) tes clubs perdront 50% de leur valeur en sortant du magasin
2) dans 20 à 30 pts d'index tu voudras changer
l'avantage des "grandes marques/bons modèles" c'est que comme les voitures "çà tient la cote"
Donc le scenario que je te prévois est :
Tu débutes et tu dis être sportif et persevérant, donc dans 12 à 18 mois tu seras probablement bine bien descendu en index.
Tu voudras changer de clubs c'est sûr pour toutes les bonnes raisons que l'on t'a dejà donné - ne serait ce que parce que au Golf un matos sympa et que tu aimes , te mettra en confiance et la confiance ç'est primordial pour bien jouer.
Et si tu as acheté du pas cher, tu revendras pas cher ou pas du tout...
Le // avec les voitures est bon pour comprendre çà : pour 10000e t'as une twingo neuve ou une Scenic de 2 ans - à toi de voir laquelle voiture est la meilleure pour le prix à payer..
Prostaff est l'access gamme de chez Wilson, Wilson Staff représente leur haut de gamme. Regarde leur site web tu comprendras le positionnement.
Donc je persiste, pour ton budget 200/300e : achète de l'occasion ! et surtout une grande marque ! tu trouveras assez facilement de bonnes occasions à ces prix et tout vendeur sympa te permettra de les essayer. ëtre en Ile de France est un sacré avantage à ce sujet.
Et puis franchement quand on paye 30/40e une partie ou 50e 1 heure de leçon, qu'est ce que c'est qu'une différence de 100e sur un achat de
matos ? moi à chaque coup que j'ai mégoté - j'ai regretté ensuite.
Allez bon courage, il te reste encore 20 jours avant que le père noël résolve ton problème !!
Bons débuts, tu verras ce sport est magnifique !
Je m'explique : tu débutes donc il t'est impossible de savoir quels clubs seront adaptés à ton jeu en construction, surtout plus tard...çà demanderait des super capacités d'anticipation, donc je vois 2 solutions :
1) allez voir ton pro, l'écouter et lui faire confiance.( et préparer tes $ -un Kway à l'unité çà vaut 120e... )
2) minimiser la prise de risque, "assurer"
Si tu achètes du neuf "milieu de gamme" dis toi que : 1) tes clubs perdront 50% de leur valeur en sortant du magasin
2) dans 20 à 30 pts d'index tu voudras changer
l'avantage des "grandes marques/bons modèles" c'est que comme les voitures "çà tient la cote"
Donc le scenario que je te prévois est :
Tu débutes et tu dis être sportif et persevérant, donc dans 12 à 18 mois tu seras probablement bine bien descendu en index.
Tu voudras changer de clubs c'est sûr pour toutes les bonnes raisons que l'on t'a dejà donné - ne serait ce que parce que au Golf un matos sympa et que tu aimes , te mettra en confiance et la confiance ç'est primordial pour bien jouer.
Et si tu as acheté du pas cher, tu revendras pas cher ou pas du tout...
Le // avec les voitures est bon pour comprendre çà : pour 10000e t'as une twingo neuve ou une Scenic de 2 ans - à toi de voir laquelle voiture est la meilleure pour le prix à payer..
Prostaff est l'access gamme de chez Wilson, Wilson Staff représente leur haut de gamme. Regarde leur site web tu comprendras le positionnement.
Donc je persiste, pour ton budget 200/300e : achète de l'occasion ! et surtout une grande marque ! tu trouveras assez facilement de bonnes occasions à ces prix et tout vendeur sympa te permettra de les essayer. ëtre en Ile de France est un sacré avantage à ce sujet.
Et puis franchement quand on paye 30/40e une partie ou 50e 1 heure de leçon, qu'est ce que c'est qu'une différence de 100e sur un achat de
matos ? moi à chaque coup que j'ai mégoté - j'ai regretté ensuite.
Allez bon courage, il te reste encore 20 jours avant que le père noël résolve ton problème !!
Bons débuts, tu verras ce sport est magnifique !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
il n'est pas trop tard pour noel !
J'ai fait beaucoup de magasins comme toi et j'ai fini ici :
http://www.ukgolfwarehouse.co.uk/shopexd.asp?id=725
J'ai mis mon commentaire ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1285
Joyeux noel !
J'ai fait beaucoup de magasins comme toi et j'ai fini ici :
http://www.ukgolfwarehouse.co.uk/shopexd.asp?id=725
J'ai mis mon commentaire ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1285
Joyeux noel !
Je débute...et je reste calme!