Chipper
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 53
Chipper
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas eu le temps de tout lire.
Que dois-je penser de ceci ?
http://cgi.ebay.fr/Golf-Chipper-Glyder- ... dZViewItem
Ce n'est pas que je vois tout en noir, mais enfin, les boniments des vendeurs de matos, que ce soit l'épluche légume ou le club de golf...
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Que dois-je penser de ceci ?
http://cgi.ebay.fr/Golf-Chipper-Glyder- ... dZViewItem
Ce n'est pas que je vois tout en noir, mais enfin, les boniments des vendeurs de matos, que ce soit l'épluche légume ou le club de golf...
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
C'est pour les fainéants
Y'a un mec au club, il utilise son chipper à partir de 50 mètres jusqu'au green, c'est un fou du chipper ! Aucun intérêt à mon goût mais toutes les techniques sont bonnes

Y'a un mec au club, il utilise son chipper à partir de 50 mètres jusqu'au green, c'est un fou du chipper ! Aucun intérêt à mon goût mais toutes les techniques sont bonnes

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Bogey Expert
- Index : 53
Okéééééééé ! Merci pour votre diligence.
À propos de chipping, connaissez-vous les leçons de Michael ?
http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?news=648
Ce gamin me troulQ ! Cette verve, ce naturel font du bien au golf, je crois.
À propos de chipping, connaissez-vous les leçons de Michael ?
http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?news=648
Ce gamin me troulQ ! Cette verve, ce naturel font du bien au golf, je crois.
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
-
A 200% sur cette affirmation!!!!camillo a écrit :Comme dit notre pro Nico, le chipper c'est pour ceux qui ne se donnent pas la peine d'apprendre à utiliser leurs fers pour faire les approches roulées. A mon avis il a bien raison.
Et je sais de quoi je parle car j'ai fait la bétise de m'acheter un chipper ... bien sur quand on l'a on s'en sert et c'est bien là le problème car il n'a qu'une seule utilisation et prend donc la place d'un autre club dans le sac!
Il est tellement plus simple de faire des approches roulées avec ses fers ... on peut même faire ça avec un fer relativement fermé comme le fer 5 ... pour ma part j'ai mis mon chipper au garage et je fais mes aprroches avec mes fers maintenant, c'est tellement plus "golf" car le chipper c'est plus du "golf miniature" que du golf à mon avis!!!!
Alors LAISSER TOMBER le chipper car franchement vous vous penaliser en n'ayant plus que 13 clubs à cause de lui!!!!
Driver Cobra Speed LD M 12°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Contrairement à vous, moi je trouve le chipper très bien, si on s'en sert... c'est quoi ce dénigrement d'un club particulier...et de dire que ce n'est pas du golf ??
C'est exactement ce que vous faites quand vous utilisez le putter, le driver, l'hybride..... vous utilisez un club spécifique pour une situation donnée
et le chipper comme les autres clubs spécifiques demande de l'entraînement avant de pouvoir en avoir un rendement efficace.
En plus vous êtes de mauvaise fois, puisque vous avez tous le même chipper dans vos sacs (à la couleur près, même si vous vous l'appelez autrement)
Et il est beau celui-là (comme des chromes d'une Ferrari)... non conformiste sur les formes de chipper, mais peut être que cela marche mieux.....
C'est exactement ce que vous faites quand vous utilisez le putter, le driver, l'hybride..... vous utilisez un club spécifique pour une situation donnée
et le chipper comme les autres clubs spécifiques demande de l'entraînement avant de pouvoir en avoir un rendement efficace.
En plus vous êtes de mauvaise fois, puisque vous avez tous le même chipper dans vos sacs (à la couleur près, même si vous vous l'appelez autrement)
Et il est beau celui-là (comme des chromes d'une Ferrari)... non conformiste sur les formes de chipper, mais peut être que cela marche mieux.....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- stephane
un pour, un contre, les enfants on a un débat !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
ben personnellement je ne suis ni pour ni contre... bien au contraire....
(erf ma normandie me manque ça se voit?
)
Sans rire, je pense que ce type du club vient pallier, à un moment donné de la progression du golfeur, un type de coup que "tout" autre fer peut executer.. enfin j'ai jamais vu de coup de chipper sur SPORT+.. lol
donc en conclusion je préfère travailler avec mes fers..
QOSLTPD..
(erf ma normandie me manque ça se voit?

Sans rire, je pense que ce type du club vient pallier, à un moment donné de la progression du golfeur, un type de coup que "tout" autre fer peut executer.. enfin j'ai jamais vu de coup de chipper sur SPORT+.. lol
donc en conclusion je préfère travailler avec mes fers..
QOSLTPD..

Profite du décor, pense pas au score
-
Eh oui il y a débat je vois ...stephane a écrit :un pour, un contre, les enfants on a un débat !
alors essayons de répondre clairement. Le putter ... mauvais exemple car là je ne vois pas avec quel club j'irais sur le green si je ne l'avais pas dans mon sac.mimi64 a écrit :Contrairement à vous, moi je trouve le chipper très bien, si on s'en sert... c'est quoi ce dénigrement d'un club particulier...et de dire que ce n'est pas du golf ??
Le driver .... on pourrait toujours s'en passer mais étant en début de set, disons que l'argumentation est un peu comme pour le putter qui lui est en fin de set ... quel club palierait à l'absence d'un driver sinon un autre club qui serait dans le sac uniquement pour jouer le rôle de début de set (fer 1?, bois 1 si çà existe????).
Maintenant l'hybride .... ahhhh là effectivement il y a débat! En fait il a pris la place de fers 3 ou 4 voire 5 parfois ... on le privilégie aussi souvent dans les sacs par rapport à un bois 5 ou 7 quand on en est arrivé à 14 clubs ... alors? Doit-on avoir un hybride? Cela pourrait ouvrir un débat dans un autre post. Pour ma part j'ai craqué et je me suis offert un hybride 20° car ma série de fers n'avait pas de n°3 mais je l'alterne avec mon bois 5 (18°) suivant l'humeur.
c'est bien ça le problème du chipper .... ce qu'on fait avec peut être fait par d'autres sans aucun problème (comme pour l'hybride, eh oui!) ... et même on a le choix suivant la distance à laquelle se trouve la balle par rapport au green dans le chip roulé. Alors franchement j'ai préféré mettre mon chipper au rencart. Et puis c'est vrai quoi, je n'avais aucun feeling avec ce club!bouskidou a écrit :un type de coup que "tout" autre fer peut executer.. enfin j'ai jamais vu de coup de chipper sur SPORT+.. lol
Bon quant à l'absence de chipper sur Sport+, ce n'est pas parce que les pros ne font pas telle ou telle chose qu'il faille prendre cela comme une parole d'évangile!
enfin ...
Là moi non plus, j'ai pas compris.ben- a écrit :J'ai pas comprismimi64 a écrit :En plus vous êtes de mauvaise fois, puisque vous avez tous le même chipper dans vos sacs![]()
![]()
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Personnellement, je n'utilise pas de chipper. Mes approches roulées sont habituellement faites au fer 7.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Utiliser un chipper n'a rien d'infamant. Si le joueur se sent mieux avec un club dédié et que son jeu s'en trouve amélioré, Alleluia !
La particularité du chipper, c'est qu'il s'ajoute à la panoplie du golfeur. Contrairement à l'hybride sus-cité qui, lui, remplace un autre club.
Nul débat ici mes amis car point de juste cause à plaider (Woua la belle phrase
)
Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Utiliser un chipper n'a rien d'infamant. Si le joueur se sent mieux avec un club dédié et que son jeu s'en trouve amélioré, Alleluia !
La particularité du chipper, c'est qu'il s'ajoute à la panoplie du golfeur. Contrairement à l'hybride sus-cité qui, lui, remplace un autre club.
Nul débat ici mes amis car point de juste cause à plaider (Woua la belle phrase

- stephane
Salut,
Comme toi je n'utilise pas de chipper pour mes approches roulées, j'utilise les fers #7, #8, #9, PW et SW ... de temps en temps le #6 et le #5 même.
Ce que je constate, c'est que les joueurs qui ont un chipper dans leur sac le sortent tout le temps dès qu'ils sont proches du green peu importe la distance...
Pour moi (c'est ma vision de l'approche roulée), la précision vient du même geste réalisé systématiquement, avec des clubs différents. On ne peut pas être précis et régulier en utilisant toujours le même club et en variant les amplitudes, en fonction de la distance. C'est tellement plus simple de se dire qu'avec le même mouvement, on peut faire 5 mètres avec un SW, 10 mètres avec un PW, 15 mètres avec un fer #9, 20 mètres avec un fer #8, etc.
Je ne vois pas où caser le chipper.
Après comme il a été bien dit en haut, c'est une question de feeling. Si vous aimez le club et que vous êtes performants avec, alors gardez-le. Mais très honnêtement, j'ai jamais vu de joueurs en-dessous de 10 l'utiliser ...
A+
Steph
Comme toi je n'utilise pas de chipper pour mes approches roulées, j'utilise les fers #7, #8, #9, PW et SW ... de temps en temps le #6 et le #5 même.
Ce que je constate, c'est que les joueurs qui ont un chipper dans leur sac le sortent tout le temps dès qu'ils sont proches du green peu importe la distance...
Pour moi (c'est ma vision de l'approche roulée), la précision vient du même geste réalisé systématiquement, avec des clubs différents. On ne peut pas être précis et régulier en utilisant toujours le même club et en variant les amplitudes, en fonction de la distance. C'est tellement plus simple de se dire qu'avec le même mouvement, on peut faire 5 mètres avec un SW, 10 mètres avec un PW, 15 mètres avec un fer #9, 20 mètres avec un fer #8, etc.
Je ne vois pas où caser le chipper.
Après comme il a été bien dit en haut, c'est une question de feeling. Si vous aimez le club et que vous êtes performants avec, alors gardez-le. Mais très honnêtement, j'ai jamais vu de joueurs en-dessous de 10 l'utiliser ...
A+
Steph
ben vous n'etes pas allez voir le club qu'il veut acheter....mikaelkael54 a écrit :Là moi non plus, j'ai pas compris.ben- a écrit :J'ai pas comprismimi64 a écrit :En plus vous êtes de mauvaise fois, puisque vous avez tous le même chipper dans vos sacs![]()
![]()
vous avez tous le même dans votre sac

ben tu viens de trouver tes objectifs d'entrainement pour 2008....stephane a écrit :S
Steph
enfin déjà commencer par comprendre les approches roulées

peut etre une petite lecture de pelz aussi

-
pareil pour moi, comprends toujours pas car je n'ai pas ça dans mon sac .... même si le club montré ressemble vaguement à autre chose!ben- a écrit :Non, je suis bien allé voir le club et j'ai pas de chipper dans mon sacmimi64 a écrit :ben vous n'etes pas allez voir le club qu'il veut acheter....
vous avez tous le même dans votre sac

C'est sur qu'il a un look différent des chippers "classiques"

Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°