Avis sur série de fer (index 43)
Modérateur : Modérateurs
Avis sur série de fer (index 43)
Bonjour a tous, c'est bientôt noël,
Que pensez vous des Cleveland 588MT?
Merc ia tous, j'aurais juste voulu des avis
Que pensez vous des Cleveland 588MT?
Merc ia tous, j'aurais juste voulu des avis
Membre FFG / Carte verte obtenue en 2015
Sac Callaway
Driver Long Tom
Bois 3 Inesis
Bois 5 Boston
3- SW Strata / Inesis
Odyssey 2 balls
Sac Callaway
Driver Long Tom
Bois 3 Inesis
Bois 5 Boston
3- SW Strata / Inesis
Odyssey 2 balls
Re: Avis sur série de fer (index 43)
bonsoir, index 43 ne veux pas dire grand chose, tout dépend de ta fréquence de jeu et de tes ambitions, si tu joues beaucoup ton jeu va vite evoluer, il est alors sage d'attendre de tomber à 20 (ça va trés vite au début puis ça deviens plus difficile ) et à ce moment tu peux choisir une serie pas trop débutant, en revanche si tu ne joue que le dimanche, effectivement tu peux te faire plaisir avec une serie tolérante, à moins que tu sois large en budjet et là tu peux faire peter une serie tout de suite que tu changeras dans 6/8 mois... je ne sait pas si j'ai etais bien clair????
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Déjà un minimum d'efforts sur l'orthographe & grammaire ça peut aider sur un forum (la ça pique un chouïa les yeuxmich4000 a écrit :je ne sait pas si j'ai etais bien clair????

Ensuite non tu n'as pas été clair vu que tu n'as pas répondu à sa question

Pour y revenir, il faut l'essayer... on ne peut pas te répondre comme ça. A priori ca reste jouable même si tu n'es pas sur la plus simple des série 588 (c'est l'Altitude de mémoire). Donc encore une fois il faut essayer, parce que la tête c'est une chose, mais les shafts c'est l'autre partie de l'équation et la seul l'essai te dira s'il te va ou pas

Bref, pourquoi pas mais essaye quand même !

Trop de clubs dans mon coffre !
Merci de ton intervention aussi délicate que ma syntaxe mais bon l'étiquette se fait rare sur les golfs comme sur les forums...En outre tu ne réponds pas plus que moi à sa question ...bon je passe mon chemin...
Merci à tous d'avoir répondu aussi vite. Je vais en effet essayer plusieurs séries et je pense que c'est la meilleure méthode pour ne pas se tromper sur son choix. Mon budget est de 350 euros maximum ! Que pensez vous des conçurents Titleist ou Callaway? Quelle marque m'offrirait les meilleures perspectives de progressions ?
(En effet je joue environ 4 heures par semaine et j'ai un swing rapide )
(En effet je joue environ 4 heures par semaine et j'ai un swing rapide )
Membre FFG / Carte verte obtenue en 2015
Sac Callaway
Driver Long Tom
Bois 3 Inesis
Bois 5 Boston
3- SW Strata / Inesis
Odyssey 2 balls
Sac Callaway
Driver Long Tom
Bois 3 Inesis
Bois 5 Boston
3- SW Strata / Inesis
Odyssey 2 balls
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Il n'y a pas de marque qui va t'offrir de meilleures perspectives d'évolution qu'une autre, dans chaque marque il y a un modèle de fers qui devrait être adapté à ton jeu.
Comme le disait aussi doktorr, il faut trouver la bonne combinaison avec le shaft.
Si tu t'investi beaucoup et que tu progresse vite, il n'est pas nécessaire de regarder du côté des séries "débutants" (Altitude chez Cleveland) et tu peux déjà chercher dans la gamme "Game Improvement" (588MT chez Cleveland).
Mais je pense que chez Cleveland par exemple tu peux très bien mélanger les MT et les Altitude. Par exemple en prenant des Altitude en fers 4, 5 et 6 et puis MT du 7 au PW voir AW.
Comme le disait aussi doktorr, il faut trouver la bonne combinaison avec le shaft.
Si tu t'investi beaucoup et que tu progresse vite, il n'est pas nécessaire de regarder du côté des séries "débutants" (Altitude chez Cleveland) et tu peux déjà chercher dans la gamme "Game Improvement" (588MT chez Cleveland).
Mais je pense que chez Cleveland par exemple tu peux très bien mélanger les MT et les Altitude. Par exemple en prenant des Altitude en fers 4, 5 et 6 et puis MT du 7 au PW voir AW.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Ben je respecte l'étiquette au niveau des yeux de mes lecteurs déjà, ce qui est déjà pas mal à notre époque d'assassinat permanent de Bescherellemich4000 a écrit :Merci de ton intervention aussi délicate que ma syntaxe mais bon l'étiquette se fait rare sur les golfs comme sur les forums...En outre tu ne réponds pas plus que moi à sa question ...bon je passe mon chemin...

Bref, je me donne 9/10 en attitude sympathique et 8/10 en conseils techniques (parce que là j'aurais pu mieux faire mais j'avais un peu la flemme)

Trop de clubs dans mon coffre !
Bonjour,
J’ai joué 1 an avec une série 588MT avec un shaft NS 850h (85 grammes) acier.
J’avais beaucoup de mal avec le Fer 5 après c’est une bonne série pour joueur en progression.
J’ai préféré repartir sur une autre série avec un shaft graphite vu la vitesse de mon swing.
J’ai testé l’altitude et je ne suis pas fan, club lourd (peut-être du lors de mon test au shaft léger) et je n’étais ps en confiance à l'adresse.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Bonne journée.
J’ai joué 1 an avec une série 588MT avec un shaft NS 850h (85 grammes) acier.
J’avais beaucoup de mal avec le Fer 5 après c’est une bonne série pour joueur en progression.
J’ai préféré repartir sur une autre série avec un shaft graphite vu la vitesse de mon swing.
J’ai testé l’altitude et je ne suis pas fan, club lourd (peut-être du lors de mon test au shaft léger) et je n’étais ps en confiance à l'adresse.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Bonne journée.
matériel
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL
fers 5 au AW STELLHEAD XR RECOIL ES 760 regular
wedge : Smartsole cleveland 56°
putter : cleveland never compromise X RAY
48 ==> 47 ==> 43 ==> 34,5 ==> 34,7
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL