Comment comptez vous votre nombre de putt sur un parcours?
Comptez vous chaque coup effectué avec votre putter (y compris aux abords du green) ou chaque coup effectué sur le green?
Merci

Modérateur : Modérateurs
Pareil.mamouth98 a écrit :Sur le green uniquement
Tout est ditFumsek a écrit :c'est la seule méthode utilisée pour les stats des pros sur le Tour, sinon, ça n'est plus un putt, c'est une approchemamouth98 a écrit :Sur le green uniquement
Et si a moins d'un mètre du green tu te trouves dans un rough "imputtable" ? Ton approche avec un wedge qui finit à 40 cm du trou, tu le comptes aussi comme un putt?ScottyMacaron a écrit :Du coup cette stat montre ses limites, elle peut être flatteuse mais ne pas refléter la réelle valeur du putting sur 18T.
Si je pose la question c'est qu'un pote comptait comme vous alors que j'inclue les putt à moins d'un mètre du green pour pondérer un peu.
je considère peut être à tort, qu'un putt de 4 mètres après un coup de 110 mètre n'a pas la même valeur qu'un putt de 40 cm après une approche au putter en bordure de green.
Je comprends que sur le tour il faut un truc fixe pour pouvoir gérer mais je me demande s'il y a une autre façon de compter, pondérer.
JCS a écrit :Moi je compte dès que je sors le putter.
Merci de ta réponse.laurentpro a écrit :Faites vos stats personnelles en comptant les balles sur le green uniquement et en comptant landistance du premier putt (même approximativement).
On obtient aunsi 180 mètres de putts, 130 ou 80...
36 putts pour 180m de putts par exemple c'est excellent
Mais 30 putts pour 60 mètres c'est un mauvais putting.
Merci je retiens. Certains ne compte que les putts par GIR. Il est vrai que si on rate le green systématiquement avec une bonne approche derrière ça fait une stat flatteuse.laurentpro a écrit :Faites vos stats personnelles en comptant les balles sur le green uniquement et en comptant landistance du premier putt (même approximativement).
On obtient aunsi 180 mètres de putts, 130 ou 80...
36 putts pour 180m de putts par exemple c'est excellent
Mais 30 putts pour 60 mètres c'est un mauvais putting.
Qui joue au golf sans objectif de s'améliorer est un menteurStefEtc a écrit :D'une manière générale, si tu veux "compter" et donc "mesurer ta performance" c'est que tu as un objectif d'amélioration.
Donc à mon sens, l'important est surtout de toujours compter la même chose et de comparer les chiffres d'une fois sur l'autre. C'est la courbe qui t'indiquera si ton travail va dans le bon sens.
Ah oui, le travail... parce que si tu ne fais que compter sans mettre en évidence ce qui ne va pas et sans travailler à le corriger, la seule chose que tu mettras en évidence c'est que ton niveau fluctue un peu d'une fois à l'autre, mais toujours dans la même zone.
Je te remercie, je vais étudier çaTux a écrit :C'est une série de tests qui te permettent d'identifier tes lacunes mais également tes progrès.
http://golfdeschalons.asso.univ-poitier ... 0_99s2.pdf
ScottyMacaron a écrit :Verdict de la matinée
-139m de putt env.
nb de putt sur green: 31
-Nb putt total pondéré: 33 (4 putt hors green à moins de 1M)
-2 sorties bunker +1 putt (aucun intérêt pour le test mais il fallait que ce soit dit)
-1 X 3 putt.
En résumé, excellente méthode, le putt au mètre. Après pondération, j'arrive à 1,85 putt/trou ce qui me parait représen
tatif de ma matinée.
Ca me donne un putt moyen de 4,21 M ce qui ne veut pas dire grand chose en soi mais qui devrait me servir de référence de comparaison.
Enfin, je sais pas trop encore si la longueur du putt moyen a un intérêt)