Balle très très injouable
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 24,8
- Pays : Belgique
Balle très très injouable
Bonjour,
Il m'est arrivé d'avoir une balle posée à quelques centimètres des clôtures du hors-limite et non considérées comme obstacle inamovible.
Donc, je n'ai pas droit à un dégagement sans pénalité mais bien à un dégagement avec pénalité en déclarant la balle injouable.Comme il est impossible de droper sur la ligne arrière, je décide de droper dans la longueur de deux clubs mais la configuration du terrain par rapport au drapeau fait que la balle se retrouve toujours près de la clôture et impossible à jouer. Puis-je de nouveau déclarer ma balle injouable et droper plus loin plusieurs fois jusqu'à une position jouable ou dois-je absolument rejouer la balle de l'endroit du coup précédent ?
Merci d'avance pour votre aide.
Il m'est arrivé d'avoir une balle posée à quelques centimètres des clôtures du hors-limite et non considérées comme obstacle inamovible.
Donc, je n'ai pas droit à un dégagement sans pénalité mais bien à un dégagement avec pénalité en déclarant la balle injouable.Comme il est impossible de droper sur la ligne arrière, je décide de droper dans la longueur de deux clubs mais la configuration du terrain par rapport au drapeau fait que la balle se retrouve toujours près de la clôture et impossible à jouer. Puis-je de nouveau déclarer ma balle injouable et droper plus loin plusieurs fois jusqu'à une position jouable ou dois-je absolument rejouer la balle de l'endroit du coup précédent ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
Re: Balle très très injouable
A mon avis, je crains que tu n'aies que ta dernière possibilité comme choix.
C'est un peu comme l' obstacle d'eau frontal derrière le green.
C'est un peu comme l' obstacle d'eau frontal derrière le green.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,6
- Pays : Suisse
En déclarant ta balle injouable tu as aussi le droit de retourner jouer à l'emplacement de ton dernier coup avec 1 coup de pénalité.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Il me semble que lorsque tu drop pour balle injouable, si la balle retourne dans une situation de balle injouable tu es obligé de redropper avec une nouvelle pénalité contrairement à un OE ou si la balle retombe dans l'OE tu finis par la placer au point d'impact au sol après 2 tentatives.
Mais je n'en suis pas certain.
Alby devrait pouvoir répondre à cette délicate situation.
Mais je n'en suis pas certain.
Alby devrait pouvoir répondre à cette délicate situation.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Eagle Expert
Ha oui, il me semble que tu as raison là-dessus.JCS a écrit :Il me semble que lorsque tu drop pour balle injouable, si la balle retourne dans une situation de balle injouable tu es obligé de redropper avec une nouvelle pénalité contrairement à un OE ou si la balle retombe dans l'OE tu finis par la placer au point d'impact au sol après 2 tentatives.
...
Avec le risque de te retrouver avec seule possibilité de te dropper dans une situation injouable, ou de retourner à la situation précédente qui était la balle injouable.

Un peu comme ça :
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Il m'est arrivé un truc très proche mais avec l'incertitude de retrouver ma balle.
Je drive et ma balle part en slice, je la pense perdue et joue une provisoire.
Je retrouve ma première collée, et même entrée en partie dans le trou d'un mur. Impossible de me droper, la balle vient se recoller au mur.
J'ai donc joué ma provisoire et fais 7 sur un Par 5, que j'ai compté en X.
Ma procédure était-elle bonne ?
Il m'est arrivé un truc très proche mais avec l'incertitude de retrouver ma balle.
Je retrouve ma première collée, et même entrée en partie dans le trou d'un mur. Impossible de me droper, la balle vient se recoller au mur.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Eagle Expert
Quel truand ce Garicou. A partir du moment où tu as retrouvé ta première balle, la provisoire n'est plus en jeu. A partir du moment où tu avais droppé une fois pour sortir du mur, tu étais dans la situation de Na et obligé de continuer depuis le mur.
Mais bon, on comprend que tu joues ta provisoire pour jouer quand même et te comptes une croix. Ca ira pour cette fois.
Mais bon, on comprend que tu joues ta provisoire pour jouer quand même et te comptes une croix. Ca ira pour cette fois.

-
- Albatros Expert
J'ai fait bien pireGallabru a écrit :Quel truand ce Garicou. A partir du moment où tu as retrouvé ta première balle, la provisoire n'est plus en jeu. A partir du moment où tu avais droppé une fois pour sortir du mur, tu étais dans la situation de Na et obligé de continuer depuis le mur.

j'ai pris une 3e balle pour tester les possibilités d'un drop éventuel et à chaque fois la balle finissait contre le mur ou coincée entre des cailloux-rochers la rendant toujours injouable.
Maintenant dans l'esprit, jouer la provisoire plutôt que de repartir au départ, c'est mieux pour le déroulé de la partie

... je crois

Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
tu peux avoir mal arbitré, mais appliqué la bonne procédure dans un cas :Garicou a écrit :Hello !
ta balle est suffisament entrée dans un trou du mur pour être complètement dans le mur et le mur est HL
si ce mur matérialise un hors-limite, alors la limite du bord du hors-limite est la partie intérieure du mur
ta balle est HL quand elle est complèment HL
auquel cas, ta provisoire est en jeu et tu as utilisé la bonne procédure

dans tous les autres cas, c'était balle injouable (à moins de défoncer le mur) et soit drop soit retour au coup précédent avec 1 coup de pénalité
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Bien sur, tu peux declarer la balle enjouable plusieurs fois et te deplacer de deux clubs à la fois jusqu'au lieu où tu peux jouer (en comptant 1 coup de penalité chaque foisTsuba a écrit :Puis-je de nouveau déclarer ma balle injouable et droper plus loin plusieurs fois jusqu'à une position jouable ou dois-je absolument rejouer la balle de l'endroit du coup précédent ?

NON... Au moment où tu retrouve ta première (pas HL) tu dois ABANDONER la provvisoire. Tu as donc joué une mauvaise balle mais tu t'est sauvés puisque compet stableford et tu n'as pas signé aucun point a ce trou...Garicou a écrit :Je retrouve ma première collée, et même entrée en partie dans le trou d'un mur. Impossible de me droper, la balle vient se recoller au mur.
-
- Albatros Expert
C'est l'éternelle question pour une balle ou un ballon, où faut-il se placer pour considérer une limite complètement franchie ?zigrit a écrit :tu peux avoir mal arbitré, mais appliqué la bonne procédure dans un cas :Garicou a écrit :Hello !
ta balle est suffisament entrée dans un trou du mur pour être complètement dans le mur et le mur est HL
si ce mur matérialise un hors-limite, alors la limite du bord du hors-limite est la partie intérieure du mur
ta balle est HL quand elle est complèment HL
auquel cas, ta provisoire est en jeu et tu as utilisé la bonne procédure![]()
dans tous les autres cas, c'était balle injouable (à moins de défoncer le mur) et soit drop soit retour au coup précédent avec 1 coup de pénalité
Donc comme ma balle dépassait de son trou, elle n'était pas HL. Mais comme impossible de la jouer comme ça ou en la dropant, elle était injouable.
C'est dommage de ne pouvoir utiliser la provisoire dans un tel cas, mais c'est certainement pour ne pas être influencé par son positionnement, alors que revenir au départ pour jouer une nouvelle balle, le doute sur le résultat existe toujours.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Merci, Alby, ma procédure est donc la bonne.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
t'es pas obligé mais dans ton sens oui, la balle peux finir "en jeu" après le drop mais être à nouveau injouable.JCS a écrit :Il me semble que lorsque tu drop pour balle injouable, si la balle retourne dans une situation de balle injouable tu es obligé de redropper avec une nouvelle pénalité contrairement.
effectivement par contre tu peux dropper plusieurs fois pour avoir un coup à jouer mais quitte a prendre plusieurs pénalité autant rejouer du dernier point en général.
-
- Index : 24,8
- Pays : Belgique
Merci à tous,
Je comprends que je n'avais en fait que la solution de rejouer de l'endroit du coup précédent pour ne pas accumuler plusieurs pénalités mais une seule.
Je comprends que je n'avais en fait que la solution de rejouer de l'endroit du coup précédent pour ne pas accumuler plusieurs pénalités mais une seule.