Après avoir écumé les sujets de ce forum, et une grande partie des sites consacrés au golf, je ramène mes petits problèmes à vos avis d'experts, ou d'amateurs éclairés.
Ma série de fer est une DUNLOP DP-30, récupérée d'occaz, ce sont des "blades" avec un shaft dynamic gold un peu vieux et j'ai des sensations un peu mitigées avec cette série (allant du 3 au SW). C'est ici que je vais avoir besoin de vos avis car je ne suis pas tout à fait prêt à faire du fitting considérant que mon swing n'est pas posé.
Je pratique très régulièrement, environ 3/4 heures par jour sur la semaine, et alternant des séances de jeu court et de parcours (souvent 18 trous séparés en deux jours + 1 parcours weekend). J'ai agrémenté ce nouveau sport de tout un entrainement dédié à la souplesse du corps et les muscles profonds (même si de par mon passé de sportif cela est plutôt avantageux).
Ma principale interrogation porte sur la partie matériel, j'ai envie d'investir mais pas forcément beaucoup et surtout j'ai de plus en plus l'impression que je subis mes clubs lors des parcours ( fin de parcours physiquement difficile, avec le dos souvent en compote car je divote beaucoup).
Je me dis que le graphite pourrait me convenir mais on me certifie que l'acier est plus facile à gérer, qu'en est-il vraiment, et surtout, que conseillerez-vous à un débutant (24 d'index sur mes 2 compéts effectuées) comme clubs (1.75 m) ?
Si besoin, je peux préciser des éléments pour faciliter la prise de décision !

A vous lire !