Mon Espace : Vince95
Modérateur : Modérateurs
Mon Espace : Vince95
En introduction :
Année de mes débuts golfiques : 2007
Composition de mon sac : Sac inesis prêté par mon lycée ( 1/2 serie inesis avec bois 3 lacoste), graphite
Mon parcours habituel : J'en ai aps encore fait mais je vais jouer au golf hotel de Mont Griffon
Q01 : Quel est votre classement ? non classé
Q02 : Racontez nous vos premières balles.
Bah en faite ce n'est pas ma première balle qui m'a donné envie de jouer en faites çela m'ai venu avant quand mon prof. de sport ma proposé de faire du golf et là c'est le coup de foudre
Q03 : Racontez nous votre coup préféré.
hhhmmm en faite j'ai fait 2 trous d'un 9 trous et mon préféré est celui de départ.
Q04 : Racontez nous votre club préféré.
Mon club préféré... le fer 7 a mon niveau je trouve que c'est le plus utile car je ne manie pas encore très bien le bois...
Q05 : Le club que vous détestez ?
on va dire que j'ai un peu de mal avec le sandwedge mais je ne le déteste pas
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte.
pas encore fait
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pas encore fait...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
euh je ne drive pas encore je n'ai qu'un bois 3 et quand je suis chaud environ 125 m ... oui bon d'accord c'est pas terrible mais y'a un début pour tout je pense
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pour l'instant aucun je pense que je vais bientot me lancé sur le compact
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Pas encore fait d'aussi long trous
Q11 : Votre dernière tricherie ?
no comments
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Aucun pour l'instant...
Q13 : Votre excuse préférée ?
Y'a du vent ^^
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
...
Q15 : Votre pire partenaire ?
...
Q16 : Votre parcours préféré ?
J'en ai pas encore fait
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours avec plein de verdure au bord de la mer
Q18 : Votre rêve golfique ?
hole in one ^^
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un coca...
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Connais pas
Année de mes débuts golfiques : 2007
Composition de mon sac : Sac inesis prêté par mon lycée ( 1/2 serie inesis avec bois 3 lacoste), graphite
Mon parcours habituel : J'en ai aps encore fait mais je vais jouer au golf hotel de Mont Griffon
Q01 : Quel est votre classement ? non classé
Q02 : Racontez nous vos premières balles.
Bah en faite ce n'est pas ma première balle qui m'a donné envie de jouer en faites çela m'ai venu avant quand mon prof. de sport ma proposé de faire du golf et là c'est le coup de foudre
Q03 : Racontez nous votre coup préféré.
hhhmmm en faite j'ai fait 2 trous d'un 9 trous et mon préféré est celui de départ.
Q04 : Racontez nous votre club préféré.
Mon club préféré... le fer 7 a mon niveau je trouve que c'est le plus utile car je ne manie pas encore très bien le bois...
Q05 : Le club que vous détestez ?
on va dire que j'ai un peu de mal avec le sandwedge mais je ne le déteste pas
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte.
pas encore fait
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pas encore fait...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
euh je ne drive pas encore je n'ai qu'un bois 3 et quand je suis chaud environ 125 m ... oui bon d'accord c'est pas terrible mais y'a un début pour tout je pense
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pour l'instant aucun je pense que je vais bientot me lancé sur le compact
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Pas encore fait d'aussi long trous
Q11 : Votre dernière tricherie ?
no comments
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Aucun pour l'instant...
Q13 : Votre excuse préférée ?
Y'a du vent ^^
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
...
Q15 : Votre pire partenaire ?
...
Q16 : Votre parcours préféré ?
J'en ai pas encore fait
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours avec plein de verdure au bord de la mer
Q18 : Votre rêve golfique ?
hole in one ^^
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un coca...
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Connais pas
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

Voilà j'ai été au golf aujourd'hui et je me suis entrainé sur le practice et sur le green. Quel temps pourri vent + pluie heuresement que je practice est abrité mais le tapis été mouillé et donc très glissant ce qui m'a posé quelques problèmes pour mon swing car je glissais. Je ne sais pas pourquoi ça ne devait pas être mon jours car la plupart de mes coups n'étaient pas terribles surtout au bois c'était très bizarre, je tapé ma balle avec des effets bizarres qui allaient à 50 mètre et aussi sur certains coups ma balle partait très haut et réaterrissé à environ 75 - 100 mètres, je trouve ça très bizarre j'y arrive mieux d'habitude... Sinon les autres clubs c'était pas mal j'ai réussi un joli coup entre 100 et 125 mètre avec le fer 5 (imaginez mieux qu'avec le bois 3:oops: ). Sinon mes approches était correctes et mes putts aussi malgré quelques echecs à 50 cm et 1m du trou qui sont un peu énervants.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui

-
- Bogey Expert
- Index : 29,2
Salut Vince95, c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous, un jour tu joues bien, le lendemain c'est tout le contraire sans vraiment savoit pourquoi, c'est là toute la difficulté du golf.
Même sur un parcours tu peux alterner le bon et le très mauvais, ce qui est assez déconcertant.
Mais à force d'entraînement ça doit pouvoir s'améliorer.
Bon courage pour ton apprentissage et ne lâche pas l'affaire
Même sur un parcours tu peux alterner le bon et le très mauvais, ce qui est assez déconcertant.
Mais à force d'entraînement ça doit pouvoir s'améliorer.
Bon courage pour ton apprentissage et ne lâche pas l'affaire

Dernière modification par Flyer78 le 06 déc. 2007, 19:12, modifié 1 fois.
Voilà après 2 semaines et 2 cours je me suis considérablement amelioré surtout au niveau de mon bois je fais enfin des distances correct : 140m environ (enfin pour moi c'est correct)je joue bien tous les fers à pars le sandwedge(encore du boulot à faire sur les approches) et le putting ça dépend des jours pendant les vacances je pense que je vais faire un compact mais je ne comprend pas comment on a un index : on en a un pendant des compétitions ou à la fin du parcours est-ce qu'il faut rendre la carte pour que l'index soi calculé(question peut-être complétement débile mais je comprends pas)
Voilà a+
Voilà a+
Bonjour tout le monde !
Cela fait très longtemps que je n'est pas posté alors je me suis dit tiens si je racontais quelque chose sur mon espace de partage donc en 6 mois je me suis énormément amélioré surtout depuis 1 semaine car je reviens d'un stage de golf à l'ucpa et plus précisément à bois le roi, c'est sûr que si on arrive pas à s'améliorer avec ce stage ça sert à rien de continuer ^^ après 1 semaine j'étais épuisé : 3H de cours par jour et 2 fois le parcours 9 trous et tous cela pendant 6 jours !
Donc voilà après cette semaine nouveau grip : interlocking(je sais plus si sa se dit comme ça:?), stance plus large nouveau swing enfin un nouveau moi au golf quoi et c'est beaucoup mieux8) ! Malgré quelques grattes et slice
je suis super content vu comment je jouais avant d'y allé j'étais dégouté tellement je jouais mal ! Cette semaine 9 trous à Montgriffon pour voir comment je me suis améliorer. Il ne me reste plus qu'à travailler les bois car on a surtout travaillé les fers durant le stage.
A+ pour d'autres nouvelles !
Cela fait très longtemps que je n'est pas posté alors je me suis dit tiens si je racontais quelque chose sur mon espace de partage donc en 6 mois je me suis énormément amélioré surtout depuis 1 semaine car je reviens d'un stage de golf à l'ucpa et plus précisément à bois le roi, c'est sûr que si on arrive pas à s'améliorer avec ce stage ça sert à rien de continuer ^^ après 1 semaine j'étais épuisé : 3H de cours par jour et 2 fois le parcours 9 trous et tous cela pendant 6 jours !
Donc voilà après cette semaine nouveau grip : interlocking(je sais plus si sa se dit comme ça:?), stance plus large nouveau swing enfin un nouveau moi au golf quoi et c'est beaucoup mieux8) ! Malgré quelques grattes et slice

A+ pour d'autres nouvelles !
Re: Mon Espace : Vince95
Salut tout le monde !
Voilà après 1 an d'absence sur ce forum me revoilà !
Alors quelques nouvelles :
J'attaque ma 3ème année golfique !
Au mois de Mars je suis allez au Trocathlon et je me suis acheter une nouvelle série complète :
-Des fers canaveral 900 quasi neuf (une centaine d'euro)
-un bois 3 cobra à 40€
-Un putter inesis maillet 15€
-Un taylormade R7
-un sandwedge TD tour 56°
J'attaque donc cette nouvelle année à fond (mon premier cours a eu lieu samdi dernier, je sais c'est un peu tard ^^' )
Je zone toujours au golf de Montgriffon où je continue de m'amélioré.
En 1 an beaucoup de changements dans mon swing, dans mon grip mais vraiment là, je joue mieux, mes balle partent droites et assez loin, bon manque un peu de précision mais ça s'améliore petit à petit.
Mon petit défaut du moment comme le dirait mon prof. : "arrête de bouger tes fesses !" ^^
Je me suis trouver une certaine facilitée pour les approches de 30-40 mètres au pitchwedge et je dirais que je m'impressionne par la facilitée que j'ai de la mettre très proche du trou
.
Manque plus que de faire quelques parcours car ça doit bien faire 4 mois que je n'en ai plus fait !
Ensuite j'attaquerai quelques compêt' qui sont organisées à Montgriffon .
Si quelqu'un est intéressé par un partenaire sur Montgriffon et que ça ne le dérange pas que je cherche un peu ma balle (ah bah oui on peu pas réussir à tous les coups
) je suis disponible plutôt le dimanche ou le samedi après-midi 
A+ pour de nouvelles aventures
Voilà après 1 an d'absence sur ce forum me revoilà !
Alors quelques nouvelles :
J'attaque ma 3ème année golfique !
Au mois de Mars je suis allez au Trocathlon et je me suis acheter une nouvelle série complète :
-Des fers canaveral 900 quasi neuf (une centaine d'euro)
-un bois 3 cobra à 40€
-Un putter inesis maillet 15€
-Un taylormade R7
-un sandwedge TD tour 56°
J'attaque donc cette nouvelle année à fond (mon premier cours a eu lieu samdi dernier, je sais c'est un peu tard ^^' )
Je zone toujours au golf de Montgriffon où je continue de m'amélioré.
En 1 an beaucoup de changements dans mon swing, dans mon grip mais vraiment là, je joue mieux, mes balle partent droites et assez loin, bon manque un peu de précision mais ça s'améliore petit à petit.
Mon petit défaut du moment comme le dirait mon prof. : "arrête de bouger tes fesses !" ^^
Je me suis trouver une certaine facilitée pour les approches de 30-40 mètres au pitchwedge et je dirais que je m'impressionne par la facilitée que j'ai de la mettre très proche du trou

Manque plus que de faire quelques parcours car ça doit bien faire 4 mois que je n'en ai plus fait !
Ensuite j'attaquerai quelques compêt' qui sont organisées à Montgriffon .
Si quelqu'un est intéressé par un partenaire sur Montgriffon et que ça ne le dérange pas que je cherche un peu ma balle (ah bah oui on peu pas réussir à tous les coups

A+ pour de nouvelles aventures